×
×

Testé : le Sony Xperia XZ Premium

par MichelBits & Bytes24/05/2017

Testé : le Sony Xperia XZ Premium
Ces dernières années, nous avons moins entendu parler de Sony, en ce qui concerne ses smartphones. Mais ça ne veut pas dire que la marque n’a rien fait.

Avec ce Xperia XZ Premium, les Japonais sont de retour. C’est leur tout nouveau produit phare, juste à côté du plus petit Xperia XZs. Début juin, vous pourrez le retrouver sur notre magasin en ligne et dans les Proximus Centers, mais vous pouvez déjà le commander maintenant.

Mais est-ce que ce tout nouveau Sony est aussi premium que ce qu’on veut nous faire croire ? Et comment est ce fameux appareil photo, tant vanté par Sony ? Nous avons fait le test pour vous. 

Sony Xperia XZ Premium 

“Un smartphone innovant, qui a bonne mine.”

9/10

Pros :
  • Écran large, belle netteté
  • Caméra avec des chouettes options
  • Des films en bonne qualité, avec la 4K
  • Qualité de son supérieure
  • Imperméabilité
Cons :
  • Batterie moins endurante
  • Sensibilité aux empreintes de doigts
Les résultats : un smartphone de luxe
L’écran

Avec ses 5,5 pouces, l’écran tactile est bien grand. D’abord la qualité d’affichage est bonne, surtout quand on sait que le XZ Premium est le premier smartphone au monde équipé de la 4K comme HDR. Ensuite les couleurs sombres et brillantes ressortent bien sur cet écran, ce qui est particulièrement agréable pour regarder des vidéos par exemple.

En plus, l’appareil possède toutes les qualités d’image pour les utilisations futures de la réalité virtuelle.

Nous devons aussi remarquer que le contenu HDR est momentanément encore limité. L’avoir sur votre téléphone est vraiment nécessaire pour profiter pleinement de la technologie. Netflix a déjà beaucoup de films et séries disponibles dans son catalogue, et les images ont beau être bien nettes avec la 4K, on ne voit pas vraiment la différence à l’œil nu avec la full HD. 

Le design

Ce qui nous a surtout surpris, c’est la belle finition de l’appareil, qui consiste en une plaque de verre, dont l’arrière est incurvé. C’est, en plus, un Gorilla Glass de type 5, il est donc très résistant. L’ensemble est très beau et attirant, et c’est en effet un beau petit bijou pour les amoureux du design.

Un peu comme pas mal de ses concurrents sur le marché du smartphone actuellement, ce Sony XZ Premium est aussi résistant à l’eau et à la poussière.

La face arrière est donc faite de ce superbe verre, mais par contre, elle est sensible aux empreintes de doigt.

Caméra

Comme les anciens Sony, l’appareil photo de ce Xperia XZ Premium est vraiment top. Avec 19 mégapixels à l’arrière, la qualité est au rendez-vous. Le diaphragme est moins grand que sur les autres appareils de pointe, mais pourtant, les photos prises avec peu de lumière sont bien nettes et avec peu de bruit. Cela est probablement dû aux plus grands pixels du capteur de l’appareil photo.

Le Predictive Camera-modus, nous l’avons trouvé pratique. L’appareil prend toujours une photo avant que le bouton soit actionné. Parfait pour capturer le bon moment si vous appuyez en retard.

Une autre chouette fonction est le Super Slow Motion. Cela vous permet de prendre 960 images par seconde, avec une résolution de 720 px. Bien plus que le slow motion classique chez d’autres fabricants. Le Super Slow Motion peut vraiment capturer une image à un cinquième de seconde près, et comme ça, vous ne manquez pas l’essentiel.

Ce qui fait par contre défaut, c’est une stabilisation optique de l’image, qu’on peut retrouver sur les autres appareils de pointe. Une variante électronique est cependant présente, qui peut plus ou moins adoucir les chocs. 

La batterie

Avec une capacité de 3230 mAh, on sait déjà stocker pas mal. Mais vu la qualité de l’écran, on ne peut pas, non plus, dire que c’est très spacieux. Vous pourrez stocker tout ce que vous voulez, mais sans exagération.

Ce qui est super pratique, c’est la fonction de charge rapide. Rechargez la batterie jusqu’à 4 fois plus rapidement. 

Multimédia

Le Xperia XZ Premium est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 835-chip. Uniquement le Samsung Galaxy S8 le possède aussi. C’est le plus rapide que l’on peut retrouver sur les smartphones pour le moment. Concrètement, ça vous permet d’utiliser à la fois vos applis les plus lourdes, vos jeux, et regarder des vidéos en 4K sans que votre téléphone ne sature. Surtout combiné à 4 gigabytes de mémoire vive et 64 gigabytes de mémoire de stockage.

Sony prend également soin des fans de musique. Ce téléphone est notamment équipé du Hi Res-audio, qui offre une meilleure qualité de son qu’un cd.

Points à souligner

Une série de fonctions intéressantes ont particulièrement retenu notre attention :

  1. L’écran avec la 4K et l’ HDR

    © Erica Griffin - YouTube

    Pour une image super détaillée et de superbes couleurs!

  2. Super Slow Motion

    © FrAndroid – YouTube

    Capturez 960 images par seconde, pour ne manquer aucun détail.

  3. Résistant à l’eau et à la poussière

    © Chachaland - YouTube

    Appeler votre âme sœur sous la pluie ? Faire tomber votre smartphone dans les toilettes ? Ou faire des photos sous l’eau ? Plus de problème !

En bref …

Avec le Xperia XZ Premium, Sony nous prouve qu’il joue toujours son rôle sur le marché des smartphones. Cet appareil est innovant et différent par son apparence des autres GSM de pointe. Il n’est, à cause de sa technologie, pas très abordable, mais vous en avez vraiment pour votre argent. La concurrence offre des prix similaires. C’est maintenant à vous de déterminer si toutes ces nouvelles options vous conviennent totalement.

Et pour les fans de photo, on peut sans hésiter vous conseiller cet appareil. La caméra est de bonne qualité et, grâce à la mémoire contenue dans l’appareil photo lui-même, cela vous offre encore quelques chouettes options.

Spécifications

Écran : 5,5 pouces IPS LCD écran tactile (3.840 x 2.160 pixels)

Caméra: 1x19 MP à l’avant + 1x13 MP à l’arrière

Capacité de stockage : 64 GB (extensible jusqu’à 256 GB)

Mémoire RAM: 4 GB

Batterie: 3.230 mAh

Système d’exploitation : Android 7.1 Nougat

CPU: Snapdragon 835 (4x 2,45 GHz + 4x 1,9 GHz)

GPU: Adreno 540

Possibilités de connexion : USB (type C), Bluetooth 4.2, wi-fi 802.11 a/b/g/n/ac; NFC

Autres points intéressants : imperméable (IP68), Gorilla Glass 5

Complètement séduit? Jusqu’au 31 mai, pré-commandez vite votre Sony Xperia XZ Premium. Vous recevrez alors un casque sans fil gratuit d’une valeur de € 299. Profitez-en !

Plus d'informations sur:

  • high-tech
  • smartphone
  • Testé

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez-nous au 0800 33 800Lu – sam : 08:00 – 22:00
    Questions techniques: 08:00 – 24:00 (7/7)

  • Chattez avec nous via notre site

    Chattez avec nous via notre siteindisponible pour le moment

Contact