Comment améliorer le wi-fi dans votre jardin?

Publié le 22/05/2019 dans Bits & Bytes

Comment améliorer le wi-fi dans votre jardin?

L’été arrive à grands pas et vous avez très certainement hâte de pouvoir profiter de votre jardin ou de votre terrasse ! Quelle joie d’organiser un barbecue ou même de vous rafraîchir dans votre piscine. Et c’est encore mieux si vous avez la possibilité d’utiliser le wi-fi pour écouter de la musique via Spotify, travailler en ligne sur votre ordinateur, ou même partager vos meilleurs moments en direct sur Instagram ou Facebook !

Mais il y a parfois un hic : votre connexion wi-fi ne fonctionne pas toujours de manière optimale, surtout si votre jardin est grand ! Heureusement, il existe des alternatives pour vous apporter tout le confort que vous méritez, et améliorer votre accès à Internet. Il est possible d’étendre votre connexion wi-fi facilement ! On vous explique tout :

  1. Qu’est-ce qui influence la qualité de votre connexion ?

    La qualité du signal wi-fi que vous captez dans le fond de votre jardin dépend de nombreux facteurs. Les différents éléments qui vous séparent du routeur, et également ceux qui sont situés autour de votre box sont source d’interférences.

    • Les murs de votre maison, en brique ou en béton, réduisent la puissance et la vitesse de votre signal.
    • Les objets faits de marbre, de bois, ou de matière synthétique exercent aussi une influence.
    • Les autres appareils émettant des ondes électriques, électroniques ou électromagnétiques : un four à micro-ondes, des haut-parleurs sans fil, des câbles électriques…
    • Les sources d’eau impactent la puissance du signal : un évier, une baignoire, ou une piscine.
    • Il en va de même pour les haies et autres végétaux, les clôtures et les abris de jardins faisant obstacle entre vous et votre routeur.

    Envie de savoir si votre signal est de qualité ? Vous pouvez, tout d’abord, télécharger gratuitement notre application Home Optimizer pour Android ou iOS. Elle vous permet de mesurer la vitesse de votre wi-fi grâce à notre Speedtest, de définir et configurer le canal wi-fi sur votre b-box pour améliorer la qualité de connexion internet, de tester la couverture dans votre habitation, et de visualiser la liste de tous les appareils connectés à votre réseau.

  2. La solution pour avoir le wi-fi dans le jardin : le Wi-Fi Booster

    Vous n’arrivez toujours pas à capter une connexion de qualité à l’extérieur ? Alors vous pouvez toujours améliorer le signal en étendant simplement sa couverture. Notre Wi-Fi Booster est tout à fait ce qu’il vous faut. Il vous assure une connexion de qualité dans chaque pièce de votre maison, mais il peut également améliorer votre wi-fi dans votre jardin ou votre terrasse. De plus : vous pouvez aussi y connecter votre décodeur TV.

Erik

Spécialiste du marketing numérique et de contenu. Regarder des séries ou des films, ça c'est mon truc, j’aime aussi jardiner et manger.

Les autres articles de Erik

Catégories