Comment mettre votre texte en gras dans l’application WhatsApp ?

Publié le 02/06/2021 dans Le bon conseil de…

Comment mettre votre texte en gras dans l’application WhatsApp ?

Parfois, vous avez besoin de mieux vous exprimer sur WhatsApp. Pour ce faire, vous pouvez exploiter les possibilités de formatage de texte. Vous pouvez ainsi décider d’envoyer du texte en gras, en italique ou même barré. Découvrez comment procéder sur iOS ou Android.

Dans l’application WhatsApp, vous pouvez changer la mise en forme du texte que vous envoyez. Vous pouvez ainsi écrire en gras, en italique ou en barré. Vous pouvez aussi opter pour une police spéciale qui propose plus d’espace entre chaque caractère appelée « monospace ».

Pour exploiter toutes les possibilités de WhatsApp, choisissez votre pack Flex ! Ce pack vous offre un abonnement mobile en plus d’une connexion Internet illimitée à la maison !


Pour changer la mise en forme du texte dans WhatsApp, il faut utiliser les codes suivantes :

  1. *Un astérisque pour le gras*
  2. _Un underscore pour l’italique_
  3. ~Un tilde pour le barré~
  4. ‘’’Trois apostrophe pour le monospace’’’

Du coup, pour mettre votre texte dans le bon format, il suffit de la placer entre le code correspondant. Vous verrez alors un aperçu de la mise en page spéciale. De cette manière, vous pouvez vérifier l’aspect de votre message avant de l’envoyer. Tout cela fonctionne également sur la version web de WhatsApp. Par contre, le format spécial du texte ne se voit pas dans les notifications push.


Par contre, il faut savoir qu’il existe des méthodes différentes en fonction du système d’exploitation que vous utilisez.

Pour personnaliser votre texte sur iPhone :

  1. Ecrivez un mot et cliquez deux fois dessus.
  2. Sélectionnez tout.
  3. Dans la barre noire, cliquez sur le bouton « BIU »
  4. Sélectionnez gras, italique, barré ou monospace.
  5. Envoyez le message.

Pour formater du texte sur WhatsApp sur un smartphone Android :

  1. Ecrivez un mot et cliquez dessus. Le mot sera automatiquement sélectionné.
  2. Une barre de menu apparaît, cliquez sur les trois points.
  3. Sélectionnez gras, italique, barré ou monospace.
  4. Envoyez le message.

Il faut savoir que la police monospace ne peut pas être utilisée avec une autre option de formatage. Par contre, les caractères gras, italique et barrés peuvent être combinés. Par exemple, pour écrire à la fois en gras et en italique, il faut entourer le texte avec *_un astérisque et d’un underscore_*.


Pour utiliser WhatsApp autant que vous le voulez, le pack Flex est l’idéal. Il vous offre un abonnement mobile de votre choix, une connexion Internet illimitée à la maison et l’accès à 80 chaînes de télévision et à l’application Pickx.

Découvrez Flex dès maintenant!

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories