×
×

esports en Belgique : Proximus en stimule la croissance

par ErikBits & Bytes18/05/2018

esports en Belgique : Proximus en stimule la croissance
Lorsque vous pensez aux gamers, vous avez certainement cette image des jeunes qui restent chez eux à longueur de journée, devant leur pc, ou devant la TV. Mais c’est bien plus que ça ! De nos jours, avec un peu d’entrainement et une belle dose de talent, vous avez l’occasion de participer à des concours contre d’autres joueurs.

C’est ça, les esports. Et dans le reste de l’Europe et du monde, ce phénomène est encore plus populaire que chez nous. C’est devenu un sport à part entière. Ceci comprend même des tournois gigantesques avec un vrai public, des fanclubs, des fédérations et des sponsors.

Mais les meilleurs joueurs belges ne pouvaient, jusqu’à présent, pas participer à ce genre de tournoi. Bien sûr, il y avait les tous grands championnats internationaux comme l’Evolution Championship Series (EVO) pour les jeux de combat. Ou de grandes réunions comme The International et le Blizzcon. Mais pas de championnat national officiel.

Mais, très bonne nouvelle, il va y avoir du changement ! Et ce, en collaboration avec nos deux super partenaires : l’Electronic Sports League (ESL) et la Pro League.

Une ligue belge pour 3 jeux au top, en 3 rounds

À partir de cet automne, nous lançons les ESL Proximus Championships. Les fans des jeux League of Legends et Counter-Strike : Global Offensive pourront donner le meilleur d’eux-mêmes. Les meilleurs seront bien sûr récompensés, jusqu’à la nomination du meilleur joueur belge.

Vous mourez d’envie de participer ? Voici comment ça va se passer :

  • Round 1 : une sélection en ligne, à laquelle vous pouvez vous inscrire à partir du début du mois d’août sur proximus-esports.be.  
  • Round 2 : la phase de groupe, durant laquelle les meilleurs joueurs du round précédent se mettent en équipe.
  • Round 3 : les meilleures équipes s’affronteront fin 2018 pour le titre, lors de l’événement, auquel les supporters sont aussi les bienvenus.

À côté de ça, les fans de foot peuvent aussi se préparer pour un championnat esports belge, pour la saison 2018-2019. On vous donnera tous les détails le 11 juin, mais nous pouvons déjà vous dire qu’il se déroulera en trois rounds : une sélection en ligne, un championnat classique et un événement pour la finale.

Et il y a plus ...

À partir du mois de juin, la chaîne EsportTV, comprise dans l’offre de base de Proximus TV, fera son apparition. Vous pourrez la regarder aussi bien sur votre télé que sur votre smartphone ou tablette lors de vos trajets. Vous y dévorerez les plus grandes compétitions internationales, mais aussi des reportages sur le phénomène esport, et des interviews exclusives des meilleurs joueurs.

En plus de tout ça, nous lançons cet été un site sur les esports : proximus-esports.be. Vous y trouverez tout sur les trois nouvelles leagues : du calendrier et des modalités d’inscription, jusqu’au streaming en live des événements. Mais, bien sûr, aussi les news internationales concernant ce sport incroyable. On vous tiendra au courant !

Plus d’info sur proximus-esports.be

Plus d'informations sur:

  • smartphone
  • high-tech

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact