Samsung Galaxy Z Flip4 et Fold4 : tout ce que vous devez savoir

Publié le 22/08/2022 dans Smartphones

Samsung Galaxy Z Flip4 et Fold4 : tout ce que vous devez savoir

Les smartphones pliables sont plus que jamais à la mode, surtout avec les deux nouveaux bijoux de Samsung : le Samsung Galaxy Z Flip4 et le Fold4 ! Ci-dessous, découvrez tout sur ces deux nouveaux smartphones et ce que vous pouvez en faire.

Découvrez tout sur les Samsung Galaxy Z Flip4 et Fold4, de l'appareil photo à la batterie en passant par les couleurs disponibles.

Le Samsung Galaxy Z Fold4

1. Le meilleur du smartphone et de l’ordinateur

Le Samsung Galaxy Z Fold4 offre la facilité d’utilisation d’un smartphone et les avantages d’un ordinateur portable. En mode déplié Flex, utilisez l’écran supérieur comme écran et la partie inférieure comme barre de tâches ou clavier.

Pour profiter à fond de vos divertissements préférés, ouvrez complètement votre smartphone pour profiter d’un écran de 7,6 pouces. Les images restent nettes et fluides en toutes circonstances grâce à la fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et au mode haute luminosité pour la lumière vive.

Vous voulez être multitâche ? En mode Flex, vous pouvez, par exemple, regarder une vidéo sur YouTube sur l'écran supérieur et utiliser l'écran inférieur pour faire défiler les vidéos.


2. Des appareils photo pour toutes les occasions

Avec le Samsung Galaxy Z Fold4, vous pouvez tout à fait organiser une séance photo professionnelle. Le smartphone vous propose une caméra principale améliorée de 50 MP en plus d’un téléobjectif de 10 MP qui possède un zoom optique 3x et la fonction Space Zoom de 30x. Il dispose même d'un objectif ultra grand-angulaire de 12 MP. L'outil AI Image Enhancer vous permet d'améliorer la netteté et la stabilité des images, et le mode Nightography vous permet de prendre des photos professionnelles, même de nuit.


3. Une solidité à toute épreuve

Le Samsung Galaxy Z Fold4 est une véritable armoire à glace capable d'encaisser des coups, grâce au verre Corning® Gorilla® Victus®+ à l'avant et à l'arrière, encore plus solide que son prédécesseur. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter pour d’éventuelles fissures sur l'écran. Votre téléphone pliable est doté d'un cadre métallique renforcé par de l'aluminium Armor. Le même matériau est utilisé pour la charnière, qui est désormais plus fine et plus solide que jamais. Il résiste aux chocs et est étanche jusqu'à 30 minutes en eau douce à une profondeur maximale de 1,5 mètre. Il est d’ailleurs certifié IPX8.

Mais sous le capot, ce smartphone a du répondant, c’est le moins que l’on puisse dire. L'appareil est équipé du dernier processeur Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1, ce qui le rend encore plus puissant que son prédécesseur, plus rapide et moins gourmand en énergie. La batterie du Samsung Galaxy Z Fold4, d'une capacité de 4400 mAh, est suffisamment puissante pour passer la journée sans problème en utilisation normale. Enfin, le Galaxy Z Fold4 a également la possibilité de se recharger très rapidement grâce à son chargeur de 25W.

Pour terminer avec les performances du Samsung Galaxy Z Fold4, ce dernier propose une mémoire RAM de 12 GB et est disponible avec 256 Go d’espace de stockage interne. Il est disponible en trois couleurs : Graygreen, Beige et Phantom Black.


4. Compatible avec la 5G et le S-Pen

Comme son prédécesseur, ce smartphone offre un support pour le très pratique S-Pen de Samsung. Le stylo est familier des smartphones Samsung Note, mais a été spécialement adapté aux smartphones pliables. Il est ainsi doté d'une pointe plus ronde et plus douce pour faciliter le travail. Ce stylo est vendu séparément et peut-être facilement rangé dans le S-Pen Flip Cover. Et bien sûr, ce smartphone pliable de dernière génération est compatible avec la 5G.

Convaincu par ce Samsung Galaxy Z Fold4 ? Alors n’hésitez plus et rendez-vous sur notre boutique en ligne pour commander votre nouveau smartphone !

Oui, je veux commander mon Samsung Galaxy Z Fold4 !

Le Samsung Galaxy Z Flip4

1. Un format de poche aux nombreuses possibilités

Commençons avec l’aspect pratique du Samsung Galaxy Z Flip4. Et ce qui saute aux yeux, c’est sa taille. Il s’agit d’un smartphone très compact que vous pouvez facilement ranger dans votre poche et dans votre plus petit sac à main. Vous voulez rapidement répondre à un message ? Vous n’avez même pas besoin d’ouvrir l’appareil pour le faire, il suffit de le faire directement via l’écran de couverture. Depuis cet écran, vous pouvez aussi passer des appels, regarder des vidéos et plein d’autres choses.

Une fois déplié, ce smartphone est parfait pour vous détendre. Avec son écran bord à bord de 6,7 pouces, il est parfait pour regarder vos films et séries préférés. L'écran Dynamic Amoled 2X avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz offre une qualité d'image digne du cinéma. L'écran de couverture est un écran Super Amoled de 1,9 pouce avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz.


2. De la puissance en plus et de quoi la protéger

Sous le capot, le Samsung Galaxy Z Flip4 est un véritable concentré de puissance. Le smartphone est équipé du dernier processeur Snapdragon 8+ Gen 1 et d'une double batterie de 3 700 mAh qui vous permet de profiter de tous vos divertissements jusqu'à 3 heures de plus que les modèles précédents. Grâce au Super Fast Charger de 25W, vendu séparément, votre batterie est chargée à 50 % en seulement 30 minutes.

Pour protéger toute cette puissance contre les chutes et les rayures, le Samsung Galaxy Z Flip4 est équipé d'un cadre métallique, d'une charnière en aluminium Armor et du verre Corning Gorilla Glass Victus+ le plus résistant du marché. Il est résistant à l'eau et certifié IPX8, vous pouvez donc l'emmener dans toutes vos aventures en toute sécurité.


3. Des appareils photo prêts à capturer vos plus beaux moments

Le Samsung Galaxy Z Flip4 propose deux caméras arrière de 12 Mpx, une caméra frontale de 10 Mpx et plusieurs options supplémentaires. Grâce à la Flex Cam très pratique, il est facile de prendre des selfies en mains libres, même en groupe. Découvrez les nombreuses possibilités de l'angle à 90 degrés et remarquez comment la caméra s'adapte à la position de votre appareil.

Vous pouvez même prendre des vidéos ou passer des appels vidéo à partir du mode Flex. Pour prendre un selfie rapide, vous n'avez même pas besoin d'ouvrir le smartphone, grâce à la fonction Quick Shot. La fonctionnalité Nightography vous permet de prendre des photos claires et lumineuses même dans l'obscurité et la fonction de stabilisation vidéo vous assure des images nettes en toutes circonstances.


4. Couleurs et mémoire

Le Samsung Galaxy Z Flip4 est disponible en plusieurs coloris tendance : Bora Purple, Graphite, Pink Gold et Blue. Il offre une mémoire RAM de 8 Go et une mémoire interne de 128 ou 256 Go en fonction du modèle choisi.

Le Samsung Galaxy Z Flip4 vous fait envie ? Alors rendez-vous immédiatement sur notre boutique en ligne pour commander votre nouveau smartphone pliable !

Oui, je veux commander mon Samsung Galaxy Z Flip4 !

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories