Samsung Galaxy A41 : toutes les infos sur ce nouveau smartphone

Publié le 10/06/2020 dans Smartphones

Samsung Galaxy A41 : toutes les infos sur ce nouveau smartphone

Avec le Samsung Galaxy A41, le constructeur sud-coréen veut proposer une alternative à sa gamme de Galaxy S : des smartphones abordables qui reprennent de nombreuses fonctionnalités intéressantes des autres modèles plus chers. Ce nouveau smartphone est un bel appareil compact qui propose un large écran. Et en plus, grâce aux trois appareils photo, le Samsung Galaxy A41 vous permet de prendre d’excellentes photos. Dans cette review, nous passons en revue les caractéristiques les plus importantes de ce nouveau smartphone.

Le Samsung Galaxy A41 est le successeur du Galaxy A40, un smartphone qui a connu un large succès l’année dernière. La série A de Samsung est devenue une valeur sûre et une excellente alternative à la série des Galaxy S, les smartphones haut de gamme de Samsung. D’ailleurs, si vous cherchez toutes les informations sur ces appareils, nous pouvons que vous conseiller d’aller jeter un œil à notre review.

Plus le temps passe et plus Samsung met l’accent sur ses smartphones de milieu de gamme. Vous pouvez ainsi choisir un appareil qui propose les fonctionnalités qui vous intéressent le plus. En effet, la série comprend plusieurs appareils dans différentes catégories de prix. Au début de cette année, le Galaxy A51 a vu le jour et c’est désormais au tour du Galaxy A41. Et bien sachez que c’est un smartphone qui a de nombreux atouts pour vous séduire…


1. La Samsung Galaxy A41 : un grand écran de bord à bord

La qualité d’affichage du Galaxy A41 saute directement aux yeux. Avec un écran de 6,1 pouces, il est légèrement plus grand que son prédécesseur. Mais surtout, l’écran semble très grand car l’appareil est dépourvu de bordure aux bords de l’écran. Cela rend le visionnage de vidéos bien plus agréable. Même chose si vous êtes un habitué des jeux sur mobile.

Ce smartphone est parfait pour les amateurs de films et de séries ainsi que pour les fans de jeux vidéo. Et avec un écran Full HD+ Super Amoled, vous êtes assuré de profiter de magnifiques couleurs, d’excellents contrastes et d’une résolution qui ne vous décevra pas.


2. Un triple appareil photo pour des photos encore plus belles

À la base, les objectifs supplémentaires n’étaient réservés qu’aux smartphones les plus chers. Mais aujourd’hui, les smartphones économiques disposent également de multiples caméras. Le Galaxy A41, par exemple, est équipé de trois caméras à l'arrière et d'une caméra frontale. Et avec la triple caméra, vous êtes sûr de toujours obtenir de superbes photos. En effet, la caméra principale propose 48 MP avec une ouverture de f/2,0. Concrètement, cela signifie que la Galaxy A41 sera performant même en cas de mauvaise luminosité.

L’appareil photo ultra grand-angle de 8 MP vous permet de faire des mises au point encore plus précisés et le capteur de profondeur de 5 MP vous assure de mettre en valeur le sujet de vos photos. Comme son prédécesseur, les lentilles sont harmonieusement incorporées dans un module rectangulaire dans le coin gauche de l’appareil.

Amateur de selfies ? Alors vous allez vous faire plaisir grâce à la caméra frontale de 25 MP. Cela vous permet de réaliser des autoportraits en haute résolution pour un résultat sans précédent. Et grâce au Live Focus, vous floutez subtilement l'arrière-plan pour que votre visage devienne le point central de chaque photo.


3. Le Samsung Galaxy A41, un smartphone compact qui tient bien en main

Malgré son grand écran et ses appareils photo supplémentaires, le Samsung Galaxy A41 est un smartphone remarquablement léger (175 grammes) et surtout compact (149,9 x 69,8 x 7,9 mm). Il tient donc parfaitement en main grâce à sa faible épaisseur et à son dos particulièrement ergonomique. En conclusion, ce smartphone propose un design élégant tout en étant pratique à utiliser.


4. Des performances sans faille grâce à un processeur puissant

Si vous utilisez souvent votre smartphone pour regarder des séries ou jouer à des jeux, il vous faut de bonnes performances pour que tout soit fluide et agréable. Le Samsung Galaxy A41 est juste équipé d’un processeur Octa-core et vous offre 4 Go de RAM. Parfait pour passer du bon temps smartphone en main.

En plus, l’espace du stockage du téléphone est très appréciable : 64 Go ni plus ni moins. Et en plus, vous pouvez étendre cet espace grâce à une carte microSD de 512 Go. Pas de problème de mémoire avec ce téléphone.


5. Le Samsung Galaxy A41, smartphone des gamers

Les gamers savent à quel point il est important qu’un smartphone soit rapide et fonctionne sans aucun pépin. C’est pour cette raison que le Galaxy A41 propose plusieurs fonctionnalités supplémentaires pour garantir une expérience de jeu ultime. Game Booster propose une interface dédiée et un menu facile d'accès qui ne vous distraira pas pendant vos parties et vous permettra de jouer dans les meilleures conditions. Grâce au Frame Booster, vous pourrez également profiter de graphismes fluides, optimisés et bien sûr réalistes.

Les performances de votre smartphone seront toujours exceptionnelles, car Game Booster optimise votre batterie, la température et la mémoire de votre appareil en fonction de votre utilisation.


6. Une batterie efficace qui dure

Justement, en parlant de la batterie, le Galaxy A41 est équipé d’une batterie de 3.500 mAh. Cela vous permet de regarder des séries ou jouer pendant des heures. Concrètement, vous pouvez largement tenir toute une journée. Et lorsque la batterie s’est enfin déchargée, vous la rechargez entièrement en un clin d’œil grâce à la fonction Fast Charging (charge rapide) de 15W.


7. Une sécurité à toute épreuve

Enfin, il nous reste à mentionner les efforts déployés par Samsung pour sécuriser vos données. Par exemple, Samsung Knox est intégré à ce smartphone. Cette protection se compose de plusieurs couches de sécurité qui garantit que vos informations et données personnelles les plus sensibles soient protégées contre les logiciels malveillants et autres menaces.

D’ailleurs, le scanner d’empreinte digitale se trouve directement sous l’écran. C’est tout simplement la technologie la plus récente dans ce domaine. Sur les modèles précédents, ce lecteur se trouvait au dos de l’appareil mais ce n’est pas toujours pratique, par exemple lorsque votre smartphone est à plat sur une table ou sur votre lit. Bien évidemment, le scanner ne reconnait que votre empreinte digitale, vous assurant une protection maximale. Et bien sûr, le scanner se lance automatiquement d’un simple mouvement du doigt.


En bref, le Samsung Galaxy A41 est un smartphone qui permet une utilisation intensive et qui excelle grâce des fonctionnalités importantes. Ci-dessous, nous passons en revue toutes les caractéristiques :

  • Dimensions: 149,9 x 69,8 x 7,9 mm
  • Poids: 175 gram
  • Camera: caméra principale 48 MP (f/2.0) – ultra grand-angle 8 MP (f/2.2) – capteur de profondeur 5 MP
  • Caméra frontale: 25 MP (f/2.2)
  • Écran: 6,1 pouces (1080 x 2400) – Super AMOLED Infinity-U Display
  • Processeur: Octa-core MediaTek MTK6768 (Dual 2.0 GHz + Hexa 1.7 GHz)
  • Mémoire RAM: 4 Go
  • Stockage interne: 64 Go
  • MicroSD: jusqu’à 512 Go
  • Batterie: 3.500 mAh (+ 15W Fast Charging)
  • Design: 3D Glasstic

Ce superbe smartphone vous fait envie ? C’est normal ! Allez donc le commander rapidement sur notre boutique en ligne !

Oui, je veux mon Samsung Galaxy A41 !

Tim

Fan de technologie et de comment cela améliore ou parfois complique nos vies ;) Passionné de jeux sur console, constructeur de Lego, entraîneur de Pokemon & père de 3 enfants.

Les autres articles de Tim