Samsung Galaxy S20: découvrez tout sur ce smartphone

Publié le 24/09/2020 dans Smartphones

Samsung Galaxy S20: découvrez tout sur ce smartphone

Les Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont les trois smartphones haut de gamme de la marque sud-coréennes. Découvrez ci-dessous toutes les informations sur les caractéristiques les plus importantes et sur le prix de ces appareils sortis en début d’année.

Oui: avec les Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra 5G, vous avez cette année le choix entre trois appareils si vous êtes à la recherche d’un nouveau smartphone. Outre les différences au niveau de la taille, d’autres variations sont à noter entre les trois modèles. Surtout que le S20 Ultra est prêt à profiter pleinement du réseau 5G.

Et pour célébrer le succès de ses meilleurs smartphones, Samsung a mème sorti le Galaxy S20 FE 5G, Cette version rend ce nouvel appareil encore plus génial : de nouvelles couleurs disponibles et une compatibilité avec la 5G. Nous vous dirons tout sur ce smartphone dans les lignes qui vont suivre mais vous pouvez déjà commander ce nouveau smartphone ici.

Mais tout d'abord, examinons de plus près les quatre principales nouveautés du Samsung Galaxy S20 avec vous.

1. Les meilleurs smartphones pour les photos

Commençons par parler des caméras, un aspect des smartphones qui est de plus en plus important vu l’importance des réseaux sociaux comme Instagram de nos jours. Avec les Galaxy S20, il y a vraiment de quoi s’amuser et réaliser des photos et vidéos incroyables. Tout d’abord, précisons que chaque appareil embarque un appareil principal, un objectif téléphoto et un ultra grand-angle. Le Galaxy S10 avait déjà mis la barre très haute. Et maintenant, Samsung veut encore faire mieux. Le slogan “The phone to end all cameras” en dit long.

Chacune des trois versions est équipée de trois cameras à l’arrière.

  • Concernant le Galaxy S20 5G, on est sur du 12 mégapixels avec ouverture de f/1.8 pour le capteur principal et l’objectif ultra grand-angle se distingue par une ouverture de f/2.2. L’objectif grand-angle, lui, permettra de prendre des clichés de 64 mégapixels avec un zoom x3.
  • Le Galaxy S20+ 5G sera équipé des mêmes objectifs que le S20 classique. Mais il se démarquera de ce dernier grâce à un capteur supplémentaire ToF (Time of Flight) qui permet d’analyser les profondeurs et qui permettra de réaliser des portraits de superbe qualité.
  • Le Galaxy S20 Ultra 5G quant à lui, est clairement le meilleur smartphone sur le marché pour les photos, tout simplement. Ce smartphone haut de gamme embarque en effet un capteur principal de 108 mégapixels, un téléphoto x10 de 48 mégapixels et un ultra grand-angle de 12 mégapixels. Il sera également équipé d’un capteur ToF comme le S20+.

Enfin, il sera également de possible de réaliser de superbes selfies. Les Galaxy S20 et S20+ auront en effet une caméra frontale de 10 mégapixels. Mais c’est bien le S20 Ultra qui aura la meilleure caméra frontale avec un objectif de 40 mégapixels. On ne vous mentait pas quand on disait qu’il s’agissait du meilleur smartphone sur le marché pour les photos.


2. Un écran gigantesque et plat

Vous conviendrez que le plus important pour un smartphone reste son écran. Pour cette nouvelle gamme, Samsung a définitivement abandonné les écrans incurvés au profit des écrans plats avec toutefois des bords très discrets. Les trois appareils de la gamme sont tous équipés d’écrans AMOLED qui, on le rappelle, permettent d’afficher une meilleure résolution tout en étant moins énergivores.

Comme vous vous en doutez, la taillé de l’écran varie en fonction du modèle. Le S20 est évidemment le plus petit avec un écran de 6,2 pouces. Le S20+ est déjà bien plus grand avec un écran de 6,7 pouces tandis que le S20 Ultra est encore légèrement plus grand avec 6,9 pouces. Niveau poids, cela représente 163g pour le S20, 186g pour le S20+ et 220g pour le S20 Ultra.

Cela dit, la résolution ne change pas en fonction du téléphone. Les trois smartphones de la gamme proposent tous une résolution de 3200 x 1440 Quad HD+. Notons également que les trois smartphones sont annoncés comme étant résistant à l’eau et la poussière. Enfin, le lecteur d’empreinte digitale se trouve directement sur l’écran comme pour le S10.


3. Une batterie plus puissante et rapide à charger

La batterie représente également un critère important pour les personnes à la recherche d’un smartphone. Et bien sachez que cette nouvelle gamme propose des batteries bien plus performantes que la gamme de S10 sortie en 2019. Le Galaxy S20 propose déjà une batterie de 4000 mAh, c’est plus puissant que celle du S10+ sorti l’année derrière.Le S20+ propose quant à lui une batterie de 4500 mAh et celle du S20 Ultra sera de 5000 mAh.

Mais c’est surtout le Super Fast Charging qui est impressionnant. Précisons que, comme les modèles précédents, le chargeur fonctionne grâce à une prise USB-C.


4. Difficile de faire mieux au niveau des performances

Tout d’abord, parlons de la mémoire interne des trois smartphones. Les S20 et S20+ proposent chacun 128 GB d’espace de stockage. Sans surprise, le S20 Ultra est plus généreux avec un modèle à 512 GB même si un modèle à 128 GB est également proposé. Mais finalement, qu’est-ce qu’on les Galaxy S20 sous le capot ? C’est simple : c’est du très lourd. Chaque des trois smartphones feront tourner soit un processeur Exynos 990 développé par Samsung. Autrement dit, les toutes dernières versions en date.

Ces puissants processeurs sont capables de faire tourner des images en 4K et 4K UHD, le tout avec un taux de rafraîchissement de 120Hz. Autrement dit, une qualité d’image idéale pour le gaming et regarder des vidéos et films sur son smartphone. Aussi, ces processeurs permettent d’enregistrer des vidéos en 8k 30 images par secondes ou en 4K à 120 images par seconde.

Et tout cela tourne sans problème grâce aux 8 GB de RAM pour le S20 et S20+ et les 12 GB pour S20 Ultra (ou 16 GB pour le S20 Ultra avec 512GB de mémoire). Vous l’avez compris, il est difficile de faire mieux pour un smartphone à l’heure actuelle.


Et enfin, le Samsung Galaxy S20 FE 5G

Il existe désormais une version spécialement conçue pour les fans des smartphones Samsung. Le Galaxy S20 FE 5G propose tout ce qui rend le Galaxy S20 génial, tout en proposant de nouvelles couleurs. De plus, sur cette nouvelle version, vous profitez de quelques éléments supplémentaires :

  • Un écran FHD+ Super AMOLED 2X Infinity-O plus grand de 6,5 pouces. Il propose, en plus, un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour rendre le défilement de l’image encore plus fluide, surtout si vous jouez souvent sur votre smartphone.
  • Trois caméras, dont une lentille frontale plus puissante de 32 MP. Et grâce au zoom spatial, la prise de vue unique et le mode nuit, vous pouvez prendre des photos encore plus dans toutes les conditions possibles et imaginables.
  • Une batterie plus performante de 4.500 mAh avec charge super rapide et un PowerShare sans fil.

Le nouveau Samsung Galaxy S20 vous donne envie ? Comparez tous les nouveaux modèles sur notre webshop et choisissez celui qui vous convient le mieux. Nous vous enverrons votre nouvelle machine chez vous gratuitement.

Choisissez votre Samsung Galaxy S20 dès maintenant !

Tim

Fan de technologie et de comment cela améliore ou parfois complique nos vies ;) Passionné de jeux sur console, constructeur de Lego, entraîneur de Pokemon & père de 3 enfants.

Les autres articles de Tim