×
×

5 raisons pour écouter la radio sur le web

par ErikBits & Bytes13/02/2017

5 raisons pour écouter la radio sur le web
C’est super simple via le décodeur Proximus TV !

Fatigué des grésillements de la bande FM classique ? C’est tout à fait normal. Et il faut l’admettre, en plus des grésillements, le choix est assez limité.

Mais heureusement, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Ici, ça fait déjà un certain temps que nous écoutons uniquement la radio online. Pourquoi, me direz-vous. Mais tout simplement parce que la web radio est tellement mieux ! Pas convaincu ? Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez passer à la web radio :

  1. Un son d’une clarté inouïe…

    Lorsque vous écoutez la radio sur la bande FM classique, les grésillements vous empêchent souvent d’écouter correctement le tube du moment ou votre émission de radio favorite. Heureusement avec la web radio, c’est une toute autre histoire. La qualité du son est comparable à celle d’un CD, voire mieux. Vous seriez bluffé !

  2. … ne vous préoccupez pas des fréquences

    C’est super facile et super pratique : vous n’avez qu’à entrer le nom de la radio ou du genre de station que vous souhaitez écouter. La web radio signe ainsi la fin des recherches interminables de fréquences. Car il faut l’avouer, ce n’est pas une mince affaire !

  3. Une infinité de possibilités…

    Aujourd’hui, vous êtes plutôt d’humeur pour une musique assez calme et relaxe ? Ou alors vous allez bientôt partir en vacances et vous avez envie de vous plonger dans l’ambiance du pays de destination ? Ou vous avez tout simplement envie d’un truc qui bouge ?

    Eh bien, grâce à la web radio, vous avez un choix presque infini. Vous trouverez toujours une chaîne qui correspond à votre mood du moment. C’est idéal pour découvrir de nouveaux sons ou de nouveaux genres musicaux.

  4. … plus de publicité ou de bavardage intempestif

    Bien entendu, vous aurez toujours la possibilité d’écouter vos radios classiques en version digitale. Mais avec la radio online, vous pouvez aussi opter pour des web radios du monde entier qui diffusent de la musique sans interruption : bye bye les bavardages intempestifs et les publicités. Ça vend du rêve, pas vrai ?

  5. Savez-vous que les mêmes podcasts audio existent ?

    Et beaucoup plus que vous ne pourriez le penser. Grâce à la version online, vous pouvez écouter des podcasts du monde entier au moment qu’il vous plaît.

    Les émissions radios de fin d’après-midi ont beaucoup de succès par exemple, comme les Grosses Têtes de Laurent Ruquier, ou encore Serial, le podcast natif de l’américaine Sarah Koenig.

Et le top du top : vous pouvez écouter les web radios du monde entier via Proximus TV. Toutes les personnes qui disposent d’un décodeur de dernière génération (avec la nouvelle menu tv) peuvent dès maintenant utiliser l’app Radioline. Elle offre un contenu enrichi et international de plus de 60.000 radios et podcasts. Et c’est totalement gratuit. 

Pour l’installer, rien de plus simple : appuyez sur le bouton « On Demand » de votre télécommande et allez sur « Apps ». Une fois installée, Radioline vous attend dans « Ma bibliothèque » et « Mes apps ».

Plus d'informations sur:

  • Proximus TV

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact