Comment choisir la meilleure application de planification pour votre famille ?

Publié le 09/03/2021 dans Le bon conseil de…

Comment choisir la meilleure application de planification pour votre famille ?

La gestion de la vie quotidienne de votre famille peut parfois nécessiter 6 paires de mains, d’yeux et d’oreilles. Heureusement, il existe des tas d’applications de planification pour vous aider. Elles vous feront gagner un temps dingue tout en ménageant votre stress. Voici donc notre sélection des meilleures applications de planning familial.

1. Faites des listes avec Evernote

Vous êtes accro aux post-its sur lesquels vous écrivez des listes, des listes et encore des listes ? Pourquoi ne pas les avoir toujours à portée de main dans votre smartphone ? Avec l’application Evernote, c’est possible et extrêmement simple ! Que ce soit le super manteau que vous avez repéré en ligne, les horaires d’entrainement de foot de votre enfant ou bien vos différents mots de passe, rassemblez tout dans l’application Evernote !

Téléchargez l’application sur iOSNouvelle fenêtre ou AndroidNouvelle fenêtre.


2. Un planning pour toute la famille avec Cozi Family Organizer

Est-ce que tous les membres de votre famille sont du genre à avoir un emploi du temps chargé les obligeant à jongler entre école, travail, loisirs, rendez-vous médicaux et sorties entre amis ? Alors, il est particulièrement utile d’utiliser un calendrier partagé pour vous permettre de savoir en quelques clics qui fait quoi. Avec l’application Cozi Family Organizer, vous disposez non seulement d’un agenda commun et synchronisé mais vous pouvez aussi partager des listes de courses avec toute la famille.

Téléchargez Cozi Family OrganizerNouvelle fenêtre sur iOSNouvelle fenêtre et AndroidNouvelle fenêtre.


3. Une application pour les couples divorcés : Keep in Touch

Après un divorce, il n’est pas toujours facile pour un ex-couple de communiquer sereinement. C’est à ce moment que l’application Keep in Touch peut s’avérer utile. Développée en collaboration avec l’Université d’Anvers, cette application permet aux anciens partenaires de partager efficacement des informations importantes. Il existe aussi une version pour les enfants afin qu’ils puissent avoir accès au planning familial et à la communication avec ses parents.

Keep in Touch est pour l’instant une exclusivité iOSNouvelle fenêtre.


4. Un planning clair et coloré avec Klender

Klender est une application de planification familiale qui excelle par la clarté de son interface. Vous pouvez créer un planning commun et partager des listes de courses synchronisées avec le reste de votre famille. Vous pouvez utiliser l’application sur votre ordinateur, tablette ou smartphone et imprimer votre planning hebdomadaire pour l’accrocher, pourquoi pas, sur le mur de votre cuisine. Klender travaille avec des colonnes et de couleurs attribuées pour chaque membre de la famille afin de ne pas faire d’erreurs.

Téléchargez Klender sur iOSNouvelle fenêtre et AndroidNouvelle fenêtre.


5. Partagez votre planning hors de votre famille avec TimeTree

Avec TimeTree, vous pouvez créer des groupes afin de partager des calendriers avec votre partenaire, vos enfants mais aussi d’autres membres de votre famille ou mêmes vos amis. Vous serez également averti lorsque quelqu’un ajoutera un nouveau rendez-vous avec vous afin que vous ne manquiez aucune rencontre importante. Vous pouvez également ajouter des commentaires et des photos pour chaque rendez-vous, par exemple une adresse ou une personne à amener en covoiturage. Vous pouvez également utiliser l'application sur ordinateur, mais avec moins de fonctionnalités.

Téléchargez TimeTree pour iOSNouvelle fenêtre et AndroidNouvelle fenêtre.


6. Répartir les tâches ménagères avec OurHome

Vous ne trouvez aucun moyen de motiver vos enfants à réaliser les tâches ménagères ? Alors vous y arriverez peut-être grâce à l’application OurHome. Commencez donc par créer toutes les tâches nécessaires dans l’application et répartissez-les entre les membres de votre famille. Pour chaque tâche effectuée, vous attribuez des points à vos enfants. Et dès qu’ils atteignent un certain nombre de points, vous leur offrez une récompense. Vous verrez, ils mettront du cœur à l’ouvrage.

Téléchargez OurHome sur iOSNouvelle fenêtre et AndroidNouvelle fenêtre.


Mais nous avons un autre outil très pratique à vous proposer pour organiser votre vie de famille : l’application Family Life ! Cette app vous aidera au quotidien grâce à un calendrier partagé pour toute la famille, des listes de courses et bien sûr les fameuses « to-do lists ». Vous pouvez même créer une liste de contacts à contacter en cas d’urgence.

Découvrez l’application Family Life dès maintenant !

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie