×
×

On a testé le nouvel LG G7 ThinQ

par ErikBits & Bytes20/07/2018

On a testé le nouvel LG G7 ThinQ
LG nous a sorti son tout nouveau smartphone haut de gamme et on peut dire qu’il est très séduisant. Quelles nouveautés nous réserve-t-il ? Peut-il concurrencer les meilleurs modèles des autres marques ? Nous avons eu la chance de le tester pour vous. Voici notre avis :

LG G7 ThinQ

8/10

Points positifs :
  • Appareil super performant
  • Très bonne qualité sonore
  • Beau design
  • Nouveau bouton dédié au Google Assistant
  • Certifié IP68
Points négatifs :
  • Autonomie moyenne (mais facile et rapide à recharger)
Les résultats en détail : un smartphone haut de gamme très réussi
L’écran…

C’est un tout nouvel écran LCD QHD+ FullVision de 6.1 pouces que la marque a décidé d’adopter. Grâce à son mode Super Bright Display, l’écran est super lumineux, et vous pouvez facilement lire un texte en plein soleil.

Vous avez la possibilité de choisir entre 6 modes différents, en fonction de votre usage : Auto, Éco, Cinéma, Sports, Game et Expert. Vous pouvez aussi changer la température de l’écran et le niveau RGB des couleurs.

Et si vous le désirez, il est possible d’ajouter un second écran personnalisable à souhait. 

La caméra...

Ce petit bijou est équipé d’un double capteur photo arrière de 16 MP + 16 MP, placé au centre. L’objectif du premier a une ouverture de f/1.6, et le deuxième est un grand angle d’ouverture f/1.9. Son capteur avant est de 8 MP.

L’appareil photo est doté d’une stabilisation OIS, et aussi du Super Bright Mode, qui permet d’optimiser la qualité de l’image si vous prenez un cliché dans un endroit sombre.

Si vous êtes amateur(e) de photographie, vous avez l’opportunité d’utiliser le mode pro, qui permet de faire des réglages manuels selon vos préférences.

Si au contraire vous préférez un mode automatique, pas de souci car l’Intelligence Artificielle peut faire les réglages automatiquement. Cette fonction est appelée l’AI Cam.

Vous avez aussi un mode Portrait, pour des prises de vue parfaites grâce à un capteur frontal nettement amélioré. Le rendu des couleurs est excellent !

Vous aimez filmer avec votre smartphone ? Avec cet appareil, filmez en 4K à 60fps. Vous vous en doutez, avec une telle qualité, les images sont très fluides et bien nettes. Et si vous aimez appliquer des effets sur vos vidéos, vous allez adorer son mode Ciné Vidéo !

Le design…

Côté design, ce nouvel LG a tout pour séduire. Il est plus compact, avec de belles lignes arrondies. Sa coque en verre est élégante, et sa prise en main est très agréable. Bref : de belles finitions et un smartphone qui respire la qualité.

Son lecteur d’empreintes est situé au dos, juste en dessous du capteur photo. Les touches de volume ont quant à elles changé de côté pour se retrouver sur la gauche.

Un beau changement : vous pourrez désormais voir apparaître un nouveau bouton dédié au Google Assistant, qu’il est possible de lancer même si l’écran est verrouillé. Un double appui vous permet de lancer Google Lens, et un appui prolongé active la fonction Talkie-Walkie.

De plus, il est également bien étanche car il a la certification IP68.

Ses capacités audio...

Si vous aimez écouter de la musique ou regarder un bon film sur votre smartphone, réjouissez-vous parce le LG G7 ThinQ utilise la technologie Quad DAC, qui lui offre une qualité sonore nettement supérieure. Mais il y a aussi la DTS :X3D, qui lui donne un son immersif, défiant toute concurrence.

Et ce n’est pas fini, son haut-parleur Boombox lui permet d’avoir des basses incroyables ainsi qu’un bel équilibre sonore : bluffant !

Un appareil performant…

L’appareil est équipé d’un processeur Snapdragon 845, et tourne sous Android 8.1 Oreo. Avec ses 4 GB de RAM et ses 64 Go de mémoire interne extensible jusqu’à 128 Go, son utilisation est très rapide et fluide. C’est donc l’idéal si vous aimez passer d’appli en appli, ou encore jouer régulièrement à des jeux.

Pour le recharger, vous pouvez évidement utiliser la technologie de recharge rapide QuickCharge 4.0. Et l’appareil est également compatible avec la recharge sans fil. Pratique ! 

Points à souligner

Voici les fonctions super intéressantes que cette petite perle a à offrir :

L’AI Cam

Testé : Le nouveau Samsung Galaxy S8

Qui permet des réglages optimaux pour vos clichés.

Ses capacités audio

Testé : Le nouveau Samsung Galaxy S8

Grâce à son haut-parleur Boombox et sa technologie Quad DAC.

Son nouveau bouton dédié au Google Assistant

Testé : Le nouveau Samsung Galaxy S8

Super pratique pour demander un truc vite fait à Google !

En bref …

Ce bel LG G7 ThinQ est un smartphone innovant qui pourrait tout à fait concurrencer de grosses pointures comme le Samsung S9. Son design, son écran, sa qualité sonore, son appareil photo, son processeur… Tout est au top !


Alors, ça vous a donné envie d’en découvrir un peu plus sur ce bijou de la technologie ? N’attendez plus, commandez-le dès maintenant…

Et du 2 juillet au 12 août inclus, si vous optez pour un DataPhone à €20 par mois, et un Mobilus au choix, ce beau smartphone ne vous coûtera que €199 !

Commandez votre nouveau LG G7 ThinQ !

Plus d'informations sur:

  • high-tech
  • smartphone
  • Testé

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez-nous au 0800 33 800Lu – sam : 08:00 – 22:00
    Questions techniques: 08:00 – 24:00 (7/7)

  • Chattez avec nous via notre site

    Chattez avec nous via notre siteindisponible pour le moment

Contact