Caractéristiques, nouveautés et fonctionnalités: tout savoir sur la série des OPPO Find X3

Publié le 15/03/2021 dans Smartphones

Caractéristiques, nouveautés et fonctionnalités: tout savoir sur la série des OPPO Find X3

Ces dernières années, la marque chinoise OPPO s’est fait une place sur le marché très concurrentiel des smartphones. La marque était même numéro 4 des constructeurs lors du 4ème trimestre de l’année dernière. En 2020, le fabriquant avait conquis bon nombre d’utilisateurs grâce à sa gamme des Find X2. En 2021, OPPO revient avec ses trois modèles Find X3 encore plus puissants et proposant plein de nouveautés. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ses nouveaux smartphones ici.

La marque chinoise OPPO est de plus en plus citée aux côtés de grands noms du marché des smartphone comme Samsung ou Apple. Chaque année, le fabriquant chinois fait parler son expertise et propose des smartphones de grande qualité pour toutes les gammes de prix. Et si OPPO maîtrise si bien son sujet, c’est parce que la marque appartient à la société mère BBK Electronics qui possède également OnePlus, une marque qui a également fait ses preuves en matière de téléphonie mobile.

Cette année, Oppo nous présente sa toute nouvelle gamme de smartphones : la série des Find X3, dignes successeurs des Find X2 sortis l’année dernière. Au programme : 3 appareils correspondant à trois gammes de prix différentes proposant toutes des apapreils photo performants, des écrans sublimes et des batteries idéales pour les accros aux téléphones. Découvrons tout cela ensemble.

Des écrans superbes aux millions de couleurs

Cette année encore, trois modèles différents composent la gamme des Find X3 : le Find X3 5G Lite, le Find X3 Neo 5G et enfin le Find X3 Pro 5G. Commençons par nous intéresser à l’élément principal de tout smartphone : l’écran.

En ce qui concerne l’OPPO Find X3 Lite, le modèle le plus compact de cette nouvelle génération, l’écran fait tout de même 6,43 pouces et profite de la technologie AMOLED. Au niveau de la fréquence de rafraîchissement, correspondant à la fluidité de l’image, on est sur 90 Hz, ce qui est tout à fait honnête pour un téléphone de cette catégorie de prix.

Mais là ou le Find X3 Lite se démarque, c’est par son écran capable d’afficher 16,7 millions de couleurs. C’est donc idéal pour afficher des photos, vidéos et donc pour vous permettre de profiter au maximum de vos séries et films préférés.

L’OPPO Find X3 Neo, quant à lui, est relativement similaire au Lite. Premièrement, il est un peu plus grand que son petit frère puisque l’écran est de 6,55 pouces. Par contre, il ne dépasse pas les 90 Hz en ce qui concerne la fréquence de rafraîchissement et propose la même résolution que la version Lite à savoir du FHD+ (2400x1080). Enfin, il affiche le même nombre de couleurs. Au niveau de l’écran et de l’image, vous l’avez compris, vous profitez d’un écran un peu plus grand pour réaliser vos activités préférées sur mobile.

Vous vous en doutez, l’OPPO Find X3 Pro est bien plus performant que ses compères. Premièrement, il est bien plus grand et plus agréable à utiliser puisqu’il atteint les 6,7 pouces. On reste sur de l’AMOLED mais l’OPPO Find X3 Pro est équipé d’un écran Gorilla Glass 5 qui est bien plus résistant contre les chutes et les coups.

De plus, ce smartphone haut de gamme propore une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui promet une fluidité sans pareil lors de votre utilisation. Cela se ressent d’autant plus lorsque vous regardez des vidéos ou bien lorsque vous jouez à vos jeux mobiles préférés. Et pour couronner le tout, l’OPPO Find X3 Pro est capable d’afficher, accrochez-vous bien, 1,07 milliard de couleurs.


Des appareils photo pour toutes les occasions

Après les écrans, concentrons-nous sur les appareils photo, sans doute l’un des éléments les plus importants pour un smartphone puisqu’aujourd’hui, les téléphones ont pratiquement remplacé les vrais appareils photo. Et à ce niveau, les OPPO Find X3 ne sont pas en reste.

L’OPPO Find X3 Lite, par exemple, est équipe de pas moins de 4 caméras à l’arrière de l’appareil, toutes développées par Sony, un spécialiste en la matière. Un appareil principal bien sûr proposant du 64 MP et capable de zommer jusqu’à 20 fois, un objectif Ultra Wide de 8 MP, un objectif Macro de 8 MP et enfin, un objectif Noir et Blanc de 8 MP. Toutes ces caméras supportent, en plus, la 4K, permettent de filmer en slow motion et enfin, tout cela est supporté par un stabilisateur permettant de faire des vidéos sans tremblements.

Au niveau de la caméra frontale, la qualité est au rendez-vous puisque puisqu’on est sur du 32 MP et plusieurs modes sont à votre disposition : photo, vidéo, panoramique, portrait, nuit, Timelapse et même un mode Dual-View pour filmer à la fois avec la caméra frontale et la caméra arrière.

Sur le modèle Neo, on profite tout de même d’objectifs de meilleure qualité, toujours développés par Sony. Alors que la caméra principale à l’arrière offre du 50 MP, la lentille Ultra Wide monte jusqu’à 16 MP tandis qu’un téléobjectif de 13 MP fait son apparition. Enfin, on garde l’objectif Macro de 2 MP. La caméra frontale, est identique au modèle Lite.

Encore une fois, la version Pro est plus performante dans le domaine de la photo. Comme le Neo, l’OPPO Find X3 Pro propose 4 objectifs à l’arrière. On dispose donc d’une caméra principale de 50 MP, une lentille Ultra Wide de 50 MP, vous promettant de superbes photos en grand angle, un téléobjectif de 13 MP et enfin un micro-objectif de 3 MP.

Mais surtout, ce smartphone propose plein de modes différents pour varier les plaisirs : Photo, Night, Video, Portrait, Dual-view video, Slo-motion, Time lapse, Movie, Expert, Panorama, Text scanner, Microscope et Sticker. Vous l’avez compris, il y a vraiment de quoi s’amuser et se prendre pour un photographe professionnel. Vous pouvez également utiliser la plupart de ces modes avec la caméra frontale de 32 MP.


Des performances en béton

Un bel écran efficace, des appareils photos de pro…Mais que tout cela tourne correctement, il faut que ces smartphones en aient sous le capot. Ne vous inquiétez pas, c’est bel et bien le cas.

En effet, ces nouveaux smartphones tournent grâce à des processeurs on ne peut plus modernes et qui ont déjà fait leurs preuves : le Qualcom Snapdragon 765G pour le modèle Lite et le Qualcom Snapdragon 865 pour le modèle Neo. Au niveau de la mémoire vive aussi appelée mémoire RAM, le modèke Neo propose du 12 GB de RAM tandis que la version Lite reste sur du 8 GB de RAM.

Vous êtes du genre à prendre énormément de photos ? Alors avec ces nouveaux OPPO, vous ne manquerez jamais de mémoire. En effet, le modèle Lite propose jusqu’à 128 Go d’espace de stockage tandis que le Neo peut monter jusqu’à 256 Go. Et évidemment, ils tournent tous les deux sous Android 11.

La version Pro, de son côté, dispose d’un processeur encore plus puissant avec le Qualcom Snapdragon 888 mais on reste sur du 12 GB de RAM. Enfin, on reste sur du 256 Go au niveau de la capacité de stockage, on peut difficilement faire mieux.


Une batterie infatigable

De nos jours, les smartphones sont utiles pour tout et nimporte quoi. Il faut donc qu’ils soient équipés de batteries solides pour qu’ils soient en mesure de répondre à tous nos besoins. Vous n’avez pas de soucis à vous faire avec les nouveaux OPPO. Ils peuvent tenir unr journée minimum sans aucun problème grâce à la batterie de 4.300 mAh sur le Lite, 4.500 mAh sur le Neo et le Pro. Concrètement et en prenons l’exemple de la version Pro, ce smartphone peut tenir jusqu’à 174 heures en étant connecté à la 4G.

Mais surtout, les trois modèles de la série Find X3 profitent de la technologie Fast Charging aussi appelée SuperVOOC 2.0. Autrement dit, ils peut se recharger entièrement en environ 35 minutes. Pratique, non ? Encore mieux : la version Pro est compatible avec la recharge sans fil pour encore plus de confort.


Des smartphones prêts pour la 5G

Comme son prédécesseur sorti en 2020, la nouvelle génération d’OPPO est également compatible au tout nouveau réseau mobile 5G. Ce qui implique une vitesse de téléchargement largement accrue et la possibilité de regarder des vidéos en qualité maximale sans aucun chargement ni latence. D’ailleurs, Proximus est le tout premier opérateur belge à déployer un réseau 5G dans le pays.


Vous êtes séduits pour cette nouvelle génération de smartphone OPPO ? Rien d’étonnant ! Pendant un mois, vous revecez un cadeau à l’achat d’un nouvel OPPO : des écouteurs sans fil Enco X avec le Lite, une OPPO Watch 41mm et des écouteurs sans fil Enco X avec le Neo et une OPPO Watch 46mm, chargeur sans fil et Kevlar case avec le Pro. En plus, l’OPPO Find X3 Lite n’est qu’à 9€ avec l’un de nos abonnements.

Commandez votre OPPO Find X3 Lite dès maintenant !

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories