×
×

Les apps pour tenir vos bonnes résolutions en 2017 !

par PeterLe bon conseil de…03/01/2017

Les apps pour tenir vos bonnes résolutions en 2017 !
Vous n'aurez donc plus d'excuse.

Comme moi, vous commencez certainement l'année plein de bonnes résolutions. Par exemple être plus respectueux de l'environnement ou plus productif au travail. Ou vous optez à nouveau pour les résolutions classiques comme arrêter de fumer ou perdre du poids. Bref, vous voulez adopter un mode de vie plus sain.

Tout cela me semble bien familier. Mais j'imagine que vous n'avez pas tenu toutes les résolutions prises les années précédentes. Pour éviter un tel fiasco cette année, je vous ai déniché quelques apps sympas. Vous n'avez désormais plus aucune raison de ne pas tenir vos bonnes résolutions.

  1. Manger plus sainement

    Après les repas de fêtes gargantuesques, quoi de plus normal que de vouloir commencer la nouvelle année en limitant ce que vous mangez et buvez. Pour ce faire, vous devez suivre de manière simple et précise tout ce que vous avalez. Le compteur de calories de MyFitnessPal sera votre fidèle compagnon. 

    Cette app diététique vous permet d'enregistrer très simplement ce que vous mangez, grâce à une base de données de plus de 3 millions d'aliments. Vous pouvez vous simplifier encore plus la vie en dressant la liste de vos aliments préférés ou en introduisant tout ce que vous mangez à l'aide d'un scanner de codes-barres. Vous avez ainsi toutes les informations importantes sous la main : non seulement les calories, mais aussi les glucides et les graisses.

    App gratuite. Pour iOS et Android.

  2. Arrêter de fumer

    Encore un classique parmi les bonnes résolutions. J'espère pour vous que vous résisterez à la tentation d'allumer une cigarette. Cette app peut vous y aider. Avec Livestrong MyQuit Coach, vous pouvez choisir d'arrêter complètement de fumer en une fois ou étape par étape. Après avoir répondu à quelques questions, vous recevez un plan personnel vous permettant de tout suivre attentivement. Vous pouvez voir votre évolution à l'aide de différents graphiques.

    App gratuite. Pour iOS.

  3. Faire plus de sport

    En janvier, les salles de fitness sont bondées. Pour échapper à la foule, pourquoi ne pas travailler votre condition physique à la maison ? Sworkit est un bon moyen de commencer. L'app propose un schéma d'entraînement adapté à chaque style de vie. Vous pouvez par exemple choisir des exercices de yoga, de pilates et de stretching, allant de 5 minutes à plus d'une heure. Et croyez-moi, c'est aussi simple que de composer votre playlist musicale. Bref, prenez dès à présent votre corps en main. Vous n'avez plus d'excuse !

    App gratuite. Pour iOS et Android.

  4. Passer une bonne nuit de sommeil

    Bon nombre de personnes souffrent d'insomnies. Ce manque de sommeil peut avoir un énorme impact sur votre journée. Il est donc important de surveiller attentivement votre sommeil. Rien de plus simple avec Sleep Bot. Cette app mesure vos mouvements afin d'analyser si vous dormez profondément ou non. Un élément crucial pour un sommeil réparateur. De plus, l'app enregistre les bruits que vous émettez la nuit, pour savoir par exemple si vous ronflez. Elle s'arrête automatiquement dès que vous désactivez l'alarme.

    App gratuite. Pour iOS et Android.

  5. Découvrir le monde

    Voyager plus et découvrir de nouvelles choses fait aussi partie de mes projets pour 2017 ! Surtout faire des découvertes culinaires. Foodspotting est une app intéressante dans le domaine. Elle vous fait découvrir de nouveaux plats étonnants dans votre région. Idéal pour une utilisation quotidienne. Mais aussi pour se mêler à la population locale lors d'un prochain city-trip.

    App gratuite. Pour iOS, Android et Windows Phone.

  6. Apprendre une nouvelle langue

    Vous voulez parler correctement l'allemand pour vos vacances au ski ? Ou vous prévoyez un voyage au soleil l'été prochain et aimeriez tellement maîtriser une langue latine si sexy ? Avant, il fallait retourner sur les bancs de l'école pour apprendre une langue. En 2017, il y a Duolingo ! Vous avez le choix entre 6 langues étrangères à apprendre au moyen de petits exercices amusants. Idéal pour s'entraîner un peu tous les jours, sur le chemin du travail par exemple.

    App gratuite. Pour iOS, Android et Windows Phone.

Bonne chance ! Pour vous aider à tenir vos résolutions, nous vous offrons un max d'internet mobile grâce à Tuttimus. Vous pouvez en effet utiliser des apps à votre guise sur votre smartphone, sans aucun souci.

Vous préférez plutôt un abonnement GSM sans contrainte, avec un volume de surf illimité pour votre app favorite ? Optez dans ce cas pour Mobilus !

Plus d'informations sur:

  • smartphone
  • conseils

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez-nous au 0800 33 800Lu – sam : 08:00 – 22:00
    Questions techniques: 08:00 – 24:00 (7/7)

  • Chattez avec nous via notre site

    Chattez avec nous via notre siteindisponible pour le moment

Contact