Comment utiliser Messenger sans compte Facebook ?

Publié le 17/02/2021 dans Le bon conseil de…

Comment utiliser Messenger sans compte Facebook ?

Petit à petit, Facebook Messenger s’est imposée comme l’une des meilleures applications de messagerie instantanée avec WhatsApp. Elle est conviviale, facile à utiliser et permet des réaliser facilement des appels vidéo de groupe. Mais est-elle utilisable sans compte Facebook ? C’est ce que nous allons voir ci-dessous.

Facebook Messenger est, comme son l’indique, le service de messagerie instantanée liée au réseau social Facebook. Arrivé après WhatsApp, ce service a fini par s’imposer comme l’une des meilleures applications du genre. Mais est-il possible de profiter de ce service sans s’inscrire Facebook ? Découvrez toutes nos explications ci-dessous.

Comment utiliser Facebook Messenger ?

Il y a différentes manières d’utiliser Facebook Manager. La plus évidente est de discuter avec vos amis et membres de votre famille directement sur Facebook. Votre liste de contacts se situe en effet sur la droite de l’écran. Il suffit de cliquer sur le nom de la personne que vous voulez contacter pour commencer à écrire votre message.

Pour plus de confort, vous pouvez aussi vous rendre directement sur la page web deNouvelle fenêtre Messenger en cliquant sur ce lien. Vous devrez alors vous connecter via votre compte Facebook et vous pourrez ensuite commencer à discuter avec vos contacts.

Évidemment, Messenger est aussi disponible sous forme d’application mobile mais aussi pour ordinateur. Il faudra une nouvelle fois vous connecter avec votre compte Facebook pour ensuite discuter avec tous vos contacts. Vous pouvez télécharger l’application sur AndroidNouvelle fenêtre et iOSNouvelle fenêtre. Mais tout cela ne répond pas à notre question initiale…


Peut-on utiliser Messenger sans compte Facebook ?

Il fut un temps où il était possible d’utiliser Messenger sans devoir créer de compte Facebook. Mais récemment, le réseau social a changé le système. Désormais, disposer d’un compte Facebook est une condition sine qua non pour pouvoir discuter avec ses amis sur Messenger. Il s’agit ici d’une stratégie du réseau de Mark Zuckerberg consistant à rassembler un maximum d’utilisateurs sur toutes ses plateformes (Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp).

Il n’est donc plus possible de se créer un profil sur Messenger sans profil Facebook. Mais il y a une technique pour contourner cette interdiction. En effet, il est possible de chatter sur Messenger avec un compte Facebook inactif ou supprimé. Alors, si vous n’avez pas envie d’être inscrit sur Facebook pour telle ou telle raison, vous pouvez en créer un rapidement pour ensuite créer votre compte Messenger. Une fois inscrit sur le service de messagerie, vous pouvez tout simplement supprimer votre compte Facebook.

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories