×
×

Gagnez le tout nouvel iPhone 7 !

par DieterTournée générale13/09/2016

Gagnez le tout nouvel iPhone 7 !
Le rendez-vous high-tech incontournable de cette fin d’été a eu lieu début septembre à San Francisco et – sans surprise – c’est un nouvel iPhone qui sort du chapeau de Tim Cook.

Le dixième téléphone de la marque à la pomme fait fi de la tradition que voulait que le design de l’engin évoluait fortement tous les deux ans. 

Prise casque

La révolution est donc cette fois plus intérieure qu’extérieure, mais ça ne veut pas dire que les changements sont marginaux. Au premier rang de ceux-ci, on notera la disparition du connecteur jack 3,5mm pour les écouteurs, remplacé par une connexion au lightning port. 

Si Apple soutient tracer la route vers l’avenir de l’audio portable, la nouvelle fait néanmoins grincer pas mal de dents. Pour faire passer la pilule, l’iPhone 7 est fourni avec un adaptateur Lightning port jack 3,5mm, mais il restera impossible d’écouter de la musique si le téléphone est en charge.

Caméra

L’avenir – et les décisions des autres constructeurs en la matière – nous dira si la firme à la pomme est encore une fois pionnière dans ce domaine, mais le présent nous incite à nous tourner vers l’appareil photo, qui a lui aussi connu de belles améliorations.

Si l’iPhone 7 reste fidèle à une architecture à une seule lentille 28mm, son grand frère l’iPhone 7 Plus s’équipe carrément d’un deuxième appareil doté d’un objectif 56mm offrant un véritable zoom optique. Pour capter encore plus de lumière dans les situations difficiles, un stabilisateur optique fait son apparition et les dimensions des capteurs sont revues à la hausse, tout comme la puissance du flash.

Bouton home

Côté disparitions, on notera également celle du bouton home, en tous cas dans sa version physique. Il se voit remplacé par une touche à retour haptique. 

Grâce à cette évolution, l’iPhone 7 est à présent certifié IP67 et ne craint donc plus une petite chute dans l’eau (maximum 1m de profondeur et maximum 30 minutes).

Et encore…

Notons encore un deuxième haut-parleur promettant une vraie expérience stéréo, un écran 25% plus lumineux que celui de son prédécesseur, une nouvelle caméra facetime ou encore deux nouvelles couleurs : Black et Jet black (brillant). 

Le tout est géré par une nouvelle puce A10 aux performances 30% supérieures à celles de l’iPhone 6s.

Concours !

Si ce petit tour d’horizon vous a convaincu que la nouvelle création des ingénieurs de Cupertino irait très bien dans votre poche, participez à notre concours et remportez votre iPhone 7 32Go.

Impatient ?

Profitez de notre action et précommandez dès à présent votre iPhone 7 pour € 99 avec l'abonnement Smart+Phone 45 !

Plus d'informations sur:

  • high-tech
  • smartphone
  • concours

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez-nous au 0800 33 800Lu – sam : 08:00 – 22:00
    Questions techniques: 08:00 – 24:00 (7/7)

  • Chattez avec nous via notre site

    Chattez avec nous via notre siteindisponible pour le moment

Contact