×
×

Testé : le Huawei P10

Publié le 13/04/2017 dans Bits & Bytes

Testé : le Huawei P10

Voilà une annonce qui n’est pas passée inaperçue lors du Mobile World Congress de Barcelone : le tout dernier produit phare de Huawei est arrivé.

L’an passé, le constructeur chinois avait remporté un grand succès avec son P9, l’un des premiers smartphones au monde à être équipé, à l’arrière, de deux appareils photo. La qualité des clichés s’approchait de celle des appareils professionnels.

Le nouveau Huawei P10 devrait mettre la barre encore plus haut, et pour un prix plus abordable que ses concurrents directs. Mais est-ce vraiment le cas ? Peut-il conserver son titre de meilleur smartphone haut de gamme au point de vue rapport qualité-prix ?

Nous avons mené l’enquête pour vous.

Huawei P10

Le smartphone idéal pour les amateurs de photo.

9/10

Points forts :
  • Un appareil photo de qualité
  • Fin et robuste
  • Fonction de chargement rapide
  • Batterie longue durée
Points faibles :
  • Pas étanche
  • Recharge sans fil impossible
Résultat : une version améliorée de l’innovant P9
Design

Le nouveau Huawei se décline en trois variantes : P10, P10 Lite et P10 Plus. La plus grande différence repose dans les dimensions de l’écran, mais les composants internes diffèrent aussi largement selon le modèle.

En revanche, tous possèdent des bords très fins, constitués d’un métal de grande qualité. L’écran est raffiné et moderne. Un verre spécialement conçu recouvre tout l’arrière de l’appareil et résiste particulièrement bien aux griffes, selon nos premiers tests. Même les traces de doigts restent très discrètes.

Quant au coloris, vous avez l’embarras du choix. Tout n’est pas noir ou blanc chez Huawei. En effet, six autres couleurs sont à votre disposition, parmi lesquelles trois variantes dorées.

Écran

Le P10 est équipé d’un écran LCD NEO de 5,1 pouces affichant une résolution de 1080 pixels, largement suffisant pour une utilisation normale, mais également pour regarder des vidéos. Nous avons été particulièrement étonnés par sa grande clarté et son contraste magnifique. De plus, la lisibilité est toujours bonne, peu importe l’angle de vue.

Appareil photo

C’est le point fort du nouveau P10, comme son prédécesseur. Huawei s’est à nouveau associé au fabricant allemand Leica, très connu dans le monde de la photographie professionnelle, pour ses appareils photo.

Le smartphone est équipé de deux capteurs à l’arrière : un capteur couleur de 12 MP et un autre, monochrome, de 20 MP. Ce dernier permet de capturer le moindre détail. Et le résultat est au rendez-vous : les photos sont particulièrement détaillées.

Les selfies sont, eux aussi, de bonne qualité grâce à la caméra frontale de 8 MP. De quoi prendre de belles photos à poster sur Facebook et sur les autres réseaux sociaux. Ces capteurs vous permettent également de filmer en Full HD.

Batterie

Le Huawei P10 bénéficie d’une excellente autonomie grâce à sa batterie de 3 200 mAh. Autrement dit, vous pouvez facilement passer toute une journée sans devoir le recharger une seule fois. Comme les autres modèles haut de gamme de la marque, le P10 est équipé d’une fonction de chargement rapide. Branchez-le quelques instants et c’est reparti pour quelques heures. Malheureusement, une fonction de rechargement sans fil fait terriblement défaut.

Autres nouveautés

Le Huawei P10 en a encore plus sous le capot. Les huit cœurs de son processeur Kirin 960 flambant neuf vous garantissent une utilisation fluide en toutes circonstances, aussi bien pour les tâches de tous les jours que pour les jeux les plus lourds. Ses 4 GB de mémoire vive contribuent aussi à sa fluidité.

Points à souligner

Une série de fonctions intéressantes ont particulièrement retenu notre attention :

Double appareil photo arrière de 12 mégapixels

Getest: de nieuwe Samsung Galaxy S8
FrAndroid

Pour des photos de qualité et riches en détails !

Ouverture adaptable

Getest: de nieuwe Samsung Galaxy S8

Donne un bel effet de profondeur. Digne d’un pro !

Lecteur d’empreinte digitale

Getest: de nieuwe Samsung Galaxy S8

Une protection supplémentaire pour votre petit bijou. Une bonne chose, n’est-ce pas ?

Bref...

L’an passé, le P9 avait remporté haut la main la bataille des smartphones. Aujourd’hui, le P10 reprend les bases de son prédécesseur et parvient à faire encore mieux. Ce smartphone est plus que jamais l’accessoire idéal pour les amateurs de photographie créative, ou simplement pour ceux qui souhaitent profiter de clichés de qualité.

Michel

Travaillant dans l’équipe ‘Device’, je partage avec plaisir les innovations. Passionné de photographie, d’art moderne & contemporain, mais aussi de ballades en nature.

Rubriques

 

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix:

  • Chattez avec nous via notre site

    Chattez avec nous via notre siteindisponible pour le moment