5 raisons de regarder "Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées" sur Proximus TV

par DieterShowtime! 06/05/2015

5 raisons de regarder "Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées" sur Proximus TV

Comments

Bilbo Baggins, Thorin Oakenshield et les 13 nains ont mis le monde en danger, à leur insu, en reconquérant leur terre natale aux dépens de Smaug le dragon. Thorin veut garder le trésor, mais Bilbo entend le ramener à la raison, ce qui n'est pas sans risques. Sauron a lancé ses hordes d'orcs à l'assaut du Mont Solitaire, pour une attaque-surprise.

Voilà, en deux mots, l'intrigue du film "Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées". Nous vous expliquons toutes les excellentes raisons de ne manquer ce film à aucun prix !

Action

Le cliquetis des armes retentit pendant presque toute la durée du film, mais cela n'a rien de perturbant. Peter Jackson, le metteur en scène, alterne en effet avec maestria scènes d'action, moments plus paisibles et duels. Une fois de plus, le film est relativement long, mais sans aucun risque d'ennui pour autant. Cela part très fort avec une scène d'ouverture spectaculaire, présentant Smaug, le célèbre dragon, dans le rôle principal. Quoi qu'il en soit, ce film de fantasy s'adresse à un large public : pas vraiment besoin d'être un fan invétéré de ce genre de film pour savourer "La Bataille des Cinq Armées".

Une superbe mise en images

Les personnages, les scènes d'action, les paysages et les tableaux proposés sont de nouveau magnifiques. L'ensemble a été mis en images d'une manière superbe et très détaillée, au point qu'on se croirait plongé à l'intérieur du film. Les effets visuels sont donc absolument bluffants.

Musique

Les fans de la saga apprécient naturellement la dimension dramatique. La musique savamment composée par Howard Shore renforce cette dimension : elle souligne habilement les grandes scènes d'action et s'intègre parfaitement dans le monde des nains, des elfes et des orcs.

Acteurs

Jackson avait tout lieu de se réjouir : il pouvait de nouveau faire appel à son équipe habituelle d'acteurs de choc. Martin Freeman, IanMcKellen, Evangeline Lilly et Orlando Bloom signent de nouveau une superbe prestation.

Un vent frais

Dans le troisième film, le tempo est nettement plus enlevé que dans les deux volets précédents, ce qui fait souffler un vent de fraîcheur. Pas seulement du fait des scènes d'action, mais aussi par un meilleur éclairage des relations et des tensions sous-jacentes entre les différents personnages de la saga. Un zeste d'humour permet d'alléger quelque peu le propos du film.

Plus d'informations sur:

  • Proximus TV
  • à la demande
  • film

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact