×
×

Quel nouveau smartphone choisir en 2018 ?

Publié le 01/03/2018 dans Bits & Bytes

Quel nouveau smartphone choisir en 2018 ?

Ça y est, vous êtes prêt(e) à franchir le cap et à vous offrir un tout nouveau portable, qui, vous l’espérez, vous conviendra parfaitement. Mais comment faire le bon choix ? Voici un petit comparatif des smartphones, qui devrait certainement vous aider :

Un smartphone en fonction de votre usage… 

La première question à vous poser est : « Pour quel usage en ai-je besoin ? ». 

En effet, si vous n’utilisez votre téléphone que pour appeler votre famille, envoyer un SMS de temps en temps, et consulter occasionnellement vos e-mails ou votre feed Facebook, alors vous n’aurez peut-être pas l’utilité d’acheter un smartphone de pointe. 
Dans ce cas, choisissez plutôt un appareil ayant un bon rapport qualité/prix, qui comprend les fonctions dont vous avez besoin. Le Wiko Tommy 2 ou le Wiko Wim Lite sont très complets, agréables à utiliser et pour un bon prix ! 

Si par contre vous êtes un(e) utilisateur(trice) intensif(e), et que vous avez besoin d’un smartphone haut de gamme pour jouer ou regarder un tas de films et séries, il vous faudra très certainement un téléphone plus puissant, plus performant. Un bon processeur vous sera indispensable. Pour cela, avec l’iPhone 8, vous êtes tranquille : ce petit bijou au top de la technologie est très bon sur tous les plans ! 

Vous avez besoin d’un grand espace de stockage pour emporter tous vos films, séries et albums de musique avec vous ? Ou encore, vous êtes accro aux réseaux sociaux et vous souhaitez installer beaucoup d’applis ? Pourquoi ne pas opter pour un smartphone avec une grande mémoire interne ? Testez l’Huawei P10, doté d’une mémoire interne de 64 Go. Avec ça vous ne tomberez jamais à court.  

Vous préférez un smartphone avec une bonne autonomie, qu’il ne faut pas recharger toutes les deux heures ? Pas de souci, la marque Nokia a du savoir-faire dans ce domaine. Rappelez-vous les légendaires 3310 ! Eh bien les nouveaux modèles comme le Nokia 5 ou le Nokia 8 sont toujours aussi performants au niveau de leur batterie. 

Vous êtes fan de photo ? Pourquoi ne pas choisir un appareil qui vous permet de réaliser de superbes clichés, même par faible lumière, et d’y ajouter de superbes effets ? Le tout nouveau Samsung Galaxy S9 vous apportera tout ce qu’il vous faut car sa caméra est de bonne qualité et il est doté de la reconnaissance faciale.

…Mais aussi en fonction de son design

Son format et son design sont bien sûr à prendre en compte pour faire votre choix. La taille de votre écran est d’ailleurs un critère indispensable, pour un usage confortable. 

Si vous souhaitez pouvoir lire vos ebooks facilement, ou regarder Netflix confortablement dans le train, alors un grand écran est ce qu’il vous faut. Pour cela, optez pour des modèles extra-larges et magnifiques comme le Samsung Galaxy Note 8 ou l’iPhone X

Si au contraire vous préférez un modèle qui passe partout, peu encombrant, à glisser dans n’importe quelle poche ou votre mini sac à main, le Sony Xperia XZ1 Compact est tout à fait adapté. De plus, ses performances ont tout pour séduire. 

Alors, votre choix est fait ? N’hésitez pas à commander votre modèle préféré via notre catalogue.
Vous n’êtes pas encore décidé(e) ? Pas de souci, vous retrouverez également, dans notre catalogue, un tas d’autres modèles, ainsi que leur description. Venez faire un tour

Erik

Spécialiste du marketing numérique et de contenu. Regarder des séries ou des films, ça c'est mon truc, j’aime aussi jardiner et manger.

Rubriques

 

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix:

  • Chattez avec nous via notre site

    Chattez avec nous via notre siteindisponible pour le moment