Un nouvel acteur du marché des smartphones: faites connaissance avec Xiaomi

Publié le 25/06/2021 dans Smartphones

Un nouvel acteur du marché des smartphones: faites connaissance avec Xiaomi

Depuis quelques mois, les smartphones Xiaomi sont de plus en plus nombreux dans notre pays. Cette marque a tout pour concurrencer les plus grands acteurs du marché mais qui est Xiaomi et d’où vient cette marque pour le moins surprenante ? Découvrez tout cela ci-dessous.

Xiaomi Corporation est un fabricant chinois de smartphones, d’accessoires et d’objets connectés pour la maison. Bien que cette marque soit relativement récente chez nous, elle vend déjà plus de cent millions de smartphones chaque année dans le monde entier. En Chine, la marque a déjà dépassé Samsung et Apple en termes de popularité. Au premier trimestre 2020, Xiaomi pointait à la troisième place du classement des plus grands fabricants de smartphones au monde.

La société a été fondée en 2010 par Lei Jun avec une idée simple: la technologie de pointe ne doit pas forcément être chère. C’est pourquoi Xiaomi a commencé à développer du matériel, des logiciels et autres services en fonction des commentaires des utilisateurs. Tous ces produits sont vendus sous le nom de « Mi ». Ils ont alors commencé par développer et distribuer un système d’exploitation Android pour les smartphones appelé « MIUI », abréviation de « Mi User Interface ».


Comment bien prononcer « Xiaomi »

Cela peut paraître bête mais il est tout de même important de correctement prononcer le nom de cette marque chinoise. Et c’est en fait assez surprenant car cela ne se prononce pas du tout comme ça s’écrit. On doit en fait prononcer le mot « chia-omi » et non « Xia-omi ».


Quels smartphones propose Xiaomi ?

Le tout premier smartphone de Xiaomi, le Mi1, est né en août 2011. Il a alors connu un énorme succès et a servi de base pour une série de nouveaux modèles, dont le Redmi distribué dans plusieurs pays.

Xiaomi a également sorti plusieurs autres produits en coopération avec des entreprises comme Yeelight et YI Technology. Ils ont ainsi lancé des produits comme la caméra d'action Yi et une série de lampes intelligentes. À partir de mars 2021, Xiaomi prévoit également de commencer à investir dans des voitures électriques à conduite autonome équipées de dispositifs de communication intelligents.

Nous avons actuellement trois modèles de Xiaomi disponibles sur notre webshop. Lisez ici les review du Mi 11i, du Redmi Note 10 5G et du Redmi Note 10 Pro.


Les smartphones de Xiaomi sont-ils bons ?

Les smartphones de Xiaomi sont fiables, solides et bon marché. C’est ce qu’il faut retenir. La marque chinoise combine en effet les caractéristiques et les fonctionnalités des smartphones de milieu et de haut de gamme. Xiaomi a déjà plusieurs séries à son actif à savoir: Mi, Redmi et Pocophone. La série Mi est idéale pour profiter des qualités et de l’expertise de Xiaomi à prix moyen. De leur côté, les smartphones Redmi et Pocophone sont légèrement moins chers et offrent donc moins de fonctionnalités.

Vous êtes prêt à essayer les smartphones de Xiaomi? Découvrez tous les appareils de la marque sur notre webshop!

Choisissez votre smartphone Xiaomi dès maintenant!

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories