Les meilleurs smartphones de 2022

Publié le 02/11/2022 dans Smartphones

Les meilleurs smartphones de 2022

À l’approche des fêtes, vous êtes peut-être déjà à la recherche du cadeau idéal. Que diriez-vous d’un nouveau smartphone ? Le problème : il y a beaucoup de choix sur le marché surtout que l’année 2022 fut très prolifique en smartphones de qualité. Voici donc notre sélection des meilleurs smartphones de l’année.

Les smartphones font désormais partie intégrante de notre vie quotidienne et il est toujours très satisfaisant d'investir dans un nouvel appareil. À l'approche des fêtes, vous voudrez peut-être ajouter un nouveau smartphone à votre liste au Père Noël. Mais lequel choisir ? Nous allons vous aider avec notre sélection des meilleurs smartphones de l’année.

1. iPhone 14 Pro : le smartphone aux meilleures caméras

Avec l’iPhone 14 Pro, vos photos et vidéos seront tout simplement sublimes, dignes de professionnels. En effet, ce smartphone est équipé d’un appareil photo principal de 48 MP doté d’un capteur quad-pixel. En ProRaw, cela vous donne une résolution 4 fois supérieure à celle des iPhone précédents. Vous préférez tourner des vidéos ? Alors vous allez vous amuser puisque vous pouvez tourner des vidéos en 4K HDR à 24 images par seconde. Et surtout, l’iPhone 14 Pro vous offre plein de possibilités de post production pour sublimer vos films.

C'est le seul smartphone sur le marché qui vous permet de filmer, regarder et monter en ProRes ou Dolby Vision HDR. Vous pouvez même régler la profondeur de champ après la prise de vue. Et avec le mode Action, vos images sont toujours stables, même si vous êtes en plein mouvement lorsque vous filmez.

Découvrez ici notre review complète de l’iPhone 14 Pro.


2. Samsung Galaxy S22 : le meilleur smartphone de milieu de gamme

Le Samsung Galaxy S22 est équipé de la puce la plus rapide jamais intégrée à un smartphone Galaxy, à savoir l'Exynos 2200 4nm. Ainsi, vous pouvez jouer sans problème aux jeux les plus gourmands et faire du streaming super rapide depuis votre smartphone. Combiné à la puissante batterie de 3 700 mAh, vous pouvez profiter d'une journée entière de jeu ou de streaming, car votre smartphone optimise la consommation de votre batterie.

L'ensemble de la gamme Samsung Galaxy S22 est doté d'excellentes capacités photographiques, ce qui vous permet de prendre des photos magnifiques à tout moment de la journée et dans toutes les conditions. L'appareil photo haute résolution de 50 Mpx du Samsung Galaxy S22, doté de la fonction AI Image Enhancer, élimine tous les effets de flou indésirables. La fonction Nightography vous permet de prendre des photos et des vidéos professionnelles, même dans l'obscurité, surtout lorsqu'elle est associée à la stabilisation vidéo.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre review complète du Samsung Galaxy S22.


3. Samsung Galaxy Z Flip4 : le meilleur smartphone pliable

L'aspect pratique du Samsung Galaxy Z Flip4 est avant tout sa taille. Replié, il est l'un des smartphones les plus compacts. Du coup, vous pouvez facilement le ranger dans votre poche ou votre sac à main. Vous voulez répondre rapidement à un message ? Vous n'avez même pas besoin de le déplier pour le faire, puisque vous pouvez le faire sur l'écran de couverture ! Il est également possible de téléphoner depuis l'écran de couverture, ainsi que de plein d’autres actions. Le design actualisé avec une charnière plus fine vous permet de le manipuler bien plus facilement.

Replié et ouvert, ce smartphone est juste parfait visuellement. Avec son écran bord à bord de 6,7 pouces, il est largement assez grand pour regarder vos films et séries préférés. L'écran Dynamic AMOLED 2X avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz offre une qualité d'image digne du cinéma. Au niveau de l'écran de couverture, on est sur du Super AMOLED de 1,9 pouce avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz.

Découvrez tous les détails du Samsung Galaxy Z Flip4 dans notre review complète !


4. Le OnePlus 10 Pro 5G : le meilleur smartphone gaming

Les écrans ont toujours été l'un des points forts des smartphones de OnePlus. Encore aujourd'hui, le OnePlus 10 Pro 5G excelle en termes de qualité d'image grâce à son écran Fluid AMOLED QHD+ de 6,7 pouces. Sa véritable force réside toutefois dans sa fluidité, grâce à son taux de rafraîchissement de 120 Hz.

En gros, vous bénéficiez d'une fluidité inégalée lorsque vous naviguerez entre vos applications préférées, jouerez à vos jeux habituels ou regarderez vos films et séries du moment. Le OnePlus 10 Pro 5G propose une puissante batterie de 5 000mAh, mais ce n'est pas la partie la plus impressionnante. En effet, la fonctionnalité Fast Charge SUPERVOOC 80W de OnePlus est véritablement performante. Vous pouvez en effet recharger votre smartphone en seulement 15 minutes. Et cerise sur le gâteau : ce OnePlus est même compatible avec le chargeur sans fil de 50W.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre review complète du OnePlus 10 Pro 5G ici.


5. Xiaomi 12

Le Xiaomi 12 est un smartphone extrêmement confortable qui tient parfaitement au creux de la main et qui, en plus, est très réussi au niveau du design. En termes de taille, avec ses 6,28 pouces, ce nouveau smartphone n'est ni trop petit ni trop grand. On est sur un écran AMOLED d'une résolution de 2400x1080 disposant de la technologie FHD+. Il peut ainsi afficher plus de 68 milliards de couleurs grâce à un outil de calibrage professionnel.

De plus, le Xiaomi 12 offre un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz pour économiser la batterie en cas de besoin. Au programme : excellente fluidité et un confort plus qu’appréciable lorsque vous regardez des vidéos, séries et films sur votre smartphone. Avec ses 6,7 pouces, le Xiaomi 12 Pro est encore un peu plus grand et offre encore plus de possibilités de photographie que le Xiaomi 12 classique.

Découvrez toutes les caractéristiques du Xiaomi 12 dans notre review complète.


6. Samsung Galaxy A53

Le Samsung Galaxy A53 dispose d'un système de quadruple caméra avec une caméra principale de 64 MP. À l'avant, vous retrouvez une caméra frontale de 32 MP qui vous permet de prendre les meilleurs selfies ou vidéos vlog. Pour les amateurs de photo et vidéo, ce smartphone propose pas mal de gadgets et fonctionnalités intéressantes. Par exemple, vous pouvez vous amuser avec le zoom spatial 30x et obtenir des détails impressionnants sur chaque photo.

Le mode nuit amélioré vous permet de prendre de superbes photos même dans un environnement sombre et le mode automatique vous permet de prendre jusqu'à 12 photos à la fois. Avec le mode Fun, vous pouvez aller jusqu'au bout de vos idées et ajouter des filtres ou des effets sympas à vos clichés.

Votre image n'est pas encore tout à fait comme vous le souhaitiez ? Vous pouvez ensuite améliorer vos photos grâce à l'option Photo Remaster et, avec la Gomme d'objet, vous pouvez facilement supprimer les éléments qui n'ont pas leur place sur votre photo. Bref, il y a de quoi passer des heures à modifier et perfectionner vos créations.

Découvrez notre review complète du Samsung Galaxy A53 ici.


7. OPPO Reno 8 5G et Reno 8 Pro

L'OPPO Reno8 5G présente un tout nouveau Streamlined Unibody Design : chaque partie du téléphone se complète et s’intègre parfaitement à l’appareil. Ce smartphone léger est immunisé contre les traces de doigts et tient facilement dans la main.

L'appareil photo principal de 50 MP de Sony, doté du capteur IMX766, vous permet d'obtenir des images toujours nettes, dans toutes les conditions. Même après le coucher du soleil ou en contre-jour, vous pouvez prendre des photos professionnelles grâce aux deux capteurs Son. Le capteur est jusqu'à 28 % plus grand, ce qui vous permet de capturer beaucoup plus de lumière pour vos photos de nuit.

Il offre également un objectif macro et un objectif grand angle. Vous êtes plutôt un fan de vidéos ? Alors l'OPPO Reno8 5G a tout ce qu’il vous faut. En effet, vous pouvez filmer en 4K et à 30 images par seconde. Avec la fonction "Ultra Night Video", vos vidéos sont toujours visionnables même en cas de très faible luminosité.

Pour plus de détails, découvrez notre review complète de l’OPPO Reno 8 5G ici.


8. Xiaomi Redmi Note 11 Pro : le meilleur smartphone bon marché

Pour un smartphone d'entrée de gamme, les écrans du Xiaomi Redmi Note 11 Pro impressionnent. L'écran est de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, tout en conservant la technologie AMOLED FHD+. Faire défiler ses fils d'actualité sur les réseaux sociaux ne sera jamais aussi agréable. Sans parler de regarder des vidéos, des films et des séries ...

Sans surprise, cette version Pro 5G offre un puissant appareil photo principal de 108 MP. Il en va de même pour l'objectif ultra grand-angle qui va jusqu'à 8MP. L'objectif macro de 2 MP est le même que sur le Redmi Note 11 classique. Enfin, vous pouvez prendre les meilleurs selfies et vidéos vlog grâce à la caméra frontale de 16 MP. En bref, ces caméras vous accompagnent partout et s'adaptent à toutes les conditions, afin que vous puissiez garder une trace de toutes vos meilleures soirées et aventures.

Découvrez toutes les caractéristiques du Xiaomi Redmi Note 11 Pro ici.


L’un des smartphones cités ci-dessus vous fait envie ? Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur notre webshop pour commander votre nouveau GSM. Il sera livré chez vous dans les plus brefs délais !

Commandez votre nouveau smartphone dès maintenant !

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories