Quelles sont les meilleures séries Netflix de 2018 ?

Publié le 03/12/2018 dans Showtime!

Quelles sont les meilleures séries Netflix de 2018 ?

En 2018, Netflix nous a bien gâtés ! Vous avez pu découvrir un tas de belles nouveautés. Mais avez-vous vraiment vu toutes les séries cultes de cette année ? Quelles séries valent vraiment le coup d’être regardées ?

De vrais chefs d’œuvres sont sortis sur la plateforme. Voici selon nous, par ordre de sortie, les 9 meilleures séries Netflix de cette année 2018 :

  1. Black Mirror – saison 4

    Les histoires intrigantes, palpitantes, qui font sérieusement réfléchir, c’est votre truc ? Black Mirror, dont la quatrième saison est sortie fin décembre 2017, rencontre un succès fou. La série critique notre usage des nouvelles technologies, et met en garde contre ses dangers. Le récit de chaque épisode est différent mais tourne toujours autour de cette problématique. Et nous avons une très bonne nouvelle, la saison 5 débarquera probablement très bientôt !

    Regardez Black Mirror sur Netflix, via Proximus TV.


  2. La Casa de Papel – saison 2

    Toujours plus populaire que jamais, cette série espagnole a rencontré un succès fou. Le Professeur a tout prévu pour mettre en place le casse du siècle à la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre, et a rassemblé les meilleurs braqueurs pour ça. La saison 2 est sortie en avril et est toujours aussi palpitante ! Vont-ils réussir à mettre leur plan en œuvre ?

    Regardez La Casa de Papel sur Netflix, via Proximus TV.


  3. The Rain

    Cette série apocalyptique, sortie en mai, est juste incroyable. Si vous aimez Dark, alors vous devriez adorer cette création originale danoise ! L’histoire se passe dans un monde futuriste peu accueillant où la moitié de la population a été éliminée par un virus mortel. Un frère et une sœur, livrés à eux-mêmes, partent à la recherche d’un abri avec l’aide d’un carnet laissé par leur père. Ce carnet est leur seule arme, et contient toutes les informations sur le fameux virus et ses dangers…

    Regardez The Rain sur Netflix, via Proximus TV.


  4. Désenchantée

    Si vous aimez Les Simpson et Futurama, alors vous allez adorer cette série animée de l’excellent Matt Groening, sortie en août sur Netflix. C’est un cartoon médiéval mettant en scène Bean, une jeune princesse picoleuse, son compagnon Elfo, et un démon appelé Luci. Ce trio part pour un fantastique voyage, où ils rencontreront un tas de créatures…

    Regardez Désenchantée sur Netflix, via Proximus TV.


  5. Maniac

    Sortie fin septembre, cette mini-série vous emporte dans un tas de mondes utopiques. Annie (incarnée par l’excellente Emma Stone) divague complètement, et recherche une aide psychologique. Durant sa thérapie, elle fait connaissance d’Owen (incarné par Jonah Hill), un autre patient atteint de schizophrénie. Les médecins leur font alors suivre un nouveau traitement particulièrement radical…

    Regardez Maniac sur Netflix, via Proximus TV.


  6. Elite

    Les fans de La Casa de Papel l’ont bien compris, cette nouvelle série espagnole sortie en octobre est tout aussi géniale, et on y retrouve d’ailleurs quelques acteurs en commun. Suite à un séisme, trois étudiants issus d’un milieu modeste vont se retrouver dans l’école la plus huppée du pays : Las Encinas. Ils vont alors ressentir l’écart avec les autres élèves, qui vivent dans le luxe absolu. De plus, un meurtre va être commis…

    Regardez Elite sur Netflix, via Proximus TV.


  7. Les Nouvelles Aventures de Sabrina

    Vous vous souvenez de Sabrina l’Apprentie Sorcière ? Eh bien elle revient dans une toute nouvelle série ! Elle est sortie pile avant Halloween, et dans une version un peu plus sombre que celle que vous aviez pu connaître il y a quelques années. Sabrina a une double nature : mi-sorcière, mi-mortelle, et elle essaye tant bien que mal de concilier les deux parts. Mais elle doit aussi s’opposer aux forces du mal qui deviennent très menaçantes…

    Regardez Les Nouvelles Aventures de Sabrina sur Netflix, via Proximus TV.


  8. Riverdale – saison 3

    Une nouvelle saison de cette série super populaire, pleine de rebondissements et de drames, est aussi sortie cette année. Les habitants de cette petite ville ne sont pas au bout de leurs peines. Archie a été arrêté pour meurtre par la police à cause d’Hiram. Comment le procès va-t-il se passer ? La sœur et la mère de Jughead vont aussi faire leur arrivée, ce qui risque de venir chambouler toute l’histoire…

    Regardez Riverdale sur Netflix, via Proximus TV.


  9. Narcos : Mexico

    Très attendue elle aussi, cette saison 4 de Narcos est arrivée mi-novembre, et c’est tant mieux ! Vous vous demandez certainement comment l’histoire va évoluer suite à la chute de Pablo Escobar. Ce sont les origines du cartel de Guadalajara qui seront exploitées, et ce sont Diego Luna et Michael Peña qui reprendront les rôles principaux. Armes, torture, prise d’otages, et dealers redoutables seront au rendez-vous, pour votre plus grand plaisir !

    Regardez Narcos : Mexico sur Netflix, via Proximus TV.


Vous avez Tuttimus ou Familus et vous aimeriez passer à Netflix ? Ou vous explique comment faire pour choisir Netflix comme bonus TV inclus.

Vous n’avez pas encore votre all-in à composer comme vous le souhaitez ? Découvrez vite ce qu’un Tuttimus comprend !

Erik

Spécialiste du marketing numérique et de contenu. Regarder des séries ou des films, ça c'est mon truc, j’aime aussi jardiner et manger.

Les autres articles de Erik

Catégories