Les 19 jeux vidéo les plus attendus de 2020

Publié le 21/04/2020 dans Bits & Bytes

Les 19 jeux vidéo les plus attendus de 2020

L’année 2020 s’annonce elle aussi très riche en sorties de jeux vidéo. Que ce soit sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch ou PC, il y aura encore de quoi s’amuser. Pour vous donner l’eau à la bouche, voici les 19 jeux les plus attendus de l’année.

Dans cet article, nous dressons la liste de 19 jeux vidéo très attendus en 2020, mais cela ne veut pas dire que d’autres grands jeux ne sortiront pas cette année. Gardez bien à l’esprit que les dates de sortie de ces jeux s'appliquent au moment de la rédaction de cet article et sont donc susceptibles d'être modifiées par la suite.

1. Wasteland 3

Croyez-les ou non mais on va encore parler de nostalgie. C’est en 1988 que le premier « Wasteland » est sorti sur nos consoles. Le jeu appartenait alors à EA (Electronics Art) et les développeurs n’étaient pas autorisés à créer une suite. C’est ainsi qu’est née la série « Fallout », une sortie de suite non officielle de « Wasteland ».

Mais en 2014, « Wasteland 2 » est sorti, redonnant vie à cette vieille licence. Et en 2020, on découvrira « Wasteland 3 » qui nous plongera dans le désert gelé post-apocalyptique du Colorado. A vous de trouver le moyen de survivre dans cet environnement hostile.

Date de sortie : 19 mai 2020
Plateformes : PS4, Xbox One et PC

2. The Last of Us 2

“The Last of Us 2” est sans doute le plus attendu de l’année. Il est en effet la suite d’un chef d’œuvre sorti d’abord sur PS3 et ensuite sur PS4. Dans ce nouvel opus, vous incarnerez Ellie, un des personnages principaux du premier épisode. Entre les deux jeux, elle est devenue une jeune femme de 19 ans mais sa vie est toujours aussi rude, faite de zombies, violence et de moments difficiles.

Dans ce nouvel opus, elle devra faire face à une secte qui se ligue contre elle et ses amis. Vous devrez encore user de la furtivité et de la stratégie pour vous en sortir. Si ce n’est pas déjà fait, on vous conseille vivement de faire le premier jeu qui est aussi génial à suivre qu’à jouer.

Malheureusement, l’épidémie du coronavirus a forcé les développeurs à repousser la date de sortie du jeu. On ne connait toujours pas la nouvelle date de sortie du titre si ce n’est qu’il sortirait à la fin de l’année 2020.

Date de sortie : Fin 2020
Plateforme : PS4

3. Roller Champions

Les jeux vidéo sont rarement bon marché alors prenons un moment pour parler d’un jeu gratuit. Ce jeu développé par Ubisoft propose aux joueurs de participer à des parties de roller derby. Ce jeu rappelle à première vue le célèbre « Rocket League ». Le but est de garder la possession d’un ballon tout en faisant des tours de pistes. Et pour récupérer le ballon, vous devrez vous en prendre directement à vos adversaires pour les faire tomber. Beaucoup de Youtubeurs et streameurs ont pu tester ce jeu à l’E3 2019 et les commentaires étaient extrêmement positifs.

Date de sortie : deuxième semestre 2020
Plateforme : PC

4. Tell me Why

Les développeurs du célèbre « Life is Strange » reviennent cette année avec leur nouveau jeu : « Tell me Why ». Cet opus raconte la mystérieuse histoire des jumeaux Tyler et Alyson. Tout est basé sur les souvenirs des personnages principaux. La façon dont vous, en tant que joueur, réagirez à ces souvenirs et aux différents choix proposés influencera grandement la relation entre les deux frères.

Avec ce jeu, Microsoft tente de répondre aux grands sujets de la société puisque Tyler est en effet transgenre. Pour rendre tout ça réaliste, les développeurs ont demandé de l’aide au lobby LGBT. Ce jeu sera publié en trois parties mais il sera entièrement disponible l’été prochain.

Date de sortie : troisième semestre 2020
Plateformes : Xbox One et PC

5. Marvel’s Avengers

En 2020, les super-héros sont toujours indispensables à notre vie. Et pas seulement sur grand écran ! « Marvel’s Avengers » n’a rien à voir avec les films et est uniquement inspiré des comics. Les personnages sont donc différents de ce qui est présenté dans les films et les voix sont également différentes. Mais ces voix ne vous seront de toute façon pas étrangères puisque des doubleurs connus se sont occupé des voix de ce jeu Marvel.

Lors d'un hommage aux Avengers, une bombe explose, tuant de nombreuses personnes. Les super-héros suivent chacun leur propre chemin jusqu'à ce que quelqu'un veuille les rassembler cinq ans plus tard pour affronter les méchants. Vous pourrez jouer à ce jeu Square Enix en solo et en ligne.

Date de sortie : 4 septembre 2020
Plateformes : PS4, Xbox One et PC

6. Cyberpunk 2077

Comme son nom l’indique, ce jeu se déroule dans le futur. Plus précisément dans une réalité alternative des États-Unis. Les grandes entreprises dominent tous les aspects de la société civile qui est elle-même dominée par les gangs. On pourra découvrir toutes les subtilités et histoire de ce monde au travers de ce jeu de rôle réalisé par le studio CD Projekt Red, auteur de la saga The Witcher.

Mauvaise nouvelle : la sortie du jeu a été reportée de plusieurs mois. Le jeu demande énormément de ressources et n’était pas assez optimisé pour la PS4. En raison de ce retard, on peut imaginer que le jeu sortira directement sur la nouvelle génération de console.

Date de sortie : 17 septembre 2020
Plateformes : PS4, Xbox One et PC

Vous voulez jouer à un jeu comme « Cyberpunk 2077 » en très haute qualité ? Alors optez pour Epic combo dès maintenant car il vous donne accès à Shadow, le service de cloud gaming ultra performant.

7. Halo Infinite

Les très nombreux fans de « Halo » attendent un nouveau jeu depuis très longtemps et celui-ci arrivera dès cette année même si il arrivera plus tard que prévu. Vu les attentes immenses des fans, le studio de développement veut faire les choses correctement. Mais attention, ce jeu sera également destiné aux joueurs qui n’ont jamais touché à un « Halo » de leur vie, on parle ici d’un véritable retour aux sources. Cela dit, la date de sortie reste encore très floue même si l’on peut s’attendre qu’il arrive à peu près au même moment que la Xbox Series X.

Date de sortie : deuxième semestre 2020
Plateformes : Xbox One et PC

8. Godfall

Au cours de l’année 2020, les premiers titres de la PS5 vont sans doute se dévoiler progressivement. « Godfall » en fait partie. C’est en fait le premier jeu à avoir été confirmé sur la nouvelle console de Sony. Par conséquent, la bande-annonce ci-dessus contient également les premières vraies images d’un jeu PS5 en action. De cette façon, nous pouvons déjà avoir un avant-goût de cette nouvelle génération de console. « Godfall » se déroule dans un monde fantastique dans lequel vous devrez empêcher un terrible cataclysme.

Date de sortie : Fin 2020
Plateformes : PC et PS5

9. Disintegration

Que serait une année sans quelques bons jeux parlant de la fin du monde ? Dans ce jeu, nous découvrons la Terre après l’impact d’un énorme dérèglement climatique, de la surpopulation, des pénuries alimentaires et d’une pandémie. Rien que ça. L’Humanité est donc sur le point de disparaître et la science a trouvé une solution : extraire le cerveau des humains et le placer dans des robots. C’est ce qu’on appelle dans ce jeu « l’intégration ».

En fin de compte, une autre guerre éclate, obligeant les humains survivants à forcer leur intégration. Vous jouez un certain Romero, l'un des personnages qui se rebelle. Avec un groupe d'autres hors-la-loi, vous êtes responsable de l'avenir de l'humanité.

Date de sortie : premier semestre 2020
Plateformes : PS4, Xbox One et PC

10. Watch Dogs : Legion

« Watch Dogs » est l’une des meilleures franchises d’Ubisoft. Cette année marquera l’arrivée du troisième épisode de cette série. Comme d’habitude, nous évoluons dans un gigantesque monde ouvert, cette fois-ci dans une version fictive de Londres. L’occasion de visiter tout de même des lieux bien connus de la capitale britannique. Dans cette version fictive de Londres, les citoyens sont tous étroitement surveillés par l’entreprise Albion.

Pendant les missions, vous recrutez de nouveaux membres pour votre équipe, bien que le succès de ce recrutement dépend également de la façon dont vous gérez une mission. A vous donc de faire les bons choix pendant les nombreuses missions pour vous former une équipe de choc et venir à bout du jeu. Pour vous aider, vous pourrez choisir entre trois approches : combat, furtivité ou piratage.

Date de sortie : 2eme semestre 2020
Plateformes : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et PC

11. Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2

Dans ce jeu, nous jouons le rôle d'un vampire à Seattle lors d'une guerre entre clans rivaux. À la recherche de proies, vous devez devenir le vampire ultime. Vous devez également choisir un clan puis conclure les bonnes alliances. De cette façon, ce jeu est plus qu'un jeu de combat et nécessite donc une certaine stratégie. L'histoire réagit également fortement à vos choix. Vous devez prendre en compte "The Masquerade", une loi sur les vampires qui garantit que la communauté des vampires reste séparée du monde humain.

Date de sortie : 2020
Plateformes : PS4, Xbox One et PC

12. Skull & Bones

Nous avons tous apprécié les combats de pirates dans "Assassin’s Creed 4: Black Flag". Ubisoft a rajouté une couche avec les batailles navales dans "Assassin’s Creed Odyssey", mais désormais un jeu uniquement basé sur ce concept arrive en 2020. Dans "Skull & Bones", nous incarnons des pirates qui ont rendu les eaux de l'océan Indien dangereuses en 1712. L'idée est de piller toutes sortes de routes commerciales lucratives.

Le jeu semble se concentrer principalement sur le multijoueur, bien qu'il existe certainement des possibilités de travailler en solo. Le jeu répond aux décisions des joueurs. De cette façon, vous pouvez recruter un capitaine et un équipage vous-même, et vous choisissez également des armes et même des navires. Le jeu a été reporté plusieurs fois, mais comme pour de nombreux autres jeux de cette liste, nous attendons sa sortie en 2020.

Date de sortie : 2020
Plateformes : PS4, Xbox One et PC

13. Gods & Monsters

Décidément, Ubisoft a prévu de nous gâter en 2020. Car logiquement « Gods & Monsters » devrait lui aussi sortir en 2020 même si sa date de sortie n’a pas encore été confirmée. Il est donc possible que ce titre sorte en 2021 mais ne soyons pas pessimiste. En tout cas ce jeu devrait vous intéresser si vous appréciez les Assassin’s Creed puisqu’il est l’œuvre des mêmes développeurs.

Ce jeu fantastique se déroule dans la Grèce antique et vous incarnez un guerrier qui doit sauver les dieux grecs. Sur l'île fictive de Blessed, vous rencontrerez plein de personnages mythologiques. Avec les pouvoirs des dieux, vous devez combattre toutes sortes d'ennemis, tels que Medusa, l’Hydre et le Cyclope. Entre ces combats, vous explorez le monde ouvert et ses donjons. À première vue, le jeu nous rappelle un peu la série à succès Zelda de Nintendo.

Date de sortie : deuxième semestre 2020
Plateformes : PS4, Xbox One et PC

Les meilleurs jeux méritent le meilleur ordinateur pour être appréciés à leur juste valeur. Au lieu d’acheter un PC tout neuf et très cher, optez pour un ordinateur virtuel offert grâce au cloud. Intéressez-vous à Epic combo car, non seulement vous obtenez une connexion Internet super rapide, mais en plus vous avez accès à Shadow, le service de cloud gaming de haute performance.

14. Everwild

Un autre jeu qui rappelle graphiquement "The Legend of Zelda". "Everwild" se déroule dans un monde naturel et magique que vous pouvez découvrir dans son intégralité. Les gens et les animaux semblent vivre en harmonie ici, bien que ce ne soit certainement pas sûr partout. Vous devez faire une distinction claire entre amis et ennemis.

Nous ne savons pas encore grand-chose sur ce jeu et la date de sortie est toujours un mystère. Lorsque "Everwild" a été annoncé l'année dernière, le jeu était encore en phase de développement précoce. Il n'est donc pas exclu que ce jeu sorte l’année prochaine. Mais à la base, 2020 est l'objectif des développeurs

Date de sortie : 2020
Plateformes : Xbox One et PC

15. Microsoft Flight Simulator

Nous avons tous joué à une version de Flight Simulator à un moment de notre vie. Aujourd'hui, il existe même plusieurs applications qui rendent cette expérience possible sur votre smartphone ou tablette. Mais en 2020, nous aurons enfin une autre version du jeu original. Microsoft va en effet sortir un autre jeu de cette série pour la première fois depuis 2006.

Bien sûr, les possibilités ont été considérablement élargies depuis le dernier jeu. En effet, le jeu utilisera les données topographiques de Bing Maps pour simuler la planète entière. Il va donc devenir le "Flight Simulator" le plus réaliste de tous les temps. Prêt à décoller ? Ce jeu prendra son envol en 2020.

Date de sortie : 2020
Plateformes : Xbox One, Xbox Series X et PC

16. Dying Light 2

Encore un jeu qui a été reporté. En janvier dernier, les développeurs ont annoncé qu’ils avaient besoin de plus de temps pour finaliser leur jeu. Il est aussi possible qu’ils souhaitent attendre l’arrivée de la nouvelle génération de console. Après tout, Dying Light est prévu pour ces consoles. Ce jeu devrait donc arriver à la fin de l’année.

Le jeu est la suite d'un jeu sorti en 2015. En tant que joueur, vous devez essayer de survivre dans une ville pleine de personnes infectées. Vous vous déplacez librement à travers le monde grâce à vos talents de « Parkour ». Vous pourrez aussi rejoindre des factions et ainsi choisir votre camp et aider certains personnages. Vos choix et actions détermineront le destin de la ville.

Date de sortie : 2020
Plateformes : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et PC

17. Bayonetta 3

On en viendrait presque à se demander ce que prévoit Nintendo pour cette année 2020. Le géant japonais du jeu vidéo semble miser sur "Bayonetta 3", un jeu qui sortira exclusivement sur la Switch. Pour l’instant, on connaît très peu de détails sur ce jeu mais nous supposons que la sorcière bien connue des jeux précédents sera toujours au rendez-vous pour exterminer des légions d’ennemis.

Date de sortie : 2020
Plateforme : Nintendo Switch

18. Super Meat Boy Forever

De prime abord, ce jeu n’est pas le plus excitant de la liste. Pourtant, le premier épisode fut l’un des premiers jeux indépendants extrêmement populaire. Du coup, énormément de personnes attendent impatiemment ce nouvel épisode. Même si il a été reporté, ce deuxième jeu devrait arriver avant la fin de l’année.

Dans le premier opus, Meat Boy devait traverser plus de 7.000 niveaux (souvent très difficiles) pour sauver sa petite amie. Donc, si vous êtes à la recherche de gros challenge, Super Meat Boy Forever sera fait pour vous.

Date de sortie : 2020
Plateformes : PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC

19. Tom Clancy’s Rainbow Six Quarantine

On termine avec un autre jeu attendu par les fans de FPS multijoueurs et de l’eSport. Ce jeu propose aussi une campagne solo où trois soldats devront faire équipe pour surmonter une menace extraterrestre. Il faudra libérer plusieurs zones pour sauver l’humanité. Mais tout se jouera sur le monde online où, là aussi, les joueurs devront collaborer et utiliser les compétences et capacités de divers personnages pour remporter des matchs à mort ou à objectifs.

Date de sortie : 2020
Plateformes : PS4, Xbox One et PC

Vous êtes prêt à découvrir et tester tous ces jeux en 2020 ? Alors optez sans hésitez pour Epic combo full experience. Avec cet abonnement, vous profitez d’une connexion Internet illimitée et ultra rapide à la maison. Et pour les joueurs comme vous, vous obtenez également à Shadow. Il s’agit en fait d’un service de gaming via le cloud. Même sur votre vieux PC, vous pouvez jouer aux tout derniers jeux en haute qualité.

Découvrez Epic combo full experience dès maintenant !

Et ce n’est pas tout ! Car la télévision sur tous les écrans est également incluse, y compris l’accès à l’application Proximus Pickx. Vous profitez également de données mobiles à l’infini pour les applications vidéo comme Netflix et YouTube mais aussi pour les applications musicales comme Spotify, Apple Music et Deezer. Et pour finir, vous pouvez rester en contact avec vos amis sans aucune limite grâce aux datas illimitées sur les applications des grands réseaux sociaux.

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories