Microsoft Teams, l’outil collaboratif par excellence

Publié le 12/12/2019 dans Actualité

Microsoft Teams, l’outil collaboratif par excellence

Microsoft Teams est une plateforme de collaboration unifiée qui facilite le travail d’équipe. Avec ses 20 millions d’utilisateurs actifs par jour, elle s’impose rapidement comme l’outil collaboratif par excellence des entreprises et organisations.

Dans un blogpost de juin 2019, Proximus a annoncé l’intégration de services de téléphonie fixe dans Teams, via une technologie de routing directe. Grâce aux services d’appel Proximus pour Microsoft 365, les utilisateurs de Teams peuvent appeler et être appelés par des membres de l’équipe hors site dans l’interface Teams. Autrement dit, les équipes profitent de tous les avantages d’un espace de travail parfaitement intégré, y compris la téléphonie fixe. À l’origine, cette configuration dédiée était un service destiné aux grandes entreprises.

Téléphonie fixe intégrée

Proximus est fier d’annoncer qu’il propose désormais des services intégrés de téléphonie fixe à toutes les entreprises établies en Belgique qui utilisent Microsoft Teams. Grâce à notre modèle partagé, nous avons créé une offre sur mesure qui répond aux besoins des petites et moyennes entreprises, en garantissant à ces dernières la qualité, la sécurité et la fiabilité auprès des grandes entreprises. Plusieurs plans tarifaires ont été définis afin que toutes les entreprises puissent choisir la formule idéale pour leurs équipes, qu’elles soient grandes ou petites.

Les travailleurs disposeront d’un outil de collaboration complet incluant la téléphonie et la visioconférence, à faible coût et sans qu’il soit nécessaire d’investir dans une nouvelle infrastructure.

Didier Ongena, Managing Director de Microsoft Belux

"Nous sommes ravis de voir Proximus devenir la première entreprise belge à lancer une offre de téléphonie Teams en utilisant sa propre infrastructure », déclare Didier Ongena, Managing Director de Microsoft Belux. « Ce service permettra aux organisations de mettre à la disposition de leurs travailleurs un outil de collaboration complet – via Microsoft Teams – incluant la téléphonie et la visioconférence, à faible coût et sans qu’il soit nécessaire d’investir dans une nouvelle infrastructure. Grâce à Proximus, les grandes ou petites organisations peuvent profiter de ce formidable service."

Des partenaires Proximus dotés d’une précieuse expertise

Le nouveau modèle partagé est également disponible auprès des partenaires Proximus spécialisés dans le support client lié à Microsoft Office 365 et Microsoft Teams. Ces partenaires connaissent parfaitement les produits et canaux d’assistance Proximus et sont on ne peut mieux placés pour aider les organisations à tirer le meilleur parti du déploiement de Teams.

Comme le souligne Bart Van Den Meersche, Chief Enterprise Market Officer chez Proximus : "Les partenaires Proximus connaissent les besoins de nos clients et les défis auxquels ces derniers doivent faire face ; ils possèdent en outre une expertise remarquable. Nous nous réjouissons donc de leur offrir les outils qui leur permettront d’aider les clients à déployer un environnement de travail à la pointe."

Luxembourg

Proximus Luxembourg propose aussi des services voix aux clients de Microsoft Teams, via un SBC multilocataire hébergé dans ses centres de données luxembourgeois.

Le lancement de l’offre complète Microsoft Teams fait écho à la volonté des Proximus Accelerators d’aider toutes les entreprises (PME et grandes entreprises) à mettre en place leur stratégie numérique et à leur fournir des solutions de bout en bout qui leur permettront d’instaurer un environnement de travail moderne.

Vous avez des questions concernant le passage à Teams ? Vous ne faites pas encore partie de notre réseau de partenaires ou travaillez déjà avec un partenaire IT ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous examinerons comment vous aider à développer vos idées et votre stratégie numériques.

Trouver un partenaire

Experts

Nos experts vous tiennent au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT.

Les autres articles de Experts