Retail 4.0
Technologie innovante et digitalisation
- Gérer efficacement vos activités retail
- Enrichir l'expérience de vos clients
- En ligne comme en magasin
Préparez-vous aux défis présents et futurs

Connaître son client

Optimiser les interactions

Réduire les coûts et être plus efficace

Améliorer l'expérience client
Le retailer 'future-proof' est 'phygital'
76% des consommateurs belges achètent en ligne alors que 90% des produits physiques sont toujours achetés en magasin. Les consommateurs ne réfléchissent plus en termes de canaux de vente. Ils veulent juste faire du shopping.
Devenez un retailer 'future-proof' en découvrant en quoi technologie et transformation digitale vous aident à devenir 'phygital'. Comment? Repensez votre business model au profit de votre efficacité opérationnelle et d'un meilleur accompagnement de vos clients. Investissez dans l'expérience client tout en augmentant le trafic et la taille du panier d'achat.
Découvrez des solutions innovantes pour le retail du futur.

Comment booster l’expérience en magasin avec les Etiquettes Electroniques Connectées et les Smart Retail Analytics?
Eléments-clé
Entrance Monitoring
Covid-19 a considérablement changé les comportements d'achat. Avec sa solution "Entrance Monitoring", Proximus propose de faciliter la gestion des accès aux magasins, mais aussi de fournir des informations précieuses aux détaillants et aux clients.
Interaction client
Interagissez avec vos clients: informez-les, conseillez-les et offrez-leur votre expertise unique avant, pendant et après leur visite en magasin. Une assistance en ligne en temps réel et des services par SMS incitent les clients à revenir.
Connaissance du client
64% des clients déclarent avoir l'impression que les commerçants ne les connaissent pas vraiment. Utilisez les analyses d'emplacement et de comportement en magasin pour obtenir des informations pertinentes sur vos clients.
Expérience client waouh
Des données en temps réel gérées de manière centralisée sur des étiquettes électroniques, des écrans tactiles, des écrans digitaux et des bornes interactives peuvent influencer les décisions d’achat instantanées et soutenir l'e-commerce en magasin.
Digital = collaborateur autonome et expert
L'employé, plus autonome grâce au digital, est équipé d'une appli sur mesure sur son appareil mobile. Le fait d'avoir accès à une immense source d'informations fait de lui ou elle un véritable expert.
Magasin 100% connecté et sécurisé
Avant d'investir dans des technologies qui collectent des données en vue d'accroître votre efficacité, un réseau sécurisé, rapide et fiable s'avère essentiel.
Innovations
Grâce à l'internet des Objets vous monitorez et gérez votre consommation énergétique, la Blockchain contribue à une meilleure traçabilité des marchandises et permet d'instaurer des programmes de loyauté.


Soyez phygitaux
Saviez-vous que:
- 60% des consommateurs estiment qu'il est important de voir ou toucher les produits avant de les acheter.
- Le shopping mobile a doublé ces 6 dernières années
Songez-vous à investir dans l'e-commerce ou dans les technologies digitales en magasin pour créer une expérience client extraordinaire? Vous voulez savoir ce qui crée vraiment de la valeur pour votre magasin?
Proximity Monitoring
La pandémie de coronavirus contraint les entreprises à adopter des mesures de sécurité strictes. Proximity Monitoring aide votre entreprise à limiter drastiquement le risque de contaminations et à travailler en toute sécurité.
Les clients de Decathlon achètent en toute sécurité grâce à Entrance Monitoring
Pour Decathlon, l’innovation et la transformation numérique représentent deux leviers indissociables de l’expérience client et de l’efficacité en interne. La preuve grâce à la solution Entrance Monitoring intégrée dans 25 des 37 magasins en Belgique.