Comment déverrouiller votre carte SIM sur iPhone?

Publié le 06/12/2023 dans Tech, tips & tricks

Horreur: vous avez verrouillé votre carte SIM en rentrant 3 fois le mauvais code PIN. Résultat: vous êtes injoignable et vous n’avez plus accès à toutes les fonctionnalités et possibilités de votre iPhone. Comment vos clients et collaborateurs peuvent vous joindre dans telle situation? C’est simple, il faut déverrouiller votre iPhone. Voici comment faire.

Comment déverrouiller votre carte SIM sur iPhone?

Une minute d’inattention et c’est le drame: vous avez verrouillé la carte SIM de votre iPhone. Et si vous êtes à la tête d’une entreprise, cela est particulièrement problématique: personne ne peut vous joindre sur votre smartphone, que ce soit vos clients ou collègues/collaborateurs. Il faut donc régler le problème le plus vite possible. Voici donc comment déverrouiller votre carte SIM sur iPhone.

Comment déverrouiller votre carte SIM avec votre code PUK

Si vous avez entré trois fois le mauvais code PIN en allumant votre iPhone, votre carte SIM sera verrouillée jusqu’à nouvel ordre. Pour la déverrouiller, vous allez avoir besoin de votre code PUK. Votre code PUK se trouve sur le support de votre carte SIM, reçu au moment de l’achat.

Vous pouvez également le récupérer via l’application de votre opérateur. Sur l’app MyProximus, vous devez vous rendre dans le menu « Produits » puis dans l’onglet « Paramètres ». Une fois le code PUK en votre possession, rallumez votre iPhone et suivez la manipulation suivante:

  • Votre iPhone vous demandera automatiquement votre code PUK composé de 8 chiffres (contre 4 chiffres pour le code PIN).
  • Indiquez donc votre code PUK et validez.
  • Ensuite, vous aurez l’opportunité d’indiquer votre tout nouveau code PIN.
  • Une fois ce code choisi, cliquez sur « Ok ».
  • Confirmez votre nouveau code PIN en l’indiquant une deuxième fois et le tour est joué.

Même en tant que particulier, il est toujours utile de savoir comment débloquer votre iPhone. Et si vous êtes à la recherche d’un abonnement mobile qui correspond à vos besoins et attentes, il y a Proximus Mobile! Choisissez le forfait qui correspond à votre consommation et profitez de minutes d'appel et de SMS illimitées, ainsi que du volume de surf de votre choix.

Découvrez Proximus Mobile dès maintenant!


Comment déverrouiller votre carte SIM sans code PUK?

Vous avez perdu votre code PUK et vous n’avez aucun moyen de remettre la main dessus? Il existe une solution de dernier recours pour débloquer votre carte SIM et continuer à utiliser votre iPhone. Il existe en effet des logiciels spécialement conçus pour déverrouiller votre iPhone. Le plus connu d’entre eux s’appelle AnyUnlock, disponible aussi bien sur Windows que sur MacNouvelle fenêtre.

Il faudra lancer le logiciel, connecter votre iPhone à votre ordinateur et cliquer sur « Supprimer verrouillage SIM ». Il suffira de suivre les indications à l’écran pour supprimer définitivement le verrouillage de votre SIM. Gardez bien à l’esprit que cela comporte des risques puisqu’en cas de vol de votre iPhone, il sera bien plus simple d’accéder à vos données. Dans la plupart des cas, il est conseillé de changer de carte SIM pour récupérer un code PUL et un nouveau code PIN.


Pour profiter de votre iPhone comme il se doit et continuer à gérer votre entreprise où que vous soyez, il y a Business Mobile! De 5 GB de données mobiles à du 100% illimité, vous trouverez d’office un abonnement qui vous convient.

Découvrez Business Mobile dès maintenant!

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition