Smartphone : que faire en cas d’écran cassé ?

Publié le 26/09/2022 dans Tech, tips & tricks

Smartphone : que faire en cas d’écran cassé ?

C’est si vite arrivé ! Et c’est sans doute votre pire cauchemar : votre smartphone tombe par terre et votre écran se fissure. Après avoir poussé les quelques jurons de circonstance, vous réalisez qu’il est trop tard, l’écran de votre précieux smartphone est malheureusement cassé et vous ne pouvez rien y faire. Mais pour passer à autre chose, achetez-vous un nouveau smartphone ou le faites-vous réparer ? Voici ce que vous pourriez faire.

  1. Prévenir les fissures sur votre écran

    Cela ne vous concerne plus trop si vous venez d’être victime de cette catastrophe, mais vous éprouvez sans doute de la culpabilité. Si seulement vous aviez acheté une coque de protection pour votre smartphone... En fait, c’est sûrement le bon geste à adopter lors de l’achat de votre téléphone.

    Les coques de protection pour GSM sont disponibles dans toutes les gammes de prix, mais leur prix tournent la plupart du temps autour des 20 euros. Les plus chères sont souvent les plus robustes, mais une protection plus abordable vaut mieux que rien du tout. Si vous utilisez votre smartphone en roulant à vélo ou en pratiquant du sport, nous vous recommandons de prendre toutes vos précautions. Prévenir les dommages grâce à une protection coûtera toujours moins cher qu’un nouvel écran !


  2. Vérifiez ce que couvre votre assurance ou la garantie

    Vous n’aurez peut-être pas à payer pour la réparation de votre écran. Cependant, il n’y a que peu de chance que la garantie de votre smartphone couvre ce type de dommage. Si votre smartphone tombe, vous êtes considéré comme responsable et les fabricants ne sont pas dans l’obligation d’intervenir. À moins qu’une garantie supplémentaire ne soit incluse à l’achat. Vérifiez attentivement les détails de votre garantie.

    Avez-vous souscrit à une assurance lors de l’achat de votre appareil ? Dans ce cas, vous pourriez peut-être recevoir un smartphone de remplacement pendant sa réparation. Avec Smartphone Omnium, vous bénéficiez d’une couverture complète et restez donc toujours en contact avec vos clients et vos collègues.


  3. Effectuez une sauvegarde de vos données

    Vous pourriez toujours vivre avec un écran cassé, mais, en fait, les fissures risquent de causer des dégâts internes à votre téléphone. Les haut-parleurs risquent aussi d’avoir été endommagés par la chute, le bouton « accueil » est fragilisé... C’est pourquoi nous recommandons de faire réparer votre écran.

    Mais avant de vous rendre en boutique, effectuez une sauvegarde de vos données. Ainsi, vous êtes certain de ne rien perdre si votre smartphone est déclaré irrécupérable. Faites des sauvegardes de vos données régulièrement, c’est un conseil général à tout le temps respecter pour éviter les catastrophes.


  4. Faites réparer votre écran

    Bien que de nombreux outils circulent en ligne sur des sites comme eBay afin de réparer vous-même votre écran, nous recommandons de ne pas vous laisser tenter, à moins de savoir véritablement ce que vous faites. Les chances sont grandes que vous ne fassiez en fait plus de dommage à votre téléphone, ce serait bête de complètement ruiner votre nouveau Samsung Galaxy, n’est-ce pas ? Si la garantie de votre appareil est toujours valide, confiez la réparation de votre téléphone à un professionnel qui répare chaque jour les appareils endommagés.

    Il est recommandé d’aller dans un magasin officiel pour faire réparer votre appareil. Certes, vous devrez vous passer de votre précieux smartphone pendant quelques jours, mais vous êtes assuré qu’on s’occupera adéquatement de lui. Si le magasin vous propose la réparation express, vérifiez s’ils utilisent du matériel d’origine certifié par le fabricant. Si vous choisissez de faire réparer votre GSM par un tiers, la garantie de votre appareil ne sera sans doute plus valide.


  5. Faites l’acquisition d’un nouvel appareil

    Votre appareil est usé ou âgé ? Est-ce que cela vaut vraiment la peine de faire réparer votre téléphone ? Vous feriez peut-être mieux d’acheter un nouveau smartphone. Les nouveaux appareils sont en général plus compacts et plus complexes. Si vous détenez un appareil récent, les dommages sont souvent plus importants que la fissure que vous voyez sur votre écran. Le coût de la réparation sera donc plus élevé, en conséquence. Par exemple, avec un iPhone, vous pouvez faire réparer à un certain coût le bouton d’accueil, la caméra, le haut-parleur et le capteur.

    Demandez-vous si la réparation de votre smartphone en vaut le prix. Parfois, la réparation est même impossible si votre modèle est désuet, voire obsolète. Si vous préférez faire l’acquisition d’un nouveau GSM, vous devriez jeter un coup d’œil à notre webshop.


  6. Apprenez de vos erreurs

    Avez-vous acheté un nouveau smartphone ? À moins que votre téléphone, grâce à la réparation, ait pris un coup de jeune ? Ce serait dommage si votre écran se cassait à nouveau dans quelques semaines ou quelques mois. Pensez aux conseils précédents afin d’éviter de casser votre téléphone et investissez dans une coque de protection pour votre GSM. Choisissez un modèle qui protège l’écran de votre téléphone afin de limiter les dégâts et même les éviter.


Si vous utilisez votre smartphone pour votre travail et que vous ne pouvez pas vous en passer, alors Smartphone Omnium est intéressant pour vous. Vous êtes entièrement protégé contre tout type de dommage et contre le vol. En cas de bris, votre smartphone réparé sera rapidement livré à la bonne adresse, pour vous permettre de garder contact avec vos clients et vos collègues !

Choisissez maintenant votre Smartphone Omnium.

Catégories

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition