×
×

Le Samsung Galaxy Note9 : pour les entrepreneurs

Publié le 18/09/2018 dans Tech, tips & tricks

Le Samsung Galaxy Note9 : pour les entrepreneurs

Le Galaxy Note9 est déjà le deuxième produit phare que Samsung met cette année sur le marché. Avec son nouveau S Pen, sa fonction Dual SIM et une puissance de calcul encore plus redoutable, le Samsung Galaxy Note9 s’adresse plus que jamais à l’utilisateur professionnel.


Écran et design

Le Galaxy Note9 n’a pas volé son nom. Le S Pen et le gigantesque écran de 6,4 pouces font de ce smartphone un véritable bloc-notes numérique. Vous pouvez vous en donner à cœur joie et prendre des notes et effectuer des croquis sur sa dalle Super AMOLED hyper-précise (de 2.960 x 1.440 pixels).


Le stylet a plus d’un tour dans son sac. Ce concentré de technologie vous permet par exemple de faire défiler les diapos d’une présentation pendant une réunion ou encore d’effectuer des autoportraits à distance – et sans selfie stick. Tout cela grâce à sa nouvelle fonctionnalité Bluetooth. En termes de design, le Note9 ressemble furieusement à un autre produit vedette du fabricant coréen, le Galaxy S9+, qui, avec une diagonale d’écran de 6,2 pouces, est un tantinet ‘plus petit’.


Puissance de calcul

Doté d’un puissant processeur huit cœurs et de 6 ou 8 GB de RAM, le Galaxy Note9 est bien entendu bien plus rapide que son prédécesseur.

Un simple câble (de type USB-C/HDMI) vous permet en outre d’accéder à la fonction Samsung DeX. Il vous suffit de relier le câble à un moniteur et de connecter le smartphone par Bluetooth à un clavier et une souris pour transformer votre téléphone en ordinateur de bureau. Travailler dans Word, éditer une photo ou envoyer des e-mails sera ainsi plus facile et plus rapide que sur le smartphone.


Caméras

Le matériel photo du Note9 est identique à celui qui équipe le Galaxy S9+. Cela signifie un double capteur avant de 12 MP, dont un avec zoom optique 2x et les deux avec stabilisation d’image optique. Grâce à l’ouverture variable du diaphragme, l’appareil sélectionne automatiquement une valeur allant de f1.5 (pour des clichés en basse lumière) à f2.4 (plus de netteté dans de bonnes conditions de luminosité), ce qui est un peu comparable au fonctionnement de l’œil humain. Le Galaxy S9+ avait déjà montré que cette optique comptait parmi ce qui se fait de mieux sur le marché, en concurrence directe avec le Huawei P20 Pro.

Côté nouveautés, on note que le Note9 est doté du Scene Optimizer, une fonction intelligente qui aide le capteur à reconnaître les sujets et les fonds, de manière à sélectionner automatiquement les réglages les plus adaptés.

Autres spécificités

Le Note9 peut accueillir deux cartes SIM : pratique si vous ne souhaitez pas mélanger travail et vie privée. De plus, on retiendra avant tout une batterie de 4.000mAh (la plus puissante jamais intégrée à un téléphone Galaxy) qui tient facilement une journée entière, une fonction de recharge sans fil et un boîtier résistant à l’eau et à la poussière.

Comme Samsung nous y a habitués, le Note9 dispose également de toutes les options de sécurité biométriques possibles et imaginables, comme la lecture de l’iris et des empreintes digitales ou encore la reconnaissance faciale. Niveau système d’exploitation, on retrouve l’Android 8.1 Oreo – un OS digne d’un appareil haut de gamme.


Prix et disponibilité

Le Galaxy Note9 est disponible en deux versions. Celle avec 6 GB de RAM et 128 GB de mémoire interne se décline en trois couleurs : Ocean Blue, Midnight Black et Lavender Purple. La version 8 GB/512 GB est uniquement disponible en Midnight Black.

Retrouvez le Samsung Galaxy Note9 Ocean Blue dans notre e-shop

Samsung Galaxy Note 9

9/10

Plus :
  • Une superbe dalle XXL d’une incroyable précision
  • Le S Pen pour les notes et d’autres fonctions pratiques
  • Les capteurs photo comptent parmi ce qui se fait de mieux
  • Lecteur d’empreintes digitales, lecteur d’iris et reconnaissance faciale
Moins :
  • Son prix

Proximus Business

  

Rubriques

 

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition