×
×

Faire une capture d’écran en un clin d’œil

par JohanSoyez inspiré16/03/2018

Faire une capture d’écran en un clin d’œil
Au gré de vos pérégrinations sur le net, il vous est probablement déjà arrivé de vouloir capturer rapidement une photo, une scène de jeu ou de film, une confirmation d’achat, une preuve de paiement sur votre banque en ligne, un message dans Instagram Stories… La capture d’écran vous permet de recueillir et sauvegarder très facilement toutes ces informations. Explications.

Une capture d’écran (ou un screenshot) consiste à effectuer un enregistrement statique de ce que vous voyez à un moment déterminé sur votre écran. Plus simplement, il s’agit de prendre une photo de votre écran. L’époque où la capture d’écran nécessitait l’installation d’un logiciel spécifique sur l’ordinateur, le téléphone ou la tablette est révolue. Il existe désormais des combinaisons de touches qui diffèrent d’un appareil à l’autre et d’un système d’exploitation à l’autre. Découvrez tous les trucs et astuces.

Sur ordinateur

PC Windows
Repérez la touche ‘PrtScr’ (abréviation de print screen) sur votre clavier. Pour prendre une capture d’écran, il vous suffit d’appuyer sur cette touche. En apparence, rien ne se passe mais la capture est bel et bien réalisée. Il vous suffit ensuite de la coller dans un fichier texte ou Paint et de l’enregistrer.

Mac
Pour faire une capture d’écran, appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : ‘Command’ (⌘), ‘Shift’ (⇧) et ‘3’. Votre Mac stocke automatiquement la capture sur le bureau. Et si vous remplacez le ‘3’ par un ‘4’, vous avez la possibilité de définir la partie de l’écran que vous souhaitez capturer.

Sur smartphone

Samsung
Sur un Galaxy S ou un Note 8, appuyez simultanément sur les boutons ‘marche/arrêt’ et ‘volume bas’ pendant quelques secondes. Sur le Galaxy S7 et les modèles précédents, enfoncez les boutons ‘home’ et ‘marche/arrêt’ en même temps.

iPhone
Rien de compliqué non plus sur l’iPhone. Maintenez simplement le bouton supérieur enfoncé tout en appuyant brièvement sur le bouton ‘home’. Cette combinaison est la même pour l’iPhone 4 et 5. Sur l’iPhone 6 et sur les modèles ultérieurs, c’est le bouton latéral droit que vous devez maintenir enfoncé.

LG
Maintenez les boutons ‘marche/arrêt’ (à l’arrière de l’appareil) et ‘volume bas’ enfoncés pendant quelques secondes. Un panneau de notification apparaît sur lequel il vous suffit de cocher l’icône ‘capture’.

Huawei
Même technique sur les appareils Huawei : maintenez les boutons ‘marche/arrêt’ et ‘volume bas’ enfoncés simultanément pendant quelques secondes. Sur le panneau de notification qui apparaît, accédez aux ‘raccourcis’ (ou ‘shortcuts’) et cliquez sur l’icône ‘capture d’écran’.

Sony
Sur un téléphone Sony, maintenez les boutons ‘marche/arrêt’ et ‘volume bas’ enfoncés simultanément. Vous pouvez également maintenir uniquement le bouton ‘marche/arrêt’ jusqu’à l’affichage d’une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez sélectionner l’option ‘take screenshot’.

Nokia 3
Maintenez simultanément enfoncés les boutons ‘marche/arrêt’ et ‘volume bas’. La capture d’écran est prête lorsque vous entendez un son.

Sur tablette

Samsung
Appuyez simultanément sur les touches ‘marche/arrêt’ et ‘home’. La capture d’écran est réalisée au bout de quelques secondes. Cette méthode est valable pour la plupart des modèles de la marque.

iPad
Pour effectuer une capture d’écran sur votre iPad, suivez les mêmes instructions que pour l’iPhone (voir ci-dessus). À partir d’iOS 11, une miniature de votre capture s’affiche aussitôt. Cliquez dessus pour partager ou retravailler l’image immédiatement.

Bonne chance !

Plus d'informations sur:

  • Captures d’écran
  • appareils
  • smartphone
  • tablette
  • ordinateur portable

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition