Votre site web : le développer vous-même ou engager un pro ?

Publié le 20/08/2018 dans Inspiration

Votre site web : le développer vous-même ou engager un pro ?

Vous le savez mieux que quiconque : une présence forte en ligne est indispensable. Mais comment savoir si votre site est à la hauteur ? Et quelle est la meilleure décision : créer vous-même votre page web ou engager un expert ? Voici les avantages et inconvénients des deux méthodes.

Créer facilement un site abordable ?

Un bon site web a toutes les qualités

Un site d’entreprise performant doit combiner plusieurs qualités. Vous voulez un site

  • convivial et offrant une navigation facile ;
  • qui communique vite  les bonnes infos ;
  • au contenu intéressant pour tous les visiteurs ;
  • sur lequel on peut acheter vos produits ou services ;
  • et qui fonctionne sur tous les appareils et programmes

Maîtriser tous ces aspects n’est pas évident. Surtout si vos connaissances techniques sont limitées. En outre, un site personnalisé est un travail de longue haleine. Et avec toutes vos responsabilités, vous avez d’autres soucis en tête.

Engager un pro : vraiment plus cher ?

Créer votre propre site n’est pas une mince affaire. Cependant, vous y pensez car vous ne voulez pas trop investir. Et à court terme, une plateforme d’auto-création vous coûte moins qu’un véritable développeur web. Mais vous avez peu de chances de développer par vous-même un site vraiment efficace.

Pour cela, il vous faut des connaissances digitales étendues, tant techniques que rédactionnelles. Et au bout du compte, un site mal conçu vous coûte beaucoup d’argent. Il suffit de penser à tous les clients potentiels qui ne trouvent pas votre site. Ou au visiteurs qui décrochent après quelques minutes et ne découvrent jamais vos produits... Bye, bye, chiffre d’affaires en hausse !

Faire développer un bon site pas cher ? C’est possible !

Personne n’a envie de perdre des clients potentiels parce que son site ne fonctionne pas bien. D’un autre côté, faire un premier “bricolage” pour finir par tout confier à un expert n’est pas une bonne idée.

Pesez le pour et le contre, et tout sera plus clair : il vaut mieux engager tout de suite un expert pour la création de votre nouveau site web. À court terme, l’investissement s’avère judicieux, et au bout d’un certain temps, le chiffre d’affaires est en hausse. Bref, un bon site web se rembourse tout seul !

Avez-vous déjà entendu parler de Bizz Online ? À partir de seulement € 15 par mois, vous disposez d’un site web bien conçu. Et vous n’avez presque rien à faire : vous fournissez quelques éléments, comme des images et du texte, et les développeurs font le reste.

Découvrez Bizz Online

Catégories

 
Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition