Aller directement au contenu principal
×
×

Gagner de nouveaux clients avec votre site web ? Oui, en 3 étapes !

Publié le 03/09/2018 dans Inspiration

Gagner de nouveaux clients avec votre site web ? Oui, en 3 étapes !

Un bon site web pour votre entreprise ? Ce n’est pas un luxe, c’est une nécessité absolue. Si votre société est introuvable en ligne, les clients potentiels risquent d’arriver sur le site d’un concurrent. Une occasion manquée ! Alors qu’une bonne stratégie digitale peut vous amener bien des nouveaux clients. Voici les 3 étapes qui font de tout site web une machine bien huilée.

Étape 1 : faites de Google votre meilleur ami

Pour une recherche sur internet, où commencez-vous ? Sur Google, bien sûr. C’est aussi le cas de vos clients potentiels. Vous voulez plus de visiteurs sur votre site ? Faites en sorte d’être bien référencé sur Google. Votre outil ? Le SEO ou optimisation des moteurs de recherche.

Le SEO est un travail de longue haleine, parce que Google tient compte de centaines de paramètres que vous devez tâcher de maîtriser. Quelques exemples ?

  • Le contenu de vos textes web
  • La structure de votre site
  • La durée de chargement de vos pages
  • La facilité de votre site sur mobile

Vous n’avez pas le temps de vous pencher sur chacun de ces éléments ? Vous pouvez optez pour le SEA ou annonces pour moteurs de recherche. Vous payez un certain montant chaque fois qu’un internaute sur Google clique sur votre site web. Il y a encore une meilleure solution : vous engagez un spécialiste qui s’y connaît en SEO et en SEA.

Plus de conseils en SEO ? Vous les trouverez ici.

Étape 2 : écrivez des textes intéressants

Vos efforts en matière de SEO portent leurs fruits ? Parfait ! Il est temps de passer à la deuxième étape : passionner vos visiteurs. Parce qu’on ne clique pas sur votre site par hasard. Les visiteurs veulent s’informer ou faire quelque chose. À vous de savoir ce qu’ils cherchent. Pour ensuite leur apporter une réponse pertinente.

Plus vous répondez vite aux demandes de vos visiteurs, plus vous réduisez le risque de les voir partir immédiatement. Traduisez : plus ils passent de temps sur votre site, plus ils s’intéressent à votre entreprise. Et c’est comme ça qu’un simple visiteur devient un client...

Quelques conseils pour de bons textes web ?

  • Gardez une trace des demandes de vos visiteurs, éventuellement avec une enquête
  • Parlez en “vous” plutôt que en “nous”
  • Les avis positifs de véritables clients font des merveilles
Dernière étape : la conversion

Maintenant que votre site est disséqué par d’innombrables visiteurs, il est temps de passer à la dernière phase : la conversion. Ou comment amener vos lecteurs à agir. Acheter votre produit, par exemple. Ou compléter une demande. Ou se rendre dans votre magasin physique. Bref, une action qui fait de ce visiteur un client (potentiel).

Voici quelques conseils en matière de conversion :

  • Le call-to-action, ou bouton pour agir doit apparaître clairement sur votre site. De préférence dans une couleur voyante.
  • Mettez la pression ou faites craindre une pénurie. Avec des phrases comme “Plus que 2 chaises !” ou “La promotion s’achève dans 3 heures.”
  • Vous avez un webshop ? N’offrez pas trop de choix. Les clients ont plus de mal à se décider et finissent par ne rien faire.

Vous n’avez pas de site pour attirer vos clients ? Vos concurrents s’en frottent les mains. C’est dommage ! Surtout quand on sait à quel point il est facile d’avoir un site efficace.

Découvrez Bizz Online

Rubriques

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition