Aller directement au contenu principal
×
×

Ce contenu web est indispensable pour votre entreprise

Publié le 10/09/2018 dans Inspiration

Ce contenu web est indispensable pour votre entreprise

La nécessité d’un bon contenu web est une évidence. Sans cela, une page web perd son utilité. Par ailleurs, Google et les autres moteurs de recherche sont réglés de manière à ce que le bon contenu soit automatiquement récompensé par une position plus élevée dans les résultats de recherche. Voici 4 sortes d’infos indispensables pour tout site web.

  1. Des infos cruciales sur votre entreprise et vos produits

    Votre visiteur clique sur votre site parce qu’il cherche des informations. Plus vite vous répondez à ses questions, plus vous avez de chances qu’il apprécie votre site et votre entreprise. Et qu’il finisse par devenir client.

    Alors, pensez à donner à vos visiteurs ce qu’ils veulent. Les infos essentielles ? La localisation de votre entreprise, vos données de contact, vos heures d’ouverture, les prix de vos produits et services. Vous pouvez y ajouter un blog et des conseils sur vos produits ou services !

  2. Des images

    Les images ont le pouvoir d’alléger les pages web. Ces pauses visuelles sont parfois nécessaires lorsque les textes sont longs. En outre, des images pertinentes font vivre votre site (et donc votre entreprise). Surtout si vous utilisez des photos dynamiques de personnes. Mais attention : vous ne pouvez pas prendre n’importe quelle photo sur internet...

    Le plus simple pour trouver des photos libres de droits ? Les prendre vous-même ! Si vous osez montrer votre entreprise, ainsi que votre visage et celui de votre équipe, vous inspirez la confiance auprès de vos visiteurs. Pas d’appareil photo sous la main ? Vous pourriez investir dans un shooting avec un professionnel.

    Pas de budget pour un shooting ? Aucun problème, vous pouvez trouver des photos libres de droit sur internet. Sur un site de photos de stock gratuites, par exemple, comme Pexels et Stocksnap .  Vous pouvez aussi introduire votre sujet dans Google Images, cliquer sur “Outils” et sélectionner, sous “Droits d’usage”, une des options de “Réutilisation”.

  3. Des avis de véritables clients

    Tout visiteur d’un site web est un client potentiel. Mais on ne le devient pas par hasard : les visiteurs ont besoin d’être convaincus par vos produits ou services. Votre botte secrète ? Les avis. Parce que rien n’est plus convaincant qu’une personne déjà convaincue.

    Avec un bon avis, votre produit ou service devient tout à coup beaucoup plus fiable. Et peu importe si vos avis portent sur des produits spécifiques ou sur votre entreprise en général. Le plus important est qu’ils émanent de véritables clients et soient crédibles.

  4. Des infos et mises à jour

    Votre entreprise évolue. Vous vendez de nouveaux produits, vous engagez du personnel, vous renouvelez votre carte ou vous lancez une promo saisonnière. Quoi qu’il arrive, n’oubliez pas de mettre à jour votre site web. Vos visiteurs se désintéresseront de votre site s’il contient des infos datées.

    Un nouvel article sur votre blog ou une nouvelle image d’accueil sont de bons moyens de faire revenir des visiteurs. Cela montre que votre site n’est pas statique. Cela incite à revenir vous rendre visite. À chercher d’autres infos. Et, tôt ou tard, à vous acheter vos produits ou services.

Vous n’avez pas un bon contenu web ? Vous perdez des visiteurs et donc, des clients. C’est dommage, car de nos jours, il est plus facile que jamais d’avoir un site intéressant et mis à jour. Avec Bizz Online, par exemple. Nos experts web sont à votre disposition, il vous suffit de les appeler.

Découvrez Bizz Online

Rubriques

 

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition