Les bases de la visibilité en ligne pour les entreprises de construction

Publié le 15/07/2022 dans Tech, tips & tricks

Les bases de la visibilité en ligne pour les entreprises de construction

Comment trouver une bonne entreprise de construction ? En plus du bouche-à-oreille, vos clients potentiels se renseignent également en ligne. Votre entreprise a donc beaucoup à gagner en améliorant sa visibilité sur le web. Posez les bonnes fondations de votre marketing digital avec ces 5 conseils.

1. De la visibilité pour votre entreprise, de l’inspiration pour vos clients

On dit souvent que le Belge a une brique dans le ventre. Mais où peut-il chercher de l’inspiration pour ses projets de construction, de rénovation ou encore de décoration ? Chez vous, bien évidemment ! Pour cela, vous devez absolument mettre vos produits et services en valeur sur différents canaux digitaux. Mettez votre savoir-faire au premier plan à l’aide de vidéos et de photos, publiées sur les médias sociaux tels que Facebook, Instagram, voire Pinterest. Vous offrirez ainsi de nouvelles opportunités à votre entreprise.

2. Proposez du contenu informatif

Si l’image est idéale pour attirer l’attention, pensez également à lui ajouter un contenu intéressant et informatif. Montrez vos réalisations et vos projets (de construction) en les détaillant de manière simple et précise. Vous pouvez afficher des conseils sur votre site ou tenir un blog sur lequel vous publiez des articles évoquant les thèmes les plus opportuns pour vos clients potentiels : énergie, isolation, réparation… Vous pourriez également proposer des tutoriels sur YouTube. Des possibilités variées s’offrent à vous.

3. Le SEO : un atout très important

Être présent sur les moteurs de recherche comme Google est indispensable pour les entreprises. Pour que cela fasse réellement la différence, il faut réussir à atteindre la première page. Le SEO (Search Engine Optimization) est la technique à maîtriser pour améliorer votre placement. En utilisant les mots-clés basés sur les recherches des internautes, vous pourrez optimiser vos pages web afin qu’elles apparaissent le plus haut possible dans les résultats dits organiques, et donc gratuits. Envie d’augmenter vos chances de réussite ? Faites appel à un professionnel du SEO.

4. Ciblez vos publicités avec le SEA

En plus du SEO, le SEA peut également rediriger de nombreux clients vers votre site. Le SEA, ce sont des publicités payantes qui apparaissent dans les résultats de recherche Google. Le modèle est basé sur le coût par clic, mais aussi sur la loi de l’offre et de la demande. Les termes les plus recherchés sont ainsi plus chers que ceux qui le sont moins. Réfléchissez donc bien à ce que vous voulez proposer comme message pour affiner le ciblage et contrôler votre budget.

5. Développez une véritable expérience client

Vous attirez de nombreux clients sur votre site ? Bien joué ! Allez au bout de votre démarche en proposant une expérience client complète. Concrètement : montrez que vous êtes accessibles en cas de question ou de demande d’information complémentaire.

Envie de savoir si vous proposez une bonne expérience client ? Répondez à ces questions :

  • Proposez-vous un formulaire de contact ?
  • Avez-vous une page FAQ détaillée ?
  • Votre numéro de téléphone est-il clairement affiché ?
  • Réagissez-vous assez vite aux questions et demandes de prix de vos prospects ?

Et vous, avez-vous pensé à des solutions digitales pour votre entreprise ?

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Katleen

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