Aller directement au contenu principal
×
×

15 endroits pour aimer Paris sans les clichés

Publié le 09/05/2019 dans Voyages

15 endroits pour aimer Paris sans les clichés

Tu prépares un petit week-end à Paris et tu aimerais savoir quoi voir dans cette ville romantique à part les sempiternels monuments comme la tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame ou le musée du Louvre ? Savais-tu qu’il y a un vignoble à Paris ? Et as-tu déjà entendu parler de Little India ? Pour un city trip inoubliable dans la Ville Lumière, jette un coup d’œil à nos bons plans inspirés d’Instagram. Ils te mèneront loin des touristes et des clichés parisiens.

Découvre 15 endroits qui te feront encore plus aimer Paris et qui donneront en plus de belles couleurs à ton fil Instagram !


1. La maison rose

Commence ton excursion dans le quartier Montmartre avant de redescendre, tranquille, vers la Seine. Ton premier arrêt est une des haltes les plus photogéniques de Paris. Immortalisée et fréquentée par de nombreux artistes, la Maison Rose, rue de l’Abreuvoir, est désormais un restaurant attrape-touriste à souhait. Mais sa façade rose bonbon et son emplacement idéal ont de quoi attirer les regards, pas vrai ?


2. La maison naufrage

En fait, en arpentant à pied les sinueuses rues de Montmartre, tu tomberas sur plein de coins sympa à immortaliser, sans devoir vraiment chercher. Pour t’inspirer, cherche un peu #sinkinghouse sur Instagram et dirige-toi rue Margaux. Tu veux savoir comment recréer cette illusion d’optique ? C’est simple, prend comme ligne d’horizon la butte et le tour est joué. On dirait que le bâtiment plonge comme le Titanic !

Tu pourrais passer des heures à te perdre dans les rues de ce quartier parisien, pas vrai ? Rue des Saules, tu peux aussi voir une des rares vignes encore présentes à Paris, la vigne de Montmartre, et bien sûr le célèbre cimetière de Montmartre, où reposent de nombreux artistes français.


3. Le mur des je t’aime

Tu n’avais quand même pas oublié que tu es dans LA ville des amoureux ? Les plus romantiques ne voudront certainement pas rater cette halte. Poursuis ta promenade dans les environs du célèbre Moulin-Rouge et rends-toi dans le square des Abbesses, sur la butte Montmartre. Déclare ta flamme grâce au « mur des je t’aime ». Œuvre d’art publique, cette murale de 40m2 comporte l’inscription « Je t’aime » en 250 langues différentes. Langues courantes ou langues oubliées, combien en reconnais-tu ?

Mais que symbolise vraiment ce mur ? Les éclats rouges symbolisent des cœurs brisés. D’ailleurs, si on les rassemble, ils forment un cœur parfait ! Ça mérite d’être partagé, pas vrai ?


4. Le moulin de la Galette

Au creux des rues du 18e arrondissement, tu peux découvrir le moulin de la Galette, un des deux moulins qui subsistent encore à Paris, mais le seul encore en état de marche. Au moulin de la Galette, on ne broyait pas que du blé. Savais-tu qu’il a aussi servi à presser les vendanges avant d’être transformé en guinguette puis en cabaret où se produisaient les stars du French-cancan ? Tu te trouves en fait à un des endroits les plus fréquentés par le Tout-Paris de l’époque. Pas mal !

Continue ta promenade. Si tu as vu le film Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, désormais un classique du cinéma français, tu repéreras sans problème l’épicerie Maison Colignon. Si tu veux, passe toute ta journée à déambuler dans le quartier des artistes. Ou continue notre itinéraire pour découvrir d’autres trésors bien gardés de la capitale française.


5. La grande roue du Jardin des Tuileries

On n’imaginerait pas Paris sans ses touristes. Et certains lieux sont tout de même des incontournables, pourquoi s’en priver ? Le Jardin des Tuileries, situé entre le Louvre et l’Orangerie, est fréquenté autant par les touristes de tout horizon que par les Parisiens. Pendant la belle saison, profite d’un moment de repos dans ce parc ouvert au public depuis 1667. Mais avant de trop bien t’installer, tu passerais pas chez Ladurée pour un de leur fameux macaron ? Miam !

Une bonne raison de te rendre au Jardin des Tuileries, c’est pour sa célèbre grande roue ! Et si tu aimes les sensations fortes, planifie ton séjour parisien lors de la Fête foraine des Tuileries. À toi les manèges, la barbe à papa et les pommes d’amour pour un max de plaisir.


6. Chez Carette

Toute cette marche t’a sans doute ouvert l’appétit alors dirige-toi vers le Marais. La pâtisserie, à Paris, c’est du sérieux. À deux pas de la Place des Vosges, voici un endroit parfait pour le quatre-heures.

Élégante déco à l’ancienne et des viennoiseries à tomber, c’est ça le salon de thé Carette. Véritable institution parisienne, tu y trouveras de quoi satisfaire ta dent sucrée ou ta dent salée. Dégaine ton smartphone avant la première bouchée et bonne dégustation !

Ne crains pas de bombarder de photos tes potes et ta famille. Avec Epic Stories, tu obtiens du data illimité pour utiliser les réseaux sociaux les plus populaires, dont Instagram. Oui, c’est valide aussi pendant ton week-end à Paris.


7. La rue Crémieux

Pittoresque rue piétonne, la rue Crémieux et ses façades colorées sont désormais victimes de leur succès sur les réseaux sociaux. Cette petite rue pavée te rappellerait pas Nothing Hill à Londres ? Elle a atteint le statut de rue la plus instagrammée de Paris. Tu ne voudrais quand même pas rater ça !

Pourquoi cette rue unique attire-t-elle les influenceurs de tout acabit ? Facile à comprendre, non ? Aussi, si tu détournes un peu ton attention des touristes, l’historique se mêle à l’esthétique. En effet, tu peux remarquer les traces de la grande inondation de 1910, la crue de la Seine, sur certaines maisons.


8. La Ménagerie, le zoo du Jardin des plantes

De la rue Crémieux, on te propose d’enfin traverser la Seine par le pont d’Austerlitz pour rejoindre le quai Saint-Bernard. Il s’agit d’une des entrées fortifiées de Paris. Un endroit cool pour regarder les passants qui déambulent. Et non, tu n’y croiseras pas que des touristes.

Envie de changer un peu de paysage ? Prends une grande bouffée d’air et de verdure au Jardin des plantes ou à sa Ménagerie. Cette dernière est en fait un des plus anciens jardins zoologiques ouverts au public d’Europe. Tu peux y admirer près de 200 espèces d’animaux. Un petit selfie avec les orangs-outangs ou les flamants roses ?


9. Rue de l’Université et rue Saint-Dominique

Pourquoi t’installer avec les hordes de touristes au pied de la Tour Eiffel ou perdre haleine à la gravir quand tu peux plutôt t’inspirer des influenceurs les plus créatifs sur Instagram ?

Perds-toi un peu dans le Quartier des Invalides. On nomme au hasard la rue de l’Université et la rue Saint-Dominique... La Dame de fer fera-t-elle son apparition à un tournant ?

Pour proposer ton interprétation personnelle de cette photo, arrête-toi à hauteur du numéro 71, rue Saint-Dominique. Visiblement, c’est un des endroits préférés des influenceuses et influenceurs mode ! Et c’est moins éprouvant que de monter 1665 marches…


10. Le carrousel du Trocadéro

Allez, tant qu’à être dans les environs du monument le plus emblématique de Paris, il ne faudrait pas jouer les snobs. Mais imagine un peu : une prise de vue de nuit avec la Dame illuminée en arrière-plan. Ce serait trop stylé, non ? Pour une photo vraiment ensorcelante, il faut absolument que tu ailles au carrousel du Trocadéro.

Il y a en fait deux carrousels à proximité de la tour Eiffel, mais celui qui est situé de l’autre côté du pont d’Iéna te permettra ce point de vue assez stylé et original.


11. Glacier Berthillon

Sur l’île Saint-Louis, laisse-toi tenter par une glace chez Berthillon. Cet artisan glacier propose depuis 1954 les saveurs les plus irrésistibles au grand bonheur des gourmands. Caramel salé, pistache, spéculoos… Normal d’hésiter devant tous ces parfums qui donnent l’eau à la bouche ! Glaces ou sorbets, c’est comme tu préfères.


12. Les catacombes

Si tu as le cœur bien accroché, fais un tour dans l’empire de la mort. Les catacombes de Paris attirent chaque année des milliers de visiteurs adeptes de morbides et de mystères. Tu te rends compte qu’on y trouve les ossements de six millions de personnes ? Quoi ? Pour éviter de penser à ce genre de détails morbides, reproduis des scènes dignes de jeux vidéo se déroulant à Paris comme Call of Duty ou Assassin’s Creed Unity pendant ta visite dans les méandres des souterrains.


13. L’avenue Montaigne

Paris, c’est hyper romantique. Mais ça évoque aussi le luxe, la haute couture, les parfums haut de gamme... Tu veux t’en mettre plein les yeux avec les plus grandes marques ? Tu es au bon endroit. Défile le long de l’avenue Montaigne sur les traces des personnalités les mieux habillées de la planète.

De toutes les enseignes, c’est la Maison Dior qui vole le show, particulièrement pendant les fêtes de fin d’année. L’année dernière, elle a ébloui les fashionistas avec cette montgolfière lumineuse. Qui sait ce qui t’attend lors de ta prochaine visite à Paris !


14. La Butte Bergeyre et son vignoble

Difficile de trouver des recoins parisiens qui échappent véritablement aux touristes. La Butte Bergeyre, c’est sans doute le dernier trésor secret de la capitale française. Ce mini-quartier n’est accessible que par deux escaliers et une route, il faut donc le mériter. Le meilleur moment pour profiter de la Butte, c’est décidément au coucher du soleil. La vue y est juste magique.

Autres secrets bien gardés, son vignoble et son jardin bio ! On y produit chaque année qu’une cinquantaine de bouteilles de vin rosé, une véritable cuvée d’exception.


15. Passage Brady : Little India

Il s’agit d’un des deux passages couverts que tu peux traverser dans le 10e arrondissement de Paris. Construit en 1828, une partie est couverte d’une verrière. Tu es certain(e) d’être encore à Paris ? En quelques pas, tu fais presque le tour du monde. Un petit air de bazar, les couleurs les plus vives, des parfums envoûtants… Dans ce petit lieu insolite se regroupent en effet des restaurants, des salons de coiffure et des épiceries indo-pakistanais, de la Réunion et même de l’île Maurice !

C’est ça, Paris. On t’a donné envie d’y aller ou d’y retourner ? Pendant ton week-end parisien, profites-en pour t’éloigner des endroits les plus fréquentés par les touristes et faire plein de photos magiques avec tes compagnons de voyage.

N’oublie pas qu’avec Epic Stories, tu obtiens des données illimitées pour utiliser les applis sociales les plus populaires, comme Instagram, Facebook et plusieurs autres. C’est valable dans toute l’Union européenne, de quoi partager sans compter tes plus belles instas à Paris !

Choisis ici ton Epic Stories !

Timo

Les derniers gadgets tech n’ont aucun secret pour moi. Réalité augmentée, réalité virtuelle, Internet Of Things… Ça me connaît ! Puis j’aime épicer ma vie avec de la bonne musique Indie (et autres).

Rubriques

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix: