Aller directement au contenu principal
×
×

Nokia 7.2 : un smartphone qui stimule ta créativité

Publié le 03/10/2019 dans Epic fun

Nokia 7.2 : un smartphone qui stimule ta créativité

Le concepteur finlandais est en feu. Cet automne, il nous propose non pas un, mais deux nouveaux smartphones. Avec un slogan axé sur la créativité, le moins qu’on puisse dire, c’est que nos attentes sont hautes. On a voulu savoir ce que vaut le Nokia 7.2, et tout particulièrement pour la qualité des photos, évidemment. Parce qu’une triple caméra digne des pros et un design inspiré des steppes de la Scandinavie, ça pique notre curiosité, pas toi ?

Ce qu’on peut dire, c’est qu’il s’agit là d’un smartphone qui fera l’unanimité dans ton groupe. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis le classique des classiques, le fameux Nokia 3310.

Déjà convaincu? Commande ton Nokia 7.2 ici.

1. Un triple capteur photo pour booster ta créativité

L’emblématique fabricant succombe à son tour à la grande tendance smartphone 2019 avec son système de caméra en grappe. Les rumeurs se sont confirmées : on parle bien d’un triple appareil-photo élaboré en partenariat avec l’expert Zeiss Optics. Prometteur ! Optimiser la qualité photo, c’était l’objectif et ils y sont bien arrivés. En effet, le Nokia 7.2 se dote de trois objectifs qui déroulent 48 mégapixels, 8 mégapixels pour le grand-angle (120 degrés) et 5 mégapixels pour le capteur de profondeur.

Le Suisse n’a pas que travaillé au perfectionnement des objectifs, il a aussi participé à l’amélioration logicielle pour recréer les effets photographiques des pros. Tu auras définitivement beaucoup de plaisir à tester les différents modes portraits et les filtres ! Une photo au clair de lune, c’est génial ? Oui, oui, sans surexposition ni effet flou qui gâchent l’ambiance. Le secret réside dans la fusion des images, mais aussi dans la caméra principale, hyper sensible. Tout se joue dans certains détails pour que ton expérience photo soit plus que parfaite. Aussi, le smartphone détecte automatiquement si tu utilises ou non un trépied.

Le capteur d’empreinte digitale complète la composition arrière de l’appareil, prenant place en dessous des capteurs photo.

2. Les couleurs et contrastes rehaussés sur un écran HDR10

Un écran Full HD+, on n’en attendait rien de moins. C’est désormais un prérequis minimum sur tout smartphone correct, en fait. Sur le Nokia 7.2, il recouvre quasiment la totalité de la surface de l’appareil. Les rumeurs avaient tout vu concernant ses dimensions : il atteint bien les 6,3 pouces. Tes images sembleront sortir du cadre grâce à la technologie HDR10 PureDisplay.

Pourtant, Nokia se contente d’un écran IPS. OK, mais qu’est-ce que ça vaut vraiment dire ? Que ton confort de lecture est assuré, même si tu passes ta soirée à regarder des mèmes dans une luminosité pas terrible. Ou si tu profites du soleil éblouissant sur ta première terrasse de l’année. L’appareil fait le travail pour toi en ajustant automatiquement la luminosité, mais aussi le rendu des couleurs en fonction de la lumière disponible.

Niveau de la vidéo, encore là, rien à redire. Le constructeur nous offre un processeur Pixelworks. Pourquoi te contenter de 17 millions de couleurs quand tu peux profiter du milliard de nuances que t’offre la nature ?

3. La batterie qui s’adapte à tes apps préférées

Des photos et des vidéos qui feront des jaloux, c’est la base. Mais ce qui cloche, souvent, avec un GSM, c’est la batterie, pas vrai ? Face à ce problème exaspérant, le fabricant a trouvé une solution : le nouveau Nokia est doté d’une batterie adaptative assistée par intelligence artificielle. Pour le dire autrement, ton smartphone va gérer son autonomie comme un grand. En privilégiant les apps que tu utilises vraiment, tu profites vraiment de ton smartphone jusqu’à la dernière goutte de lithium.

4. Le design lumineux des ciels nordiques

Par comparaison à ses modèles de l’année dernière, Nokia s’est dépassé niveau design et matériau. En 2019, le Nokia se pare d’un revêtement métallisé inspiré des paysages glacés de la Finlande. Tu auras en main un appareil littéralement éclatant, avec son motif de réfraction, il diffuse littéralement la lumière ! Un nouveau matériau remplace le polycarbonate du Nokia 7.1 : il s’agit maintenant d’un composite de polymère, à la finition lisse, métallique. Deux fois plus léger que le modèle précédent, mais en contrepartie plus résistant.

Tu es du genre à garder ton smartphone en main toute la journée ? On n’en doute pas. Mais là, tu ne sauras pas le déposer une seule seconde. Une agréable prise en main, un dos du smartphone satiné et agréable au toucher, un écran en verre Corning Gorilla 2.5D légèrement incurvé et résistant aux gouttelettes… que dire de plus ? On ne te suggère quand même pas de piquer une tête avec ce GSM en poche, mais dans ton quotidien effréné, il tiendra le coup.

5. Ton Google Assistant à la portée du doigt

Avec ce nouveau Nokia, ton assistant virtuel est plus que jamais à tes côtés, en tout temps. Misant sur l’intelligence artificielle et le pouvoir de la commande vocale, Nokia t’a réservé une petite nouveauté bien pratique en installant un bouton latéral dédié à activer Google Assistant. Un clic pour réserver ton prochain city-trip, jouer tes playlists sur tes enceintes connectées, pour simplement appeler tes grands-parents ou poser les questions les plus absurdes à Google. Peu importe, tout est là pour te simplifier les gestes.

Peut-être prendras-tu enfin l’habitude de consulter la météo avant de sortir ? Qui sait, grâce au mode Google Ambient embarqué sur ce smartphone, cela pourrait bien arriver.

6. Et sous le capot ?

Tu l’as bien compris, tes photos seront plus créatives que jamais avec le Nokia 7.2. En plus d’une telle qualité au niveau de la prise de photo et ce design impeccable, qu’est-ce que le constructeur te réserve niveau performance ? Ce nouveau smartphone 2019 embarque un processeur Snapdragon 660 pour une expérience fluide, même si tu joues de temps en temps sur des jeux mobiles.

Ce que tu cherches aussi, c’est un espace de stockage qui ne te laissera pas tomber. Tu devrais avoir tout ce qu’il te faut : le Finlandais t’offre 6 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace de stockage. Et si tu crains quand même de manquer de place, il te suffit de rajouter une carte microSD jusqu’à 512 Go. Comme tu le sens.

Tu peux aussi célébrer le retour de la prise jack bien-aimée. Le Nokia 7.2 embarque un port microSD, en plus, comme on vient de mentionner, et un slot Dual-Sim.

7. Tout ce que le Nokia 7.2 a dans le ventre

  • Écran : 6,3 pouces (Full HD+ et HDR10)
  • Appareil-photo : trois caméras de 48, 8 et 5 MP
  • Processeur : Snapdragon 660
  • Système d’exploitation : Android 9.0 Pie
  • Batterie : 3400 mAh
  • Mémoire : 64 ou 128 Go
  • Mémoire vive (RAM) : 4 à 6 Go
  • Connections : Bluetooth 5.0, USB-C, et prise jack 3,5 mm
  • Dimensions : 159,9 x 11 x 8,25 mm

Et combien ça coûte tout ça? Eh bien pour 349,99 euros, tu peux repartir à la maison avec ton Nokia 7.2 tout neuf!

Le style suédois, c’est fait pour toi ? Lâche ta créativité avec ton Nokia 7.2 ! Qu’est-ce que tu attends pour le commander dans notre webshop?.

Je veux mon Nokia 7.2 !

Brian

En plus de parcourir le web à la recherche de sujets cools, je reste en permanence informé sur les derniers jeux et tendances. Et bien sûr, je serais ravi de partager tout ça avec vous 😉

Les autres articles de Brian

Rubriques

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix: