Aller directement au contenu principal
×
×

6 championnats et leagues d’e-sport à suivre

Publié le 09/01/2019 dans Jeux vidéo

6 championnats et leagues d’e-sport à suivre

Tu es complètement dingue des jeux en ligne ? Tu devrais alors adorer les tournois d’e-sport. Ces compétitions deviennent de plus en plus populaires. Au niveau mondial, il s’agit d’un des trois sports les plus regardés. De plus en plus de leagues peuvent être suivies en streaming live de ton canapé. League of Legends, Counter-Strike ou même FIFA, nous avons rassemblé pour toi nos 6 tournois d’e-sport préférés :

  1. The International

    C’est sans doute l’un des plus grands événements d’e-sport de la planète, basé sur le jeu Dota 2. Le rendez-vous a lieu chaque année en août pour les fans. En 2018, un prix de 25 millions d’euros était à gagner : une somme astronomique !

    En 2018 l’équipe européenne OG Dota a remporté le prix lors d’une finale passionnante contre le célèbre PDG.LGD.


  2. League of Legends Worlds Final

    Le jeu le plus joué au monde a bien sûr une compétition à son nom. En plus de notre propre compétition Proximus ESL, il en existe aussi une au niveau international : la LOL Worlds Final. 24 équipes s’affrontent pour le titre et pour pouvoir tenir entre leurs mains la célèbre Summoner’s Cup, qui pèse au moins 32 kilos.

    C’est un événement également très populaire chez nous en Belgique. Pour vous donner une idée, quand les demi-finales sont apparues chez nous, les tickets étaient tous vendus en une demi-heure.


  3. CWL Championship

    Call of Duty : encore un jeu mythique qui mérite bien son propre tournoi ! D’année en année, il est de plus en plus énorme. Depuis 2016, le Call of Duty World League Championship est devenu un événement annuel estival pour les fans d’e-sport.

    Durant le championnat le plus récent, c’est la version Call of Duty: WWII qui était au centre de l’attention. Durant ce tournoi incroyable de quatre jours, 32 équipes étaient présentes, dont la plupart étaient issues de la CWL Global Pro League, et de la CWL Pro League. Les Evil Geniuses ont été les heureux gagnants, et sont repartis chez eux avec 60.000 dollars.


  4. ESL Pro League

    Cet autre grand classique, que tous les fans de shooter games adorent, a évidemment un tournoi qui lui est dédié : Counter-Strike: Global Offensive. Des équipes venant des quatre coins du monde s’affrontent et tentent tant bien que mal d’atteindre la finale.

    En 2018, l’équipe danoise Astralis s’est distinguée en tant que véritable maître. Elle a été la première team à remporter quatre tournois Intel ou ESL sur dix.


  5. NBA 2K League

    Assez nouveau, mais très prometteur, ce tournoi est en train de devenir culte. Il reprend le jeu le mieux coté qui revient chaque année avec une nouvelle édition. Aussi bien les joueurs individuels que les équipes y participent.

    Knicks Gaming a été élue équipe gagnante, devant 16 autres teams. Ce nombre va encore augmenter en 2019 : 21 équipes seront présentes, toutes issues du Canada ou des États-Unis.


  6. Proximus ePro League

    Ces tournois de dingue t’ont donné envie, et tu rêves de venir supporter en personne ta league d’e-sport préférée ? On a une bonne nouvelle pour toi : nous avons, avec la Pro League, organisé une compétition belge officielle autour de FIFA 19 !

    Lors d’une phase de qualification, les quatre meilleurs joueurs de chaque club sont choisis. Ensuite, les représentants de chaque club sont sélectionnés. Des 16 joueurs, 6 auront la chance de se rendre aux playoffs, qui auront lieu en mars.


Envie de partager non-stop tes expériences de jeu, et autres, avec tes potes ?

On a ce qu’il te faut ! Tu peux opter pour l'abonnement Epic stories,qui comprend des datas à l’infini pour toutes les grandes applis sociales. Avec 3 GB en plus pour surfer sur les autres applications, 60 minutes d’appel et encore plein de chouettes trucs…

Tu préfères choisir un abonnement mobile qui te permet d’écouter ta musique avec Spotify ou Deezer autant que tu veux ? Utilise tes grandes applis musicales à l’infini, en plus de tes applications sociales, avec Epic beats.

Commande ton Epic beats

By the way : l’abonnement Epic beats est au même prix qu’Epic stories pendant 6 mois. Pour tout le monde !

Brian

En plus de parcourir le web à la recherche de sujets cools, je reste en permanence informé sur les derniers jeux et tendances. Et bien sûr, je serais ravi de partager tout ça avec vous 😉

Rubriques

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix: