Aller directement au contenu principal
×
×

10 idées d’accessoires déco DIY sur Pinterest

Publié le 25/06/2018 dans Vole de tes propres ailes

10 idées d’accessoires déco DIY sur Pinterest

T’as envie de refaire la décoration de ta chambre, ton kot ou ton appart ? Mais acheter tous tes objets en magasin, ça revient cher et en plus ce n’est pas très original.

Heureusement, il y a plein d’accessoires que tu peux facilement customiser toi-même pour une bouchée de pain. Pinterest est une mine d’or d’inspiration, et grâce à ton abonnement Epic, tu peux rechercher des idées à l’infini ! Tu y trouveras d’office le tuto DIY parfait pour customiser ou créer tes objets.

Prêt(e) ? Voici quelques idées :

1. Retape un vieux meuble

Tu as récupéré un ancien meuble, tu le trouves pratique, mais il est un peu usé ? Avec un peu d’imagination et un chouette tutoriel, tu arriveras à lui donner un coup de peps et à le rendre superbe. 

2. Fabrique un divan ou un lit avec des palettes

Dans les magasins de bricolage, tu sais toujours bien trouver quelques palettes en bois pour pas cher, voire même gratuitement. Eh bien, tu sais fabriquer un tas de choses avec ça : un lit, des meubles de jardin, un divan, une table…

3. Invente une table de salon originale

Une table de salon trop banale, ce n’est pas pour toi. Si tu veux qu’elle sorte du lot, un petit check sur Pinterest et le tour est joué. Voici un petit exemple avec des caisses à vin : 

4. Compose tes bougies…

Si tu as envie de créer une bougie à la citronnelle pour éloigner les moustiques en été, ou avec une senteur originale pour parfumer ta maison, tu y trouveras aussi ton bonheur.

5. …Ou des pots pour tes plantes

Le matos de jardinage, ça coûte un pont. Si tu n’as pas trop envie de dépenser ton argent là-dedans, quelques astuces sympas t’aideront à transformer tes vieux pots en objets de déco super stylés !

6. Customise tes coussins

Tu as un vieux t-shirt ou une tenture à recycler ? Pourquoi ne pas réutiliser le tissu pour personnaliser tes coussins ? Sur Pinterest, tu trouveras facilement comment faire.

7. Crée ton propre porte-photo…

Si tu cherches l’accessoire qui mettra en valeur tes plus beaux clichés, tu tomberas certainement sur un petit tuto pour en fabriquer un toi-même, super facilement.

8. …Ou un accessoire pour faire pendre tes bijoux

Tu connais sûrement la galère des colliers et des boucles d’oreille qui s’entremêlent dans ton tiroir. Mais tu peux utiliser un chouette porte-bijoux, qui les mettra en évidence.

9. Inventer un porte-manteau original

Si tu n’as pas envie de dépenser des sommes folles pour un porte-manteau, pas de souci. Avec Pinterest, tu trouveras de belles idées pour en construire un.

10. Installer un potager d’intérieur

Tu veux cultiver quelques plantes aromatiques ou faire pousser des salades chez toi, mais tu n’as pas de jardin ni de terrasse ? L’appli te donne aussi de bonnes idées pour réaliser un petit potager d’intérieur.

Tu l’as compris, Pinterest est l’appli qu’il te faut pour dénicher de bons conseils pour ta déco, mais pas seulement ! Tu y trouves aussi des bonnes recettes, des idées voyage… Bref, de l’inspi pour tout ce que tu veux.

Et bonne nouvelle, tu n’as plus besoin de stresser pour tes datas. Avec Epic beats tu as des datas mobiles à l’infini dans toute l’UE, pour Pinterest et tes autres grandes applis sociales. En plus, tu peux écouter de la musique en streaming autant que tu veux durant tes trajets avec Spotify ou Apple Music. 

Commande ton abonnement Epic beats

By the way : l’abonnement Epic beats est au même prix qu’Epic stories pendant 6 mois. Pour tout le monde !

Erik

Spécialiste du marketing numérique et de contenu. Regarder des séries ou des films, ça c'est mon truc, j’aime aussi jardiner et manger.

Les autres articles de Erik

Rubriques

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix: