- Il y a un bouton reset à l'arrière de b-box 3 (entre le port DSL bleu et le port USB noir). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 20 secondes.
- Les témoins lumineux à l'avant du modem vont s'éteindre puis se rallumer. Cela veut dire que votre modem est réinitialisé. La réinitialisation peut durer de 10 à 45 minutes.
- Vous pouvez utiliser votre connexion internet dès que la lampe LED
est allumée. Connectez-vous au réseau wi-fi (si la lampe LED
est allumée) ou bien reliez votre ordinateur au modem.
Réinitialiser votre modem et votre wi-fi
En cas de réinitialisation du modem, tous les paramètres (p.ex. le nom et mot de passe du réseau wi-fi) reviennent à la configuration d'origine.
Dans certains cas, il est utile de réinitialiser votre modem :
- Vous avez modifié le nom ou le mot de passe de votre wi-fi et vous ne vous en souvenez plus.
- Vous avez des problèmes avec votre connexion internet et aucune autre solution n’a fonctionné.
Toute configuration personalisée de votre modem sera supprimée : port mapping, mac filtering, contrôle parental, nom de réseau et mot de passe wi-fi, etc. Si vous avez vous-même fortement modifié les paramètres du modem ou si vous êtes une entreprise, nous vous conseillons de nous contacter d’abord.
B-box 3

Comment réinitialiser votre b-box 3 ?
B-box 3V+

Comment réinitialiser votre b-box 3V+ ?
- Il y a un bouton reset à l'arrière de b-box 3 (entre le port DSL bleu et le port USB noir). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 20 secondes.
- Les témoins lumineux à l'avant du modem vont s'éteindre puis se rallumer. Cela veut dire que votre modem est réinitialisé.
- Vous pouvez utiliser votre connexion internet dès que la lampe LED
est allumée. Connectez-vous au réseau wi-fi (si la lampe LED
est allumée) ou bien reliez votre ordinateur au modem.
B-box 2

Comment réinitialiser votre b-box 2 ?
Il y a 2 manières de réinitialiser votre modem : le hard reset (via le bouton reset) et le soft reset (via le menu de configuration). Le résultat est le même dans les 2 cas.
-
- Il y a un bouton reset à l'arrière de b-box 2 (entre le port DSL bleu et le port LAN jaune). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 20 secondes.
- Une fois que les témoins lumineux
et
à l'avant du modem s'éteignent, vous pouvez lâcher le bouton reset. Votre modem est à présent réinitialisé.
- Vous pouvez utiliser votre connexion internet dès que la lampe LED
est allumée. Connectez-vous au réseau wi-fi (si la lampe LED
est allumée) ou bien reliez votre ordinateur au modem.
- Il y a un bouton reset à l'arrière de b-box 2 (entre le port DSL bleu et le port LAN jaune). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 20 secondes.
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- Allez dans le menu de configuration de votre modem en surfant sur http://192.168.1.1 avec un navigateur internet récent.
- Introduisez le numéro de série de votre modem. Vous le retrouverez sur l'étiquette à l'arrière du modem, à côté du mot S/N. Cliquez ensuite sur le bouton OK.
- Dans la colonne de gauche, cliquez sur Advanced Settings et ensuite sur Maintenance.
- Cliquez sur le bouton Restore to factory default configuration.
- Vous voyez apparaître un avertissement. Cliquez sur le bouton OK pour confirmer que vous voulez réinitialiser le modem.
- Patientez environ une minute. Aussitôt la réinitialisation du modem terminée, vous verrez apparaître la page Quickstart. Votre modem est à présent réinitialisé.
- Vous pouvez utiliser votre connexion internet dès que la lampe LED
est allumée. Connectez-vous au réseau wi-fi (si la lampe LED
est allumée) ou bien reliez votre ordinateur au modem.