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Un montant en votre faveur

Une rectification d'un(e) précédent(e) facture ou avis de paiement a eu lieu ? Vous avez payé plus que le montant mentionné sur votre facture ou avis de paiement ? Ou vous avez payé deux fois votre facture ou avis de paiement ?

Dans ce cas, vous avez un montant en votre faveur. Ce crédit vous sera déduit ou remboursé.

Comment consulter le montant ?

  • Si vous êtes un client professionnel, vous recevrez une note de crédit mentionnant le montant en votre faveur.
  • Si vous êtes un client privé, deux possibilités existent :
    • Soit le montant en votre faveur apparaît sur votre avis de paiement sous l'intitulé Régularisations.
    • Soit vous recevrez une note de crédit reprenant le montant en votre faveur.

Comment récupérer le montant ?

Il existe deux possibilités :

  • Votre crédit est automatiquement déduit de votre prochain(e) facture ou avis de paiement, même en cas de domiciliation.
    Exemple : vous avez un crédit de € 20 et votre solde à payer s'élève à € 15. Dans ce cas, ce solde sera payé avec votre crédit et il vous restera un montant de € 5 en votre faveur. Ce montant sera déduit de votre prochain(e) facture ou avis de paiement.
    Vous pouvez suivre vos crédits et décomptes sur MyProximus de la même manière que vous consultez vos factures ou décomptes.
  • Vous n'attendez pas votre prochain(e) facture ou avis de paiement, mais demandez de verser directement votre crédit sur votre compte bancaire. C'est également possible en cas de domiciliation.
    Exemple : vous avez un crédit de € 20 et aucun solde à payer. Vous demandez de vous verser ces € 20 sur votre compte.

Le remboursement se fera sur le dernier compte bancaire que vous avez utilisé. Rendez-vous sur MyProximus, via l'app ou le site web.

Via l’app
  1. Ouvrez l'app MyProximus et sélectionnez l'onglet Factures. Vous voyez votre solde à payer.
  2. Votre solde est négatif ? Dans ce cas, vous avez un crédit.
    • Vous souhaitez être remboursé ? Passez à l’étape 4.
    • Vous voulez que ce crédit soit déduit de votre prochain(e) facture ou avis de paiement ? Attendez de recevoir ce document et passez à l'étape 5.
  3. Votre solde est positif (ou nul) ? Cela signifie que votre crédit a déjà été déduit de votre facture ou avis de paiement en cours. Passez à l’étape 5.
  4. Sélectionnez Rembourser. Vérifiez le numéro de compte pour le versement du crédit. Sélectionnez encore une fois Rembourser. Après 3 jours ouvrables, le crédit apparaîtra sur votre compte.
  5. Payez votre solde avant la date d'échéance. Il existe plusieurs façons de payer.
Via le site web
  1. Connectez-vous à MyProximus pour consulter votre solde à payer.
    Consultez votre solde
  2. Votre solde est négatif ? Dans ce cas, vous avez un crédit.
    • Vous souhaitez être remboursé ? Passez à l’étape 4.
    • Vous voulez que ce crédit soit déduit de votre prochain(e) facture ou avis de paiement ? Attendez de recevoir ce document et passez à l'étape 5.
  3. Votre solde est positif (ou nul) ? Cela signifie que votre crédit a déjà été déduit de votre facture ou avis de paiement en cours. Passez à l’étape 5.
  4. Sélectionnez Rembourser. Vérifiez le numéro de compte pour le versement du crédit. Sélectionnez encore une fois Rembourser. Après 3 jours ouvrables, le crédit apparaîtra sur votre compte.
  5. Payez votre solde avant la date d'échéance. Il existe plusieurs façons de payer.

Remboursement impossible ?

  • Votre solde est négatif, mais aucun bouton "Rembourser" n'apparaît ? Dans certains cas, le remboursement n'est pas possible via MyProximus. Contactez-nous par téléphone.
  • Vous receviez une facture avec un bulletin de virement rouge et avez résilié votre contrat ? Contactez-nous par téléphone pour un remboursement.

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