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Pas d’internet ou de TV ? Nos conseils

Vous n’avez plus du tout de connexion internet ? La TV ne fonctionne plus ? Suivez nos conseils. Ils vous permettront de résoudre la plupart des pannes. Mais n'oubliez pas de vérifier d'abord si vous avez bien payé votre dernière facture...

Internet fonctionne mais n’est pas aussi rapide que vous le voudriez ? Suivez nos conseils pour améliorer votre wi-fi.

  • Pas de TV
  • Pas d’internet

Avec quel appareil regardez-vous la TV ?


Selon les cas, vous regardez la TV via un décodeur, via l’app Pickx ou via le site web proximus.be/pickx.

  • Décodeur V6 Décodeur V6
  • Décodeur V5c Décodeur V5c
  • Décodeur V5 Décodeur V5
  • Décodeur V4 Décodeur V4
  • App Pickx
  • Site web proximus.be/pickx
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Redémarrez votre décodeur V6


La solution la plus souvent efficace ? Un simple redémarrage de votre décodeur.

  1. Mettez l’interrupteur à l’arrière de votre décodeur sur 0. Attendez au moins 10 secondes.

  2. Remettez sur 1. Les témoins lumineux s’allument à l’avant de votre décodeur. Le redémarrage est en cours.

  3. Après quelques minutes, vous pouvez regarder la TV et naviguer dans le menu Proximus TV

Redémarrez votre décodeur V5c


La solution la plus souvent efficace ? Un simple redémarrage de votre décodeur.

  1. Mettez l’interrupteur à l’arrière de votre décodeur sur 0. Attendez au moins 10 secondes.

  2. Remettez sur 1. Les témoins lumineux s’allument à l’avant de votre décodeur. Le redémarrage est en cours.

  3. Après quelques minutes, vous pouvez regarder la TV et naviguer dans le menu Proximus TV.

Redémarrez votre décodeur V5


La solution la plus souvent efficace ? Un simple redémarrage de votre décodeur.

  1. Mettez l’interrupteur à l’arrière de votre décodeur sur 0. Attendez au moins 10 secondes.

  2. Remettez sur 1. Les témoins lumineux s’allument à l’avant de votre décodeur. Le redémarrage est en cours.

  3. Après quelques minutes, vous pouvez regarder la TV et naviguer dans le menu Proximus TV.

Redémarrez votre décodeur V4


La solution la plus souvent efficace ? Un simple redémarrage de votre décodeur.

  1. Mettez l’interrupteur à l’arrière de votre décodeur sur 0. Attendez au moins 10 secondes.

  2. Remettez sur 1. Les témoins lumineux s’allument à l’avant de votre décodeur. Le redémarrage est en cours.

  3. Après quelques minutes, vous pouvez regarder la TV et naviguer dans le menu Proximus TV.

Vérifiez les câbles et les témoins lumineux de votre décodeur V6


Les témoins On/Off et SIG situés à l'avant de votre décodeur doivent être allumés :

  1. Le témoin On/Off est éteint ? Vérifiez que le décodeur est branché sur une prise électrique et que l'interrupteur à l'arrière est sur ON.

  2. Le témoin SIG est éteint ? Vérifiez la connexion du câble Ethernet d’un côté dans le décodeur et de l'autre côté dans le modem, le CPL, le Wi-Fi-Bridge ou le Wi-Fi Extender.

  3. Vérifiez que le câble HDMI est bien connecté entre votre décodeur d'un côté et votre TV de l'autre.

Vérifiez les câbles et les témoins lumineux de votre décodeur V5c


Les témoins On/Off et SIG situés à l'avant de votre décodeur doivent être allumés :

  1. Le témoin On/Off est éteint ? Vérifiez que le décodeur est branché sur une prise électrique et que l'interrupteur à l'arrière est sur ON.

  2. Le témoin SIG est éteint ? Vérifiez la connexion du câble Ethernet d’un côté dans le décodeur et de l'autre côté dans le modem, le CPL, le Wi-Fi-Bridge ou le Wi-Fi Extender.

  3. Vérifiez que le câble HDMI ou SCART/péritel est bien connecté entre votre décodeur d'un côté et votre TV de l'autre.

Vérifiez les câbles et les témoins lumineux de votre décodeur V5


Le témoin On/Off situé à l'avant de votre décodeur doit être allumé :

  1. Le témoin est éteint ? Vérifiez que le décodeur est branché sur une prise électrique et que l'interrupteur à l'arrière est sur ON.

  2. Vérifiez la connexion du câble Ethernet d’un côté dans le décodeur et de l'autre côté dans le modem, le CPL, le Wi-Fi-Bridge ou le Wi-Fi Extender.

  3. Vérifiez que le câble HDMI ou SCART/péritel est bien connecté entre votre décodeur d'un côté et votre TV de l'autre.

Vérifiez les câbles de votre décodeur V4 compact


  1. Vérifiez que le décodeur est branché sur une prise électrique et que l'interrupteur à l'arrière est sur ON.

  2. Vérifiez la connexion d'une extrémité du câble Ethernet dans le décodeur et de l'autre extrémité du modem, CPL, Wi-Fi Bridge ou Wi-Fi Extender.

  3. Vérifiez que le câble HDMI ou SCART/Péritel est connecté à votre décodeur d'un côté et à votre TV de l'autre.

Vérifiez si votre TV est sur le bon canal


Vous voyez un écran bleu, noir, gris ou de la neige parasite à l'écran ? Votre TV n'est peut-être pas sur le bon canal.

  1. Appuyez sur la touche AV, AUX, EXT, Source, Input ou HDMI de la télécommande de votre TV.
  2. Continuez jusqu'à ce que l'écran de Proximus TV apparaisse sur votre TV.

Vérifiez votre télécommande Proximus


Vérifiez l'indicateur de chargement de la batterie en bas de la télécommande. Il est rouge ? Les piles doivent être remplacées.
Vos piles sont bonnes ? Pointez la télécommande vers la TV et appuyez sur n'importe quelle touche de la télécommande pour changer de chaîne ou éteindre le décodeur. Le décodeur répond-il ? Si c'est le cas, la télécommande fonctionne correctement. Si ce n'est pas le cas, réinitialisez la télécommande :

  1. Appuyez simultanément sur les touches 1 et 6 de la télécommande jusqu'à ce que le voyant "TV power" s'allume.

  2. Appuyez ensuite sur les boutons 9, 8 et 1 successivement et attendez que l'indicateur "TV power" s'éteigne.

  3. Appuyez simultanément sur les touches Mode TV et TV.

Testez à nouveau la télécommande. Le décodeur réagit-il lorsque vous appuyez sur les touches de la télécommande ?

Redémarrer les autres appareils


A quel appareil votre décodeur est-il connecté ?

  • Adaptateur CPL Adaptateur CPL
  • Wi-Fi Bridge Wi-Fi Bridge
  • Wi-Fi Extender Wi-Fi Extender
  • Wi-Fi Booster Wi-Fi Booster
  • Ruckus Ruckus
  • b-box 3/3V+ b-box 3
  • b-box 3V+ b-box 3V+
  • b-box 2 b-box 2
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Redémarrez votre adaptateur CPL


Les adaptateurs CPL sont connectés d'une côté près de votre décodeur via un câble Ethernet et de l'autre côté près de votre modem. Vérifiez que les CPL sont connectés et redémarrez-les :

  1. Retirez le 1e adaptateur CPL (p.ex. celui qui se trouve près du modem) de la prise électrique.

  2. Attendez 10 secondes puis rebranchez-le.

  3. Retirez le 2e adaptateur CPL (p.ex. celui qui se trouve près du décodeur) de la prise électrique. Attendez 10 secondes puis rebranchez-le.

  4. Attendez quelques minutes pour que les lampes se rallument.

Ensuite, redémarrez le décodeur.

Redémarrez votre Wi-Fi Extender


Les Wi-Fi Extender sont connectés d'une côté près de votre décodeur via un câble Ethernet et de l'autre côté près de votre modem. Vérifier que les Wi-Fi Extender sont connectés et redémarrez-les :

  1. Retirez le 1e Wi-Fi Extender (p.ex. celui qui se trouve près du modem) de la prise électrique. Attendez 10 secondes puis rebranchez-le.

  2. Retirez le 2e Wi-Fi Extender (p.ex. celui qui se trouve près du décodeur) de la prise électrique. Attendez 10 secondes puis rebranchez-le.

  3. Attendez quelques minutes pour que les lampes se rallument.

Ensuite, redémarrez le décodeur.

Redémarrez votre Wi-Fi Bridge


Le Wi-Fi Bridge est connecté à votre décodeur via un câble Ethernet. Vérifiez que le Wi-Fi Bridge est connecté et redémarrez-le :

  1. Appuyez sur le bouton Power à l'arrière du Wi-Fi Bridge pour éteindre l'appareil. Attendez 10 secondes.

  2. Appuyez à nouveau sur le bouton Power pour rallumer le Wi-Fi Bridge.

  3. Si vous avez plusieurs Wi-Fi Bridge, redémarrez-les tous de la même manière.

Ensuite, redémarrez le décodeur.

Redémarrez votre Wi-Fi Booster


Nous allons redémarrer votre Wi-Fi Booster.

  1. Appuyez sur le bouton en haut du Wi-Fi Booster. Les voyants lumineux s'éteignent.

  2. Attendez cinq secondes, puis appuyez de nouveau sur cette touche pour allumer votre Wi-Fi Booster.

  3. Si vous avez plusieurs Wi-Fi Booster, redémarrez-les tous de la même manière.

Ensuite, redémarrez votre décodeur.

Redémarrez votre Ruckus


Vérifiez que les Ruckus sont connectés et redémarrez-les :

  1. Débranchez puis rebranchez le câble d'alimentation électrique noir à l'arrière du 1e Ruckus (p.ex. l'émetteur Ruckus qui se trouve près du modem).

  2. Débranchez puis rebranchez le câble d'alimentation électrique noir à l'arrière du 2e Ruckus (p.ex. le receveur Ruckus qui se trouve près du décodeur).

  3. Attendez quelques minutes pour que les lampes se rallument.

Ensuite, redémarrez le décodeur. Votre problème est-il résolu ?

Quel est votre b-box modem ?


Lesquel de ces modems b-box est connecté à votre installation ?

  • b-box 3/3V+ b-box 3
  • b-box 3/3V+ b-box 3V+
  • b-box 2 b-box 2
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Redémarrez votre modem b-box 2


  1. Appuyez sur le bouton on-off pour éteindre le modem b-box. Les témoins lumineux à l'avant du modem s'éteignent. Attendez 10 secondes.

  2. Appuyez à nouveau sur le bouton on-off pour rallumer le modem.

  3. Attendez que les témoins lumineux (DSL ou XDSL) soient allumés de manière fixe.

Etes-vous connectés à la fibre optique ?


Votre b-box 3 V+ est-il connecté à un modem fibre (blanc ou noir) via un câble du port rouge du b-box ? Les deux appareils se trouvent-ils dans votre logement ou bureau ? Si oui, cliquez sur "b-box 3V+ et fibre". Si non, cliquez sur "b-box 3V+".

  • b-box 3/3V+ b-box 3V+
  • b-box 2 b-box 3V+ et fibre
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Redémarrez votre modem fibre


Vous allez redémarrer votre modem fibre, s'il se trouve dans votre maison ou votre bureau, à proximité de votre modem.
  1. Appuyez sur le bouton à l'arrière du modem fibre. Les voyants lumineux s'éteignent.

  2. Attendez 10 secondes.

  3. Appuyez à nouveau sur le bouton situé à l'arrière du modem fibre pour l'allumer.

  4. Attendez que les témoins lumineux s'allument.

Vérifiez les témoins lumineux de votre modem fibre


Vérifiez les voyants lumineux du modem fibre optique. S'ils sont éteints, vérifiez le branchement électrique du modem et appuyez à nouveau sur le bouton marche/arrêt. Si l'un des voyants reste rouge pendant une période prolongée, contactez-nous immédiatement.

Redémarrez votre modem b-box 3/3V+


  1. Appuyez sur le bouton on-off pour éteindre le modem b-box. Les témoins lumineux à l'avant du modem s'éteignent. Attendez 10 secondes.

  2. Appuyez à nouveau sur le bouton on-off pour rallumer le modem.

  3. Attendez que les témoins lumineux (DSL ou XDSL) soient allumés de manière fixe.

Vérifiez les témoins lumineux de votre modem b-box 2


  1. Le témoin Power doit être allumé. Il est éteint ? Mettez l'interrupteur sur I.

  2. Le témoin DSL doit être allumé. Il est éteint ou clignote ? Assurez-vous que le câble entre la prise DSL et la prise murale est bien branché.

  3. Le témoin LAN doit être allumé si un câble est connecté sur une prise jaune à l'arrière du modem. Il est éteint ? Vérifiez que les câbles sont correctement branchés.

Vérifiez les témoins lumineux de votre b-box 3/3V+


Vérifiez les témoins lumineux de votre modem.

  1. Le témoin Power doit être allumé. Il est éteint ? Mettez l'interrupteur sur I.

  2. Le témoin DSL doit être allumé. Il est éteint ou clignote ? Assurez-vous que le câble entre la prise DSL et la prise murale est bien branchée. Lors d'une nouvelle installation, il peut clignoter jusqu'à 30 minutes.

  3. Le témoin WAN doit être allumé si vous avez de la fibre optique. Il est éteint ? Vérifiez que le câble entre la prise WAN et le modem à fibre optique est correctement connecté. 

  4. Le témoin LAN doit être allumé si un câble est connecté sur une prise jaune à l'arrière du modem. Il est éteint ? Vérifiez que les câbles sont correctement branchés. 

  5. Le témoin Wi-Fi doit être allumé quand votre TV est connectée à un Wi-Fi Bridge. Il est éteint ? Appuyez 3 secondes sur le bouton à côté de l'indicateur Wi-Fi pour le rallumer.

 L'un des témoins lumineux est rouge ? Redémarrez votre modem, puis contactez-nous si ca ne fonctionne toujours pas.
Les témoins lumineux LAN et WI-FI sont rouges ?

Les témoins lumineux LAN et WIFI sont rouges ? Il y a probablement un conflit d’adresse IP entre vos appareils. Que faire ?

  • Redémarrez votre modem : appuyez sur le bouton on/off à l’arrière de votre modem pour l’éteindre. Puis rallumez-le quelques secondes plus tard.
  • Si les témoins lumineux sont toujours rouges, allez sur l’interface de votre modem via l’adresse 192.168.1.1.
  • Identifiez-vous sur le modem avec le User password (situé sous ou à l'arrière du modem). Sélectionnez User comme nom d’utilisateur puis introduisez le User password. Il est indiqué sous ou à l’arrière du modem. Cliquez enfin sur le bouton Me connecter.
  • Sur la page d’accueil du modem, regardez la liste des appareils connectés et actifs (en gras ou encadré en rouge). Vérifiez si deux d’entre eux ont la même adresse IP, par exemple 168.205.11.1
  • C’est le cas ? Cliquer sur la petite croix à côté du nom de l’appareil. L’appareil sera supprimé de la liste puis va se reconnecter et probablement recevoir une nouvelle adresse IP.
Votre problème n’est pas résolu ? Contactez-nous.

Quel est votre décodeur ?


Nous allons réinitialiser votre décodeur. La réinitialisation du décodeur n'affecte pas vos enregistrements.

  • Décodeur V6 Décodeur V6
  • Décodeur V5c Décodeur V5c
  • Décodeur V5 Décodeur V5
  • Décodeur V4 Décodeur V4
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Réinitialisez votre décodeur V6


  1. Appuyez sur l’interrupteur On/Off situé à l’arrière de votre décodeur pour l’éteindre.

  2. Appuyez sur le bouton Reset situé à l’arrière de votre décodeur avec un objet pointu, comme un cure-dent, une pointe de stylo ou un trombone.

  3. Tout en appuyant sur le bouton Reset, appuyez à nouveau sur l’interrupteur On/Off.

  4. Relâchez le bouton Reset quand l’écran de mise à jour s’affiche sur votre télévision ou après 15 secondes.

  5. Attendez une trentaine de minutes. Votre décodeur sera complétement réinitialisé.

Réinitialisez votre décodeur V5c


  1. Appuyez sur l’interrupteur On/Off situé à l’arrière de votre décodeur pour l’éteindre.

  2. Appuyez sur le bouton Reset situé à l’arrière de votre décodeur avec un objet pointu, comme un cure-dent, une pointe de stylo ou un trombone.

  3. Tout en appuyant sur le bouton Reset, appuyez à nouveau sur l’interrupteur On/Off.

  4. Relâchez le bouton Reset quand l’écran de mise à jour s’affiche sur votre télévision ou après 15 secondes.

  5. Attendez une trentaine de minutes. Votre décodeur sera complétement réinitialisé.

Réinitialisez votre décodeur V5


  1. Appuyez sur l’interrupteur On/Off situé à l’arrière de votre décodeur pour le mettre sur 0. Attendez 4 secondes.

  2. Maintenez appuyées à la fois les touches ^ et tv à l’avant de votre décodeur.

    .
  3. Réappuyez sur l’interrupteur On/Off situé à l’arrière de votre décodeur tout en gardant appuyées les touches ^ et tv à l’avant de votre décodeur.

  4. Gardez appuyées les touches ^ et tv jusqu'à ce que l'écran du décodeur affiche Waking UP +. Vous pouvez ensuite cesser d’appuyer.

  5. Si le message Hello DRA/Start DRA s’affiche, c’est que la réinitialisation se déroule correctement. Sinon, recommencez la réinitialisation.

  6. Attendez une trentaine de minutes. Votre décodeur sera complétement réinitialisé.

Contactez-nous


Ces conseils ne vous ont malheureusement pas aidé ? Contactez-nous. Nous sommes là pour vous aider.

Votre TV fonctionne à nouveau


Nous sommes heureux que votre TV fonctionne à nouveau.

Si vous aviez besoin de réinitialiser votre télécommande Proximus, vous pouvez maintenant la rendre universelle ou restaurer les fréquences radio ou Bluetooth.

Comment vous connectez-vous à internet ?


Chez vous via un modem ? Ou dehors via la 4G ou un Public Wi-Fi ?

  • b-box 3/3V+ Chez vous - b-box 3
  • b-box 3V+ Chez vous - b-box 3V+
  • b-box 2 Chez vous - b-box 2
  • Dehors - Données mobiles (4G)
  • Dehors - Hotspot Public Wi-Fi
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Etes-vous connectés à la fibre optique ?


Votre b-box 3 V+ est-il connecté à un modem fibre optique (blanc ou noir) via un câble du port rouge du b-box ? Les deux appareils se trouvent-ils à la maison ou au bureau ? Si oui, cliquez sur "b-box 3V+ et fibre". Si non, cliquez sur "b-box 3V+".

  • b-box 3V+ b-box 3V+
  • b-box 2 b-box 3V+ et fibre
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Redémarrez votre modem fibre


Vous allez redémarrer votre modem fibre optique, s'il se trouve dans votre maison ou votre bureau, à proximité de votre modem.
  1. Appuyez sur le bouton à l'arrière du modem fibre optique. Les voyants lumineux s'éteignent.

  2. Attendez 10 secondes.

  3. Appuyez à nouveau sur le bouton situé à l'arrière du modem fibre optique pour l'allumer.

  4. Attendez que les témoins lumineux s'allument.

Vérifier les voyants lumineux de votre modem fibre


Vérifiez les voyants lumineux du modem fibre optique. S'ils sont éteints, vérifiez le branchement électrique du modem et appuyez à nouveau sur le bouton marche/arrêt. Si l'un des voyants reste rouge pendant une période prolongée, contactez-nous immédiatement.

Redémarrez votre modem b-box 3/3V+


  1. Appuyez sur le bouton on-off pour éteindre le modem b-box. Les témoins lumineux à l'avant du modem s'éteignent.

  2. Attendez 10 secondes.

  3. Appuyez à nouveau sur le bouton on-off pour rallumer le modem.

  4. Attendez que les témoins lumineux (DSL ou XDSL) soient allumés de manière fixe.

Redémarrez votre modem b-box 2


  1. Appuyez sur le bouton on-off pour éteindre le modem b-box. Les témoins lumineux à l'avant du modem s'éteignent. Attendez 10 secondes.

  2. Appuyez à nouveau sur le bouton on-off pour rallumer le modem.

  3. Attendez que les témoins lumineux (DSL ou XDSL) soient allumés de manière fixe.

Vérifiez le câblage et les témoins lumineux de votre b-box 3


Nous allons vérifiez les témoins lumineux de votre modem b-box.

  1. Le témoin Power doit être allumé. Il est éteint ? Mettez l’interrupteur sur I.

  2. Le témoin DSL doit être allumé si vous n’avez pas la fibre optique. Il est éteint ou clignote ? Vérifiez que le câble entre la prise DSL et la prise murale est bien branché. Lors d'une nouvelle installation, le témoin DSL peut clignoter jusqu'à 30 minutes.

  3. Le témoin WAN doit être allumé si vous avez la fibre optique. Il est éteint ? Vérifiez que le câble entre la prise WAN et le modem fibre optique est bien branché.

  4. Le témoin LAN doit être allumé si un câble est branché dans une prise jaune à l’arrière du modem. Il est éteint ? Vérifiez que les câbles sont bien branchés. 

  5. Le témoin Wi-Fi doit être allumé si vous voulez vous connecter au wi-fi. Il est éteint ? Appuyez 3 secondes sur le bouton à côté du témoin Wi-Fi pour le rallumer. 

L'un des témoins lumineux est rouge ? Nous vous conseillons de redémarrer votre modem, puis de nous contacter si le problème persiste.
Les témoins lumineux LAN et WI-FI sont rouges ?

Les témoins lumineux LAN et WIFI sont rouges ? Il y a probablement un conflit d’adresse IP entre vos appareils. Que faire ?

  • Redémarrez votre modem : appuyez sur le bouton on/off à l’arrière de votre modem pour l’éteindre. Puis rallumez-le quelques secondes plus tard.
  • Si les témoins lumineux sont toujours rouges, allez sur l’interface de votre modem via l’adresse 192.168.1.1.
  • Identifiez-vous sur le modem avec le User password (situé sous ou à l'arrière du modem). Sélectionnez User comme nom d’utilisateur puis introduisez le User password. Il est indiqué sous ou à l’arrière du modem. Cliquez enfin sur le bouton Me connecter.
  • Sur la page d’accueil du modem, regardez la liste des appareils connectés et actifs (en gras ou encadré en rouge). Vérifiez si deux d’entre eux ont la même adresse IP, par exemple 168.205.11.1
  • C’est le cas ? Cliquer sur la petite croix à côté du nom de l’appareil. L’appareil sera supprimé de la liste puis va se reconnecter et probablement recevoir une nouvelle adresse IP.
Votre problème n’est pas résolu ? Contactez-nous.

Vérifiez le câblage et les témoins lumineux de votre b-box 2


Nous allons vérifiez les témoins lumineux de votre modem b-box.

  1. Le témoin Power doit être allumé. Il est éteint ? Mettez l’interrupteur sur I.

  2. Le témoin DSL doit être allumé. Il est éteint ou clignote ? Vérifiez que le câble entre la prise DSL et la prise murale est bien branché.

  3. Le témoin LAN doit être allumé si un câble est branché dans une prise grise à l’arrière du modem. Il est éteint ? Vérifiez que les câbles sont bien branchés.

Redémarrez vos autres appareils


A quel appareil est branché votre modem ?

  • adaptateur PLC adaptateur PLC
  • Wi-Fi Extender Wi-Fi Extender
  • Wi-Fi Booster Wi-Fi Booster
  • Ordinateur, GSM
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Redémarrez votre adaptateur CPL


Les adaptateurs CPL sont branchés d’un côté près de l'endroit où vous utilisez votre GSM ou ordinateur, et de l’autre côté près de votre modem.

Vérifiez que les CPL sont bien branchés puis redémarrez-les :

  1. Retirez le 1e adaptateur CPL (p.ex. celui qui se trouve près du modem) de la prise électrique. Attendez 10 secondes puis rebranchez-le.

  2. Retirez le 2e adaptateur CPL (p.ex. celui qui se trouve près de l’ordinateur) de la prise électrique. Attendez 10 secondes puis rebranchez-le.

  3. Attendez quelques minutes pour que les lampes se rallument.

Redémarrez votre Wi-Fi Extender (adaptateur CPL Extension Wi-Fi)


Les Wi-Fi Extender sont branchés d’un côté près de l'endroit où vous utilisez votre GSM ou ordinateur, et de l’autre côté près de votre modem.

Vérifiez que les Wi-Fi Extender sont bien branchés puis redémarrez-les :

  1. Retirez le 1e Wi-Fi Extender (p.ex. celui qui se trouve près du modem) de la prise électrique. Attendez 10 secondes puis rebranchez-le.

  2. Retirez le 2e Wi-Fi Extender (p.ex. celui qui se trouve près de l’ordinateur) de la prise électrique. Attendez 10 secondes puis rebranchez-le.

  3. Attendez quelques minutes pour que les lampes se rallument.

Redémarrez votre Wi-Fi Booster


Nous allons redémarrer votre Wi-Fi Booster.

  1. Appuyez sur le bouton en haut du Wi-Fi Booster. Les témoins lumineux s'éteignent.

  2. Attendez cinq secondes, puis appuyez de nouveau sur cette touche pour allumer votre amplificateur Wi-Fi.

  3. Si vous avez plusieurs Wi-Fi Booster, redémarrez-les tous de la même manière.

Ensuite, redémarrez votre décodeur.

Redémarrez votre appareil


Redémarrez l’appareil qui n’a plus de connexion internet : ordinateur, GSM, tablette… La procédure varie selon l’appareil en question.

Vérifiez votre wi-fi


Toujours pas de wi-fi sur votre GSM ou ordinateur ?

Placez-vous près de votre modem avec votre appareil connecté au wi-fi :

  1. Vérifiez que le voyant wi-fi sur votre modem est bien allumé.

  2. Vérifiez que votre appareil est bien branché sur le réseau de votre modem. Le nom du réseau est indiqué sur une étiquette à l’arrière de (ou sous) votre modem à côté du mot SSID, sauf si vous l’avez changé.

Via l'app Pickx


Vous n’arrivez pas à regarder la TV sur votre GSM ou tablette via l’app Pickx ? Quel est exactement le problème ?

Via le site web www.proximus.be/pickx


Vous n’arrivez pas à regarder la TV sur www.proximus.be/pickx ?
Quel est exactement le problème ?

  • Vous ne connaissez pas le login et le mot de passe ? Ce sont le login et mot de passe gestionnaire de votre compte MyProximus. Vous ne savez pas ce que c’est ? On vous l’explique. Vous l’avez oublié ou vous n’avez pas de compte MyProximus ? Créez votre compte ou récupérez vos identifiants.
  • Il y a un problème avec votre navigateur internet (Chrome, Firefox, Explorer…)? www.proximus.be/pickx n’est disponible que pour certains navigateurs et systèmes d’exploitations. Consultez la liste.
  • Vous n’êtes pas connectés à internet ? Consultez nos conseils pour vous connecter en wi-fi ou en 4G.
  • Vous recevez un message disant que vous n’êtes dans l’Union européenne : connectez-vous en wi-fi ou activez la localisation sur votre appareil.

Vous avez un autre problème ? Consultez notre page d’aide sur la connexion au site web Pickx.

Via les données mobiles (4G)


Vous n’arrivez pas à vous connecter à internet via la 4G et les données mobiles ?
  1. Vérifiez si vous avez une bonne reception là où vous vous trouvez. Il suffit de regarder les barres de réception () en haut de l’écran de votre appareil. Ce n’est pas bon ? Déplacez-vous pour trouver une endroit qui capte mieux.
  2. Redémarrez votre appareil.
  3. Utilisez les paramètres corrects et vérifiez si les données mobiles sont activées sur votre appareil.
  4. Vérifiez dans l’app MyProximus ou le site MyProximus si les données mobiles ne sont pas pas bloquées. Cela peut arriver si :

Via un hotspot Public Wi-Fi


Vous voulez vous connecter à internet hors de chez vous, sans utiliser les données mobiles (4G) ? Vous pouvez utiliser dans ce cas le Public Wi-Fi. 

Nous vous expliquons comment l’installer ou le réinstaller sur votre appareil. Ca ne fonctionne toujours pas ? Consultez notre page d’aide.

Votre connexion internet ne fonctionne pas ?


Le wi-fi est allumé sur votre appareil, les câbles sont bien branchés, les voyant lumineux de votre modem sont allumés et vous n’avez toujours pas d’internet ? Contactez notre service technique, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Votre connexion internet fonctionne à nouveau


Nous sommes heureux que votre connexion internet fonctionne à nouveau. Si vous avez une connexion wi-fi, nous vous conseillons de consulter nos conseils pour améliorer votre connexion wi-fi et de télécharger notre application Home Optimizer.

Cette info vous a aidé ?

Merci

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Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix:

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