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Pas d’internet ou de TV ? Nos conseils

Vous n’avez plus du tout de connexion internet ? Proximus TV ne fonctionne plus ? Suivez nos conseils. Ils vous permettront de résoudre la plupart des pannes.

Internet fonctionne mais n’est pas aussi rapide que vous le voudriez ? Suivez nos conseils pour améliorer votre wi-fi.

  • Pas de TV
  • Pas d’internet

Quel est votre décodeur ?


Le décodeur est l’appareil Proximus relié à votre TV.

  • Décodeur V6 Décodeur V6
  • Décodeur V5c Décodeur V5c
  • Décodeur V5 Décodeur V5
  • Décodeur V4 Décodeur V4
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Redémarrez votre décodeur V6


La solution la plus souvent efficace ? Un simple redémarrage de votre décodeur.

  1. Mettez l’interrupteur à l’arrière de votre décodeur sur 0. Attendez au moins 10 secondes.

  2. Remettez sur 1. Les témoins lumineux s’allument à l’avant de votre décodeur. Le redémarrage est en cours.

  3. Après quelques minutes, vous pouvez regarder la TV et naviguer dans le menu Proximus TV

Votre problème est-il résolu ?

Redémarrez votre décodeur V5c


La solution la plus souvent efficace ? Un simple redémarrage de votre décodeur.

  1. Mettez l’interrupteur à l’arrière de votre décodeur sur 0. Attendez au moins 10 secondes.

  2. Remettez sur 1. Les témoins lumineux s’allument à l’avant de votre décodeur. Le redémarrage est en cours.

  3. Après quelques minutes, vous pouvez regarder la TV et naviguer dans le menu Proximus TV.

Votre problème est-il résolu ?

Redémarrez votre décodeur V5


La solution la plus souvent efficace ? Un simple redémarrage de votre décodeur.

  1. Mettez l’interrupteur à l’arrière de votre décodeur sur 0. Attendez au moins 10 secondes.

  2. Remettez sur 1. Les témoins lumineux s’allument à l’avant de votre décodeur. Le redémarrage est en cours.

  3. Après quelques minutes, vous pouvez regarder la TV et naviguer dans le menu Proximus TV.

Votre problème est-il résolu ?

Redémarrez votre décodeur V4


La solution la plus souvent efficace ? Un simple redémarrage de votre décodeur.

  1. Mettez l’interrupteur à l’arrière de votre décodeur sur 0. Attendez au moins 10 secondes.

  2. Remettez sur 1. Les témoins lumineux s’allument à l’avant de votre décodeur. Le redémarrage est en cours.

  3. Après quelques minutes, vous pouvez regarder la TV et naviguer dans le menu Proximus TV.

Votre problème est-il résolu ?

Vérifiez les câbles et les témoins lumineux de votre décodeur V6


Les témoins On/Off et SIG situés à l'avant de votre décodeur doivent être allumés :

  1. Le témoin On/Off est éteint ? Vérifiez que le décodeur est branché sur une prise électrique et que l'interrupteur à l'arrière est sur ON.

  2. Le témoin SIG est éteint ? Vérifiez la connexion du câble Ethernet d’un côté dans le décodeur et de l'autre côté dans le modem, le CPL, le Wi-Fi-Bridge ou le Wi-Fi Extender.

  3. Vérifiez que le câble HDMI est bien connecté entre votre décodeur d'un côté et votre TV de l'autre.

Votre problème est-il résolu ?

Vérifiez les câbles et les témoin lumineux de votre décodeur V5c


Les témoins On/Off et SIG situés à l'avant de votre décodeur doivent être allumés :

  1. Le témoin On/Off est éteint ? Vérifiez que le décodeur est branché sur une prise électrique et que l'interrupteur à l'arrière est sur ON.

  2. Le témoin SIG est éteint ? Vérifiez la connexion du câble Ethernet d’un côté dans le décodeur et de l'autre côté dans le modem, le CPL, le Wi-Fi-Bridge ou le Wi-Fi Extender.

  3. Vérifiez que le câble HDMI ou SCART/péritel est bien connecté entre votre décodeur d'un côté et votre TV de l'autre.

Votre problème est-il résolu ?

Vérifiez les câbles et les témoins lumineux de votre décodeur V5


Le témoin On/Off situé à l'avant de votre décodeur doit être allumé :

  1. Le témoin est éteint ? Vérifiez que le décodeur est branché sur une prise électrique et que l'interrupteur à l'arrière est sur ON.

  2. Vérifiez la connexion du câble Ethernet d’un côté dans le décodeur et de l'autre côté dans le modem, le CPL, le Wi-Fi-Bridge ou le Wi-Fi Extender.

  3. Vérifiez que le câble HDMI ou SCART/péritel est bien connecté entre votre décodeur d'un côté et votre TV de l'autre.

Votre problème est-il résolu ?

Vérifiez les câbles de votre décodeur V4 compact


  1. Vérifiez que le décodeur est branché sur une prise électrique et que l'interrupteur à l'arrière est sur ON.

  2. Vérifiez la connexion d'une extrémité du câble Ethernet dans le décodeur et de l'autre extrémité du modem, CPL, Wi-Fi Bridge ou Wi-Fi Extender.

  3. Vérifiez que le câble HDMI ou SCART/Péritel est connecté à votre décodeur d'un côté et à votre TV de l'autre.

Votre problème est-il résolu ?

Vérifiez si votre TV est sur le bon canal


Vous voyez un écran bleu, noir, gris ou de la neige parasite à l'écran ? Appuyez sur la touche AV, AUX, EXT ou HDMI de la télécommande de votre TV. Continuez jusqu'à ce que l'écran de Proximus TV apparaisse sur votre TV.

Votre problème est-il résolu ?

Vérifiez votre télécommande Proximus


Vérifiez l'indicateur de chargement de la batterie sur le dessous de la télécommande. Il est rouge ? Les piles doivent être remplacées.Vos piles sont bonnes ? Pointez la télécommande vers la TV et appuyez sur n'importe quelle touche de la télécommande pour changer de chaîne ou éteindre le décodeur. Le décodeur répond-il ? Si c'est le cas, la télécommande fonctionne correctement.Si ce n'est pas le cas, réinitialisez la télécommande :

  1. Appuyez simultanément sur les touches 1 et 6 de la télécommande jusqu'à ce que le voyant "TV power" s'allume.

  2. Appuyez ensuite sur les boutons 9, 8 et 1 successivement et attendez que l'indicateur "TV power" s'éteigne.

  3. Appuyez simultanément sur les touches Mode TV et TV.

Testez à nouveau la télécommande. Le décodeur réagit-il lorsque vous appuyez sur les touches de la télécommande ?

Votre problème est-il résolu ?

Redémarrer les autres appareils


A quel appareil votre décodeur est-il connecté ?

  • Adaptateur CPL Adaptateur CPL
  • Wi-Fi Bridge Wi-Fi Bridge
  • Wi-Fi Extender Wi-Fi Extender
  • Ruckus Ruckus
  • b-box 3/3V+ b-box 3/3V+
  • b-box 2 b-box 2
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Redémarrez votre adaptateur CPL


Les adaptateurs CPL sont connectés d'une côté près de votre TV via un câble Ethernet et de l'autre côté près de votre modem. Vérifier que les CPL sont connectés et redémarrez-les :

  1. Retirez le 1e adaptateur CPL (p.ex. celui qui se trouve près du modem) de la prise électrique.

  2. Attendez 10 secondes puis rebranchez-le.

  3. Retirez le 2e adaptateur CPL (p.ex. celui qui se trouve près du décodeur) de la prise électrique. Attendez 10 secondes puis rebranchez-le.

  4. Attendez quelques minutes pour que les lampes se rallument.

Ensuite, redémarrez le décodeur.

Votre problème est-il résolu ?

Redémarrez votre Wi-Fi Extender


Les Wi-Fi Extender sont connectés d'une côté près de votre TV via un câble Ethernet et de l'autre côté près de votre modem. Vérifier que les Wi-Fi Extender sont connectés et redémarrez-les :

  1. Retirez le 1e Wi-Fi Extender (p.ex. celui qui se trouve près du modem) de la prise électrique. Attendez 10 secondes puis rebranchez-le.

  2. Retirez le 2e Wi-Fi Extender (p.ex. celui qui se trouve près du décodeur) de la prise électrique. Attendez 10 secondes puis rebranchez-le.

  3. Attendez quelques minutes pour que les lampes se rallument.

Ensuite, redémarrez le décodeur.

Votre problème est-il résolu ?

Redémarrez votre Wi-Fi Bridge


Le Wi-Fi Bridge est connecté à votre TV via un câble Ethernet. Vérifiez que le Wi-Fi Bridge est connecté et redémarrez-le :

  1. Appuyez sur le bouton Power à l'arrière du Wi-Fi Bridge pour éteindre l'appareil. Attendez 10 secondes.

  2. Appuyez à nouveau sur le bouton Power pour rallumer le Wi-Fi Bridge.

  3. Si vous avez plusieurs Wi-Fi Bridge, redémarrez-les tous de la même manière.

Ensuite, redémarrez le décodeur.

Votre problème est-il résolu ?

Redémarrez votre Ruckus


Vérifiez que les Ruckus sont connectés et redémarrez-les :

  1. Débranchez puis rebranchez le câble d'alimentation électrique noir à l'arrière du 1e Ruckus (p.ex. l'émetteur Ruckus qui se trouve près du modem).

  2. Débranchez puis rebranchez le câble d'alimentation électrique noir à l'arrière du 2e Ruckus (p.ex. le receveur Ruckus qui se trouve près du décodeur).

  3. Attendez quelques minutes pour que les lampes se rallument.

Ensuite, redémarrez le décodeur. Votre problème est-il résolu ?

Votre problème est-il résolu ?

Quel est votre b-box modem ?


Lesquel de ces modems b-box est connecté à votre installation ?

  • b-box 3/3V+ b-box 3/3V+
  • b-box 2 b-box 2
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Redémarrez votre modem b-box 2


  1. Appuyez sur le bouton on-off pour éteindre le modem b-box. Les témoins lumineux à l'avant du modem s'éteignent. Attendez 10 secondes.

  2. Appuyez à nouveau sur le bouton on-off pour rallumer le modem.

  3. Attendez que les témoins lumineux (DSL ou XDSL) soient allumés de manière fixe.

Votre problème est-il résolu ?

Redémarrez votre modem b-box 3/3V+


  1. Appuyez sur le bouton on-off pour éteindre le modem b-box. Les témoins lumineux à l'avant du modem s'éteignent. Attendez 10 secondes.

  2. Appuyez à nouveau sur le bouton on-off pour rallumer le modem.

  3. Attendez que les témoins lumineux (DSL ou XDSL) soient allumés de manière fixe.

Votre problème est-il résolu ?

Vérifiez les témoins lumineux de votre modem b-box 2


  1. Le témoin Power doit être allumé. Il est éteint ? Mettez l'interrupteur sur I.

  2. Le témoin DSL doit être allumé. Il est éteint ? Assurez-vous que le câble entre la prise DSL et la prise murale est bien branchée.

  3. Le témoin LAN doit être allumé si un câble est connecté sur une prise jaune à l'arrière du modem. Il est éteint ? Vérifiez que les câbles sont correctement branchés.

Votre problème est-il résolu ?

Vérifiez les témoins lumineux de votre b-box 3/3V+


Check the LEDs on your b-box modem.

  1. Le témoin Power doit être allumé. Il est éteint ? Mettez l'interrupteur sur I.

  2. Le témoin DSL doit être allumé. Il est éteint ? Assurez-vous que le câble entre la prise DSL et la prise murale est bien branchée.

  3. Le témoin WAN doit être allumé si vous avez de la fibre optique. Il est éteint ? Vérifiez que le câble entre la prise WAN et le modem à fibre optique est correctement connecté.

  4. Le témoin LAN doit être allumé si un câble est connecté sur une prise jaune à l'arrière du modem. Il est éteint ? Vérifiez que les câbles sont correctement branchés.

  5. Le témoin Wi-Fi doit être allumé quand votre TV est connectée à un Wi-Fi Bridge. Il est éteint ? Appuyez sur le bouton à côté de l'indicateur Wi-Fi pour le rallumer.

Votre problème est-il résolu ?

Quel est votre décodeur ?


Nous allons réinitialiser votre décodeur. La réinitialisation du décodeur n'affecte pas vos enregistrements.

  • Décodeur V6 Décodeur V6
  • Décodeur V5c Décodeur V5c
  • Décodeur V5 Décodeur V5
  • Décodeur V4 Décodeur V4
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Réinitialisez votre décodeur V6


  1. Appuyez sur l’interrupteur On/Off situé à l’arrière de votre décodeur pour l’éteindre.

  2. Appuyez sur le bouton Reset situé à l’arrière de votre décodeur avec un objet pointu, comme un cure-dent, une pointe de stylo ou un trombone.

  3. Tout en appuyant sur le bouton Reset, appuyez à nouveau sur l’interrupteur On/Off.

  4. Relâchez le bouton Reset quand l’écran de mise à jour s’affiche sur votre télévision ou après 15 secondes.

  5. Attendez une trentaine de minutes. Votre décodeur sera complétement réinitialisé.

Votre problème est-il résolu ?

Réinitialisez votre décodeur V5c


  1. Appuyez sur l’interrupteur On/Off situé à l’arrière de votre décodeur pour l’éteindre.

  2. Appuyez sur le bouton Reset situé à l’arrière de votre décodeur avec un objet pointu, comme un cure-dent, une pointe de stylo ou un trombone.

  3. Tout en appuyant sur le bouton Reset, appuyez à nouveau sur l’interrupteur On/Off.

  4. Relâchez le bouton Reset quand l’écran de mise à jour s’affiche sur votre télévision ou après 15 secondes.

  5. Attendez une trentaine de minutes. Votre décodeur sera complétement réinitialisé.

Votre problème est-il résolu ?

Réinitialisez votre décodeur V5


  1. Appuyez sur l’interrupteur On/Off situé à l’arrière de votre décodeur pour le mettre sur 0. Attendez 4 secondes.

  2. Maintenez appuyées à la fois les touches ^ et tv à l’avant de votre décodeur.

    .
  3. Réappuyez sur l’interrupteur On/Off situé à l’arrière de votre décodeur tout en gardant appuyées les touches ^ et tv à l’avant de votre décodeur.

  4. Gardez appuyées les touches ^ et tv jusqu'à ce que l'écran du décodeur affiche Waking UP +. Vous pouvez ensuite cesser d’appuyer.

  5. Si le message Hello DRA/Start DRA s’affiche, c’est que la réinitialisation se déroule correctement. Sinon, recommencez la réinitialisation.

  6. Attendez une trentaine de minutes. Votre décodeur sera complétement réinitialisé.

Votre problème est-il résolu ?

Contactez-nous


Ces conseils ne vous ont malheureusement pas aidé ? Contactez-nous. Nous sommes là pour vous aider.

Votre TV fonctionne à nouveau


Nous sommes heureux que votre TV fonctionne à nouveau.

Si vous aviez besoin de réinitialiser votre télécommande Proximus, vous pouvez maintenant la rendre universelle ou restaurer les fréquences radio ou Bluetooth.

Quel est votre modem b-box ?


Lequel de ces modem b-box est branché chez vous ?

  • b-box 3/3V+ b-box 3/3V+
  • b-box 2 b-box 2
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Redémarrez votre modem b-box 3/3V+


  1. Appuyez sur le bouton on-off pour éteindre le modem b-box. Les témoins lumineux à l'avant du modem s'éteignent.

  2. Attendez 10 secondes.

  3. Appuyez à nouveau sur le bouton on-off pour rallumer le modem.

  4. Attendez que les témoins lumineux (DSL ou XDSL) soient allumés de manière fixe.

Votre problème est-il résolu ?

Redémarrez votre modem b-box 2


  1. Appuyez sur le bouton on-off pour éteindre le modem b-box. Les témoins lumineux à l'avant du modem s'éteignent. Attendez 10 secondes.

  2. Appuyez à nouveau sur le bouton on-off pour rallumer le modem.

  3. Attendez que les témoins lumineux (DSL ou XDSL) soient allumés de manière fixe.

Votre problème est-il résolu ?

Vérifiez le câblage et les témoins lumineux de votre b-box 3


Nous allons vérifiez les témoins lumineux de votre modem b-box.

  1. Le témoin Power doit être allumé. Il est éteint ? Mettez l’interrupteur sur I.

  2. Le témoin DSL doit être allumé si vous n’avez pas la fibre optique. Il est éteint ? Vérifiez que le câble entre la prise DSL et la prise murale est bien branché.

  3. Le témoin WAN doit être allumé si vous avez la fibre optique. Il est éteint ? Vérifiez que le câble entre la prise WAN et le modem fibre optique est bien branché.

  4. Le témoin LAN doit être allumé si un câble est branché dans une prise jaune à l’arrière du modem. Il est éteint ? Vérifiez que les câbles sont bien branchés.

  5. Le témoin Wi-Fi doit être allumé si vous voulez vous connecter au wi-fi. Il est éteint ? Appuyez sur le bouton à côté du témoin Wi-Fi pour le rallumer.

Votre problème est-il résolu ?

Vérifiez le câblage et les témoins lumineux de votre b-box 2


Nous allons vérifiez les témoins lumineux de votre modem b-box.

  1. Le témoin Power doit être allumé. Il est éteint ? Mettez l’interrupteur sur I.

  2. Le témoin DSL doit être allumé. Il est éteint ? Vérifiez que le câble entre la prise DSL et la prise murale est bien branché.

  3. Le témoin LAN doit être allumé si un câble est branché dans une prise grise à l’arrière du modem. Il est éteint ? Vérifiez que les câbles sont bien branchés.

Votre problème est-il résolu ?

Redémarrez vos autres appareils


A quel appareil est branché votre modem ?

  • adaptateur PLC adaptateur PLC
  • Wi-Fi Extender Wi-Fi Extender
  • Ordinateur, GSM
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Redémarrez votre adaptateur CPL


Les adaptateurs CPL sont branchés d’un côté près de votre ordinateur, via un câble Ethernet et, de l’autre côté, près de votre modem.

Vérifiez que les CPL sont bien branchés puis redémarrez-les :

  1. Retirez le 1e adaptateur CPL (p.ex. celui qui se trouve près du modem) de la prise électrique. Attendez 10 secondes puis rebranchez-le.

  2. Retirez le 2e adaptateur CPL (p.ex. celui qui se trouve près de l’ordinateur) de la prise électrique. Attendez 10 secondes puis rebranchez-le.

  3. Attendez quelques minutes pour que les lampes se rallument.

Votre problème est-il résolu ?

Redémarrez votre Wi-Fi Extender (adaptateur CPL Extension Wi-Fi)


Les Wi-Fi Extender sont branchés d’un côté près de votre ordinateur, via un câble Ethernet et, de l’autre côté, près de votre modem.

Vérifiez que les Wi-Fi Extender sont bien branchés puis redémarrez-les :

  1. Retirez le 1e Wi-Fi Extender (p.ex. celui qui se trouve près du modem) de la prise électrique. Attendez 10 secondes puis rebranchez-le.

  2. Retirez le 2e Wi-Fi Extender (p.ex. celui qui se trouve près de l’ordinateur) de la prise électrique. Attendez 10 secondes puis rebranchez-le.

  3. Attendez quelques minutes pour que les lampes se rallument.

Votre problème est-il résolu ?

Redémarrez votre appareil


Redémarrez l’appareil qui n’a plus de connexion internet : ordinateur, GSM, tablette… La procédure varie selon l’appareil en question.

Votre problème est-il résolu ?

Vérifiez votre wi-fi


Toujours pas de wi-fi sur votre GSM ou ordinateur ?

Placez-vous près de votre modem avec votre appareil connecté au wi-fi :

  1. Vérifiez que le voyant wi-fi sur votre modem est bien allumé.

  2. Vérifiez que votre appareil est bien branché sur le réseau de votre modem. Le nom du réseau est indiqué sur une étiquette à l’arrière de (ou sous) votre modem à côté du mot SSID, sauf si vous l’avez changé.

Votre problème est-il résolu ?

Votre connexion internet ne fonctionne pas ?


Le wi-fi est allumé sur votre appareil, les câbles sont bien branchés, les voyant lumineux de votre modem sont allumés et vous n’avez toujours pas d’internet ? Contactez notre service technique, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Votre connexion internet fonctionne à nouveau


Nous sommes heureux que votre connexion internet fonctionne à nouveau. Si vous avez une connexion wi-fi, nous vous conseillons de consulter nos conseils pour améliorer votre connexion wi-fi et de télécharger notre application Home Optimizer.

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