×
×

Témoins lumineux sur votre modem

Que veulent dire les témoins lumineux de votre modem ? Différents témoins lumineux s’allument en fonction des services activés chez vous : internet, TV, etc.

Un des témoins lumineux ne s'allume pas ? 9 fois sur 10, c'est à cause d'un câble mal branché. Vérifiez d'abord les câbles de votre modem..
Notez que certains témoins lumineux mettent plusieurs minutes à s'allumer. Voyez ci-dessous les explications pour chacun des témoins lumineux.


B-box 3V+

B-box 3

Que veulent dire les témoins lumineux visibles sur votre b-box 3V+ ?

Il y a plusieurs témoins lumineux visibles sur votre b-box 3V+. De gauche à droite, il y a : Power, DSL, Internet, LAN, WPS, Phone 1 et Phone 2, DECT, DECT et WPS, Wi-Fi.

Témoins lumineux d'une b-box 3

Lampe LED PowerAlimentation

  • Témoin lumineux allumé : le modem est sous tension.
  • Témoin lumineux éteint : le modem est éteint. Vérifiez si le câble d'alimentation est bien branché et si le bouton Power à l'arrière du modem est bien en position On.

Témoin lumineux DSLSynchronisation DSL

  • Témoin lumineux allumé fixe : le modem est synchronisé avec le signal de votre ligne Proximus.
  • Témoin lumineux clignotant : la synchronisation DSL est en train de s'établir.
    • C'est la première fois qu'une ligne Proximus est connectée chez vous ? Ou bien vous avez commandé de nouveaux services (internet, la TV ou une ligne fixe) ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL continuera à clignoter jusqu'à l'activation du service sur la ligne.
    • C'est aussi la première fois que vous branchez votre b-box 3V+ ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL clignotera pendant max. 30 minutes, durant la configuration et la mise à jour du modem.
    • Sinon, vérifiez le câble entre la prise murale et le port DSL bleu à l'arrière du modem puis attendez 3 minutes.

Témoin lumineux InternetConnexion internet

  • Témoin lumineux allumé : il y a une connexion internet. Le login et le mot de passe de votre connexion internet ont été automatiquement configurés dans votre modem.
  • Témoin lumineux éteint : il n'y a pas de connexion internet. Débranchez le câble d’alimentation du modem et rebranchez-le. Attendez environ 20 minutes.

Témoin lumineux LANLAN

  • Témoin lumineux allumé : un appareil (ordinateur, décodeur, etc.) est branché sur un des ports LAN jaunes à l'arrière du modem.
  • Témoin lumineux éteint : aucun appareil n'est connecté. Vérifiez les câbles branchés sur les ports LAN jaunes.

Témoin lumineux LANPhone 1 et Phone 2

  • Témoin lumineux allumé fixe : il est possible de téléphoner avec un téléphone analogique connecté au modem.
  • Témoin lumineux clignotant : un téléphone analogique connecté au modem est en cours de communication.

Témoin lumineux LANDECT

  • Témoin lumineux allumé fixe : indique qu'au moins un combiné DECT est connecté au modem.
  • Témoin lumineux clignotant : indique qu'un combiné DECT est en communication.

Témoin lumineux WPS DECT & WPS

  • Témoin lumineux allumé : la fonction WPS (Wi-Fi Protected Setup) est activé sur votre modem.
    Si vous avez un GSM, une tablette ou un autre appareil équipé de la fonction WPS, vous pouvez vous connecter au réseau wi-fi sans devoir introduire le mot de passe du réseau. Pour cela, activez le WPS sur votre appareil puis appuyez pendant 3 secondes sur le bouton WPS de votre modem.
  • Témoin lumineux clignotant : votre modem cherche à établir une connexion wi-fi avec un autre appareil via le WPS ou à associer un combiné DECT.
    Si cela ne marche pas, vérifiez que la fonction WPS est activée sur votre appareil puis rapprochez-le du modem.
  • Témoin lumineux éteint : la fonction WPS a été désactivée sur votre modem.
    Pour réactiver la fonction WPS, allez dans le menu de configuration de votre modem et sélectionnez le réseau wi-fi à utiliser; p.ex. Sans fil 2,4 GHzp. Cliquez sur Configuration avancée et activez le WPS (dans certains cas, vous ne devez pas cliquer sur Configuration avancée pour voir apparaître l'option WPS).

Témoin lumineux Wi-FiWi-Fi

  • Témoin lumineux allumé fixe : votre réseau wi-fi est activé et prêt à être utilisé.
  • Témoin lumineux clignotant : votre réseau wi-fi est activé, et il est en train d'être utilisé.
  • Témoin lumineux éteint : votre réseau wi-fi est désactivé. Appuyez sur le bouton on-off à côté du témoin lumineux wi-fi pour réactiver le réseau sans fil.

B-box 3

B-box 3

Que veulent dire les témoins lumineux visibles sur votre b-box 3 ?

Il y a plusieurs témoins lumineux visibles sur votre b-box 3. De gauche à droite, il y a : Power, DSL, Internet, LAN, WPS et Wi-Fi.

Témoins lumineux d'une b-box 3

Découvrez la signification et l’utilité de chaque témoin lumineux en vidéo.

Vérifier les témoins lumineux de votre modem b-box 3 Cette vidéo permet de contrôler l'état de votre modem b-box 3 via ses témoins lumineux et de comprendre leurs significations.

Lampe LED PowerAlimentation

  • Témoin lumineux allumé : le modem est sous tension.
  • Témoin lumineux éteint : le modem est éteint. Vérifiez si le câble d'alimentation est bien branché et si le bouton Power à l'arrière du modem est bien en position On.

Témoin lumineux DSLSynchronisation DSL

  • Témoin lumineux allumé fixe : le modem est synchronisé avec le signal de votre ligne Proximus.
  • Témoin lumineux clignotant : la synchronisation DSL est en train de s'établir.
    • C'est la première fois qu'une ligne Proximus est connectée chez vous ? Ou bien vous avez commandé de nouveaux services (internet, la TV ou une ligne fixe) ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL continuera à clignoter jusqu'à l'activation du service sur la ligne.
    • C'est aussi la première fois que vous branchez votre b-box 3 ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL clignotera pendant max. 30 minutes, durant la configuration et la mise à jour du modem.
    • Sinon, vérifiez le câble entre la prise murale et le port DSL bleu à l'arrière du modem puis attendez 3 minutes.

Témoin lumineux InternetConnexion internet

  • Témoin lumineux allumé : il y a une connexion internet. Le login et le mot de passe de votre connexion internet ont été automatiquement configurés dans votre modem.
  • Témoin lumineux éteint : il n'y a pas de connexion internet. Débranchez le câble d’alimentation du modem et rebranchez-le. Attendez environ 20 minutes.

Témoin lumineux LANLAN

  • Témoin lumineux allumé : un appareil (ordinateur, décodeur, etc.) est branché sur un des ports LAN jaunes à l'arrière du modem.
  • Témoin lumineux éteint : aucun appareil n'est connecté. Vérifiez les câbles branchés sur les ports LAN jaunes.

Témoin lumineux WPSSynchronisation WPS

  • Témoin lumineux allumé : la fonction WPS (Wi-Fi Protected Setup) est activé sur votre modem.
    Si vous avez un GSM, une tablette ou un autre appareil équipé de la fonction WPS, vous pouvez vous connecter au réseau wi-fi sans devoir introduire le mot de passe du réseau. Pour cela, activez le WPS sur votre appareil puis appuyez pendant 3 secondes sur le bouton WPS de votre modem.
  • Témoin lumineux clignotant : votre modem cherche à établir une connexion wi-fi avec un autre appareil via le WPS.
    Si cela ne marche pas, vérifiez que la fonction WPS est activée sur votre appareil puis rapprochez-le du modem.
  • Témoin lumineux éteint : la fonction WPS a été désactivée sur votre modem.
    Pour réactiver la fonction WPS, allez dans le menu de configuration de votre modem et sélectionnez le réseau wi-fi à utiliser; p.ex. Sans fil 2,4 GHzp. Cliquez sur Configuration avancée et activez le WPS (dans certains cas, vous ne devez pas cliquer sur Configuration avancée pour voir apparaître l'option WPS).

Témoin lumineux Wi-FiWi-Fi

  • Témoin lumineux allumé fixe : votre réseau wi-fi est activé et prêt à être utilisé.
  • Témoin lumineux clignotant : votre réseau wi-fi est activé, et il est en train d'être utilisé.
  • Témoin lumineux éteint : votre réseau wi-fi est désactivé. Appuyez sur le bouton on-off à côté du témoin lumineux wi-fi pour réactiver le réseau sans fil.

B-box 2

B-box 2

Que veulent dire les lampes LED visibles sur votre b-box 2 ?

Il y a plusieurs témoins lumineux visibles sur votre b-box 2. De gauche à droite, il y a : USB, @ (internet), wi-fi, Phone2, Phone1, TV4, TV3, PC2, PC1, DSL, WPS et Power.

Lampes LED d'une b-box 2

Lampe LED en forme de câble USBPort USB

Le port USB est actuellement désactivé sur les b-box 2 . La lampe LED USB est toujours éteinte.

Lampe LED @Connexion internet

  • Lampe allumée : il y a une connexion internet. Le login et le mot de passe de votre connexion internet ont été automatiquement configurés dans votre modem.
  • Lampe éteinte : il n'y a pas de connexion internet. Débranchez le câble d’alimentation du modem et rebranchez-le. Attendez environ 20 minutes. Si la lampe ne s'allume toujours pas, établissez votre connexion internet manuellement.

Lampe LED en forme d'antenneWi-fi

  • Lampe allumée fixe : votre réseau wi-fi est activé et prêt à être utilisé.
  • Lampe clignotante : votre réseau wi-fi est activé, et il est en train d'être utilisé.
  • Lampe éteinte : votre réseau wi-fi est désactivé. Réactivez le réseau wi-fi sur votre modem.

Lampe LED en forme de téléphoneTéléphonie par internet

  • Lampe allumée : votre ligne fixe par internet est prête à être utilisée.
  • Lampe éteinte : votre ligne fixe par internet n'est pas prête à l'emploi. Vérifiez les câbles branchés sur les ports téléphoniques verts à l'arrière du modem.

Lampe LED en forme d'écran TVTélévision

  • Lampe allumée : un décodeur ou un appareil permettant de regarder la télé sans fil est branché sur un des ports TV gris à l'arrière du modem.
  • Lampe éteinte : aucun décodeur ni appareil permettant de regarder la télé sans fil n'est connecté. Vérifiez les câbles branchés sur les ports TV gris.

Lampe LED en forme d'ordinateurConnexion internet par câble

  • Lampe allumée : un ordinateur est branché sur un des ports internet jaunes à l'arrière du modem.
  • Lampe éteinte : aucun ordinateur n'est connecté. Vérifiez les câbles branchés sur les ports internet jaunes.

Lampe LED DSLSynchronisation DSL

  • Lampe allumée fixe : le modem est synchronisé avec le signal de votre ligne Proximus.
  • Lampe clignotante : la synchronisation DSL est en train de s'établir.
    • C'est la première fois qu'une ligne Proximus est connectée chez vous ? Ou bien vous avez commandé de nouveaux services (internet, la TV ou une ligne fixe) ? La lampe LED de synchronisation DSL continuera à clignoter jusqu'à l'activation du service sur la ligne.
    • C'est aussi la première fois que vous branchez votre b-box 2 ? La lampe LED de synchronisation DSL clignotera pendant max. 60 minutes , durant la configuration et la mise à jour du modem.
    • Sinon, vérifiez le câble entre la prise murale et le port DSL bleu à l'arrière du modem puis attendez 3 minutes.

Lampe LED WPSSynchronisation WPS

  • Lampe allumée : la fonction WPS (Wi-Fi Protected Setup) est activé sur votre modem.
    Si vous avez un GSM, une tablette ou un autre appareil équipé de la fonction WPS, vous pouvez vous connecter au réseau wi-fi sans devoir introduire le mot de passe du réseau. Pour cela, activez le WPS sur votre appareil puis appuyez pendant 3 secondes sur le bouton WPS de votre modem.
  • Lampe clignotante : votre modem cherche à établir une connexion wi-fi avec un autre appareil via le WPS.
    Si cela ne marche pas, vérifiez que la fonction WPS est activée sur votre appareil puis rapprochez-le du modem.
  • Lampe éteinte : la fonction WPS a été désactivée sur votre modem.
    Pour réactiver la fonction WPS, allez dans le menu de configuration de votre modem et cliquez sur Advanced Settings > Wireless > WPS enabled.

Lampe LED PowerAlimentation

  • Lampe allumée : le modem est sous tension.
  • Lampe éteinte : le modem est éteint. Vérifiez si le câble d'alimentation est bien branché et si le bouton Power à l'avant du modem est bien en position On.

Cette info vous a aidé ?

Merci


Plus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.

Proximus Forum
Contact
  • Appelez-nous au 0800 33 800Lu – sam : 08:00 – 22:00

  • Chat

    Chatindisponible pour le moment