×
×

Quand s'effectue le paiement d'une domiciliation?

Quand votre compte bancaire est-il débité lorsque vous payez votre facture ou décompte par domiciliation ? La date dépend du type de facture :


Une facture ou un décompte sans ordre de virement

Vous avez une facture ou un décompte sans bulletin de virement rouge ?

  • En cas de domiciliation, le montant est prélevé de votre compte bancaire 2 jours avant la date d'échéance. La date d'échéance est fixée à 15 jours suivant l'établissement de la facture ou du décompte.

    Un exemple : votre facture est établie le 10 du mois. Vous devez la payer au plus tard le 25 (date d'échéance). Le montant sera donc prélevé de votre compte le 23.


Une facture avec ordre de virement

Vous avez une facture avec un bulletin de virement rouge?

  • En cas de domiciliation, le montant est prélevé de votre compte bancaire à la date d'échéance. La date d'échéance est fixée à 14 jours suivant l'établissement de la facture (date de facturation).

    Un exemple : votre facture est établie le 10 du mois (date de facturation). Vous devez la payer au plus tard le 24 (date d'échéance). Le montant sera donc prélevé de votre compte le 24.


La date exacte de paiement figure également sur votre facture ou décompte: "Ce montant sera présenté à votre institution financière pour règlement sur notre compte le (date)..." ou "Le montant sera débité le (date) de votre compte ...". Veillez à disposer d'un montant suffisant sur votre compte bancaire à cette date, sans quoi vous risquez de devoir payer des frais de rappel.

Cette info vous a aidé ?

Merci


Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.