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Demander, modifier ou supprimer une domiciliation

Payez votre facture ou avis de paiement par domiciliation. Nous nous chargeons de la demande ou de la modification auprès de votre banque.

Demander une domiciliation

  1. Connectez-vous à MyProximus pour choisir votre méthode de paiement.
    Demandez une domiciliation
  2. Indiquez votre numéro de compte bancaire (IBAN).
  3. Vérifiez si les numéros ou les Packs cochés sont exacts : décochez éventuellement les factures ou avis de paiement pour lesquels vous ne souhaitez pas de domiciliation.
    Vous recevez plus d'une facture par mois ? Vous pouvez sélectionner séparément les factures portant uniquement sur des numéros mobiles. Les factures ou avis de paiement portant sur la ligne fixe, l'internet ou la TV sont toujours domiciliés ensemble.
  4. Cliquez sur Confirmer. Nous réglons ensuite directement votre demande auprès de la banque.

Vous savez que la banque a activé la domiciliation lorsque vous verrez la mention "Ce montant sera présenté à votre institution financière..." sur votre facture ou avis de paiement. Il est également indiqué quand s'effectue le paiement d'une domiciliation. Tant que la facture ou l'avis de paiement ne porte pas cette mention, vous devez payer par virement.

Modifier ou supprimer une domiciliation

  • Vous souhaitez surveiller vos dépenses ? Fixez vous-même le montant maximum à prélever de votre compte ! Contactez votre banque à ce sujet.
  • Vous contestez votre facture ou avis de paiement ? Vous pouvez dans ce cas suspendre votre domiciliation partiellement ou pour une seule facture/un seul avis de paiement. Contactez votre banque à ce sujet.
  • Vous souhaitez mettre fin à une domiciliation ? Contactez notre service clientèle par téléphone muni de votre facture ou avis de paiement.

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