AEGIS rejoindra la LFL en 2023

Esports | La LFL, la ligue française de League of Legends était à la recherche d'une nouvelle équipe pour son prochain split après le départ des Misfits Premier de la ligue. Et après plusieurs semaines de tractations, c'est finalement AEGIS qui concourra en 2023.

De Proximus

Partager cet article

Cela fait maintenant plusieurs semaines que l'information est tombée quant au retrait des Misfits Premier de la LFL. Les lapins ont décidé de vendre leur slot, des Misfits Gaming, évoluant en LEC, le championnat européen aux Espagnols de la Team Heretics, vainqueurs des derniers EUM.

Malgré une cinquième place lors du dernier split, la structure a également décidé de retirer son équipe académique des Misfits Premier de LFL, laissant ainsi une place à pourvoir.

Un appel à candidatures a donc été lancé pour trouver une nouvelle équipe pour la prochaine saison. Et parmi tous les participants, c'est finalement AEGIS, sélectionnée par Riot Games qui va intégrer la compétition lors du prochain segment.

La structure créée en février 2022 par trois streamers français : Kevin « Schaunz » Ghanbarzadeh, Xavier « MisterMV » Dang et Alexis « DFG » Rodrigues, rejoint donc la compétition à la place des Misfits Premier.

AEGIS est déjà bien implantée sur la scène compétitive de Teamfight Tactics avec trois joueurs présents en HexLeague Un33dPasDeBol et Magarky

Une évolution donc pour cette jeune organisation qui intègre la compétition aux côtés d'équipes prestigieuses et titrées de nombreuses fois comme la Karmine Corp ou encore LDLC OL.

Et c'est tout naturellement que les premières rumeurs quant au futur roster de l'équipe apparaissent. L'insider belge Brieuc « LEC_Wooloo » Seeger, généralement bien informé a annoncé que la nouvelle équipe était en pourparlers afin de signer son premier joueur.

Il s'agirait du midlaner des LDLC OL : Jérémie « Eika » Valdenaire. Le français quitterait donc les champions du dernier segment de LFL après un split de haute volée et un titre de MVP obtenu.

D'autres recrues seront forcément à prévoir pour l'équipe. Reste à savoir vers quels joueurs la structure s'orientera. Prendra-t-elle le pari d'aller chercher des jeunes joueurs prometteurs ou des anciens, bien plus expérimentés ?

Les prochaines semaines seront à suivre attentivement et le mercato sur la scène League of Legends qui s'ouvre peu à peu sera palpitant.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top