Misfits Gaming sur le point de quitter le LEC au profit de Team Heretics ?

Esports | D’après les dernières informations circulant sur la toile, l’organisation Misfits Gaming aurait revendu son slot en LEC. Si aucun repreneur n’a encore été désigné officiellement, Team Heretics serait l’heureux gagnant des négociations, avec un prix de rachat estimé entre 34 et 36 millions de dollars.

De Proximus

Partager cet article

Les rumeurs vont bon train depuis hier après-midi ! En effet, un journaliste espagnol reconnu pour ses révélations sur l’écosystème compétitif League Of Legends a ni plus ni moins lâché une petite bombe sur son compte Twitter. Selon ce dernier, l’organisation Misfits Gaming, présente dans le circuit depuis 2016, aurait revendu son slot en LEC

Bien évidemment, aucun nom n’a encore été désigné officiellement pour reprendre le slot mais aujourd’hui, c’est le site blix.gg qui s’avançait en déclarant que c’est l’organisation Team Heretics qui aurait racheté le ticket pour le LEC. Si une arrivée de la Karmine Corp au plus haut niveau européen est attendue par une grosse partie de la communauté francophone, il faudra donc attendre encore un peu. Petit fait amusant : l’ADC de la formation Heretics, Jackspektra, avait tweeté à la fin du mois de mai qu’il ferait partie du LEC en 2023. Un tweet qui avait été repartagé dans la foulée par le même journaliste espagnol eros… 

Toujours d’après les informations de blix.gg, l’organisation espagnole aurait réussi à négocier le rachat du slot pour un prix compris entre 34 et 36 millions de dollars, soit 80% de la somme qui était apparemment demandée par Misifts au début des négociations. 



Une telle opération aurait du sens pour Misfits, et ce à plusieurs égards. Tout d’abord, l’entreprise semble vouloir rassembler tous ses assets esport dans la même région, à savoir l’Amérique du Nord. L’organisation participe d’ailleurs actuellement au programme de franchise de VALORANT dans cette même région. Pour rappel, Misifts Gaming est en partie possédé par les Miami Heat, une franchise triple championne de NBA, aux côtés d’autres structures comme les Florida Mutineers, présents en Call Of Duty League, ou encore les Florida Mayhem, évoluant en Overwatch League. Des organisations toutes basées sur le nouveau continent.

En terme de timing, ces rumeurs ne sont pas sans rappeler celles qui avaient entouré la vente du slot de Schalke 04 l’année dernière, finalement acquis par la Team BDS . Des bruits de couloir qui avait finalement été officialisés le 29 juin par un tweet du club allemand, dont les besoins financiers de la branche sportive avaient finalement eu raison de son aventure en LEC. 

Si aucune annonce officielle n’a été faite pour l’instant, on devrait cependant en savoir plus dans les heures et les jours à venir…

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top