“Assistance technique dans My Proximus améliore le contrôle.”

Publié le 09/09/2020 dans Récits de clients

“Assistance technique dans My Proximus améliore le contrôle.”

Pour Cindy Cuypers, collaboratrice IT chez Brabhold, l’application Assistance Technique est synonyme de gain de temps, de vue d’ensemble et de contrôle. Et donc de meilleure ambiance au travail. “Quelle différence par rapport à avant !”.

Brabhold est une société anonyme qui travaille principalement pour la boucherie Renmans et est responsable des volets IT, Facility et Quality Support. Au sein de cette entité indépendante, Cindy Cuypers se charge du support IT et des médias sociaux. “Actuellement, nous utilisons l’application pour créer des tickets lorsque certaines interventions s’imposent”, explique Cindy. “La principale valeur ajoutée d’Assistance Technique, c’est que toutes les informations utiles sont disponibles et classées bien comme il faut par magasin. On y trouve les numéros de service des appareils, les maintenances, les travaux prévus, etc. En plus d’être rapidement créés, les tickets sont immédiatement partagés.”

“Avant, les choses n’étaient pas aussi simples. Lorsqu’un ticket était créé, il fallait l’envoyer par e-mail. En l’absence de réponse, nous devions téléphoner à l’intéressé. Tout cela prenait un temps énorme. Heureusement, ce n’est plus que de l’histoire ancienne, ce qui se ressent dans tout le département. En fait, tout le monde partage le même avis : cet outil digital est d’une efficacité redoutable, et ses avantages sautent aux yeux .”

Une disponibilité permanente

“Le fait que toutes les informations utiles soient rassemblées au même endroit n’est pas le seul atout : elles sont également accessibles depuis différents appareils et peuvent être consultées à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit”, se réjouit Cindy. “Une fois que j’ai créé un ticket technique, tous les collègues y ont accès depuis leur ordinateur, mais aussi leur tablette ou leur GSM si besoin. Cette disponibilité permanente vient particulièrement bien à point lorsque quelqu’un est de garde pendant le week-end, par exemple.”

Grâce à Assistance Technique dans MyProximus Enterprise, la confiance règne partout. Quel changement !

Cindy Cuypers, collaboratrice IT chez Brabhold

author

Gain de temps

“Si le gain de temps est sans conteste le principal avantage d’Assistance Technique, c’est loin d’être le seul”, assure Cindy. “Avant, il arrivait qu’un ticket envoyé par e-mail se perde pour ainsi dire en chemin. Il fallait alors passer de longs moments au téléphone et prendre son mal en patience – surtout que vous perdiez un temps précieux et que les musiques d’attente finissaient par vous énerver. Au final, tout finissait par s’arranger, mais c’était un travail assez frustrant.”

“Aujourd’hui, la machine est donc bien mieux huilée. Nous avons aussi une vue d’ensemble plus claire, et une meilleure idée du contrôle que nous pouvons exercer. Tout cela fait que nous travaillons à présent dans un environnement où la confiance est bien meilleure, ce dont personne ne va bien entendu se plaindre. Quel changement !”

Communication directe

“Les questions que nous posons ne sont pas toujours évidentes”, admet Cindy. “Notre structure n’est clairement pas des plus simples, et le fait que nous soyons présents dans trois pays n’y est pas pour rien. C’est pourquoi il est si important que la communication avec Proximus soit bonne. Au moindre problème, nous pouvons nous adresser à notre Proximus service manager.”

Plus de récits de clients sur l'Assistance Technique

  • Plus de rapidité et de clarté. Pour Stijn De Snoeck, Facility Manager de Greenhouse Dienstencheques, tels sont les avantages d’Assistance Technique. Découvrez son interview
  • Céline Gielis, ICT consultant à la Police fédérale, est elle aussi convaincue par Assistance technique. Découvrez son interview.

Plus d’infos sur Assistance Technique en MyProximus Enterprise ?

Découvrez les possibilités

Quels sont les fonctionnalités les plus utilisées de Assistance Technique ?

Découvrez l’aperçu

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Les autres articles de One