GreenHouse utilise MyProximus Assistance Technique

Publié le 09/09/2020 dans Récits de clients

Rapidité et transparence. Tels sont, pour Stijn De Snoeck, Facility Manager chez Greenhouse Dienstencheques, les avantages de l’Assistance Technique de MyProximus en cas de problèmes de téléphonie ou d’internet.

GreenHouse utilise MyProximus Assistance Technique

“Il faut savoir que nous avons un central téléphonique distinct dans chaque agence”, lance d’emblée Stijn De Snoeck, Facility Manager chez Greenhouse DienstenchequesNouvelle fenêtre. “Autrefois, en cas de problème, on prenait son téléphone, on expliquait le problème ou la configuration souhaitée à un interlocuteur Proximus. Ce dernier notait alors l’information dans son système et le service compétent se chargeait ensuite de la mission.”

“Aujourd’hui, grâce à l’outil Assistance Technique, je saute tout simplement cette étape. J’indique directement la configuration ou l’aide dont j’ai besoin dans le système. Cette nouvelle approche réduit les délais d’adaptation ou de réparation et représente un gain de temps énorme pour tout le monde.”

“En cas de problème soudain de téléphonie ou d’internet dans l’une de nos agences, j’introduis une demande de support”, poursuit Stijn De Snoeck. “L’outil est très pratique pour analyser la situation. La ligne est alors immédiatement testée. Si celle-ci fonctionne bien, je sais qu’il faut chercher l’origine du problème ailleurs. Dans le cas contraire, je crée un ticket et Proximus intervient pour résoudre mon problème.”

Nous avons 37 agences. Grâce à la vue d’ensemble de l’Assistance Technique, j’ai l’esprit tranquille.

Stijn De Snoeck, Facility Manager chez Greenhouse Dienstencheques

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Une vue d’ensemble efficace

“Dans les grandes lignes, l’outil présente deux grands avantages : le gain de temps et l’efficacité”, explique le Facility Manager. “La croissance que nous avons connue au fil des ans est d’ailleurs directement liée à ces atouts. La gestion d’un réseau de 37 agences est fondamentalement différente de la gestion d’une poignée d’implantations. La vue d’ensemble offerte par l’outil est un autre avantage qui m’aide à avoir toujours l’esprit tranquille. Un coup d’œil suffit pour savoir où en est chaque problème, ce qui facilite bien entendu le suivi. Je recommande cette solution à tout le monde.”

Cette solution a également eu un impact positif sur la collaboration avec Proximus, souligne Stijn De Snoeck. “Nous avons toujours eu un bon contact avec notre account manager et le support officer”, observe-t-il. “Mais l’outil m’évite de les déranger systématiquement pour des configurations techniques.”

D’autres outils utiles dans MyProximus Enterprise

Stijn De Snoeck apprécie également d’autres outils proposés par Proximus. “J’utilise le système de facturation Invoice insights, mais pas encore le suivi de la facturation”, confie-t-il. “Mais je vais approfondir la question. J’utilise déjà la Gestion des Numéros Mobiles pour modifier les paramètres des numéros mobiles.”

“Depuis la crise du coronavirus, j’ai régulièrement recours aux Voice Managed Services, l’une des applications les plus récentes. La fonction Voice Continuity me permet de dévier les appels que reçoit le central téléphonique d’une agence vers le siège principal ou vers un numéro au choix. Notre configuration actuelle ne nous permettait pas de faire cela à distance. Grâce au nouvel outil de Proximus, c’est désormais possible. Lorsque nous avons fermé nos agences, les lignes téléphoniques ont donc pu être déviées. Une possibilité que nous continuerons à utiliser dans le futur, même après le coronavirus.”

Fondée en 2003, GreenHouseNouvelle fenêtre compte parmi les pionniers du secteur des titres-services. L’entreprise s’est développée au fil du temps et gère aujourd’hui un réseau de 37 agences réparties dans toute la Flandre. “Cette couverture est très importante”, souligne le Facility Manager. “Nous offrons à chacun la possibilité de faire appel aux services d’une aide-ménagère près de chez lui.”

“Le département Facility assume une multitude de tâches”, poursuit Stijn De Snoeck. “Concrètement, je suis responsable de toutes les agences, de l’infrastructure et de tout ce qui y touche. Je m’occupe donc aussi de tout ce qui concerne l’IT et les télécoms. Vu le large éventail de tâches qui me sont confiées, j’accorde énormément d’importance à l’efficacité. Moins vous consacrez de temps à une tâche, plus vous en avez pour en effectuer d’autres.”

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