×
×

Êtes-vous vraiment joignable partout ?

Publié le 06/06/2018 dans Actualité

Êtes-vous vraiment joignable partout ?

Où utilisez-vous le plus souvent votre GSM ? Il est très probable que ce soit à l’intérieur, puisque d’après les estimations, environ 80 % des appels de téléphonie mobile sont passés à l’intérieur d’un bâtiment.

Restez connecté grâce à la 4G Proximus!

Découvrez 4G

Dans les usines high-tech par exemple, les lignes de production sont de plus en plus gérées par des logiciels ou des apps sur tablettes et smartphones. Pour ce faire, il faut évidemment de la 4G. Or, l’acier et les matériaux d’isolation thermique performants utilisés en construction affaiblissent le signal mobile. Par conséquent, les collaborateurs sont plus difficilement joignables, les lignes de production s’arrêtent, le rendement diminue et tous ces incidents finissent par avoir un impact financier.

Qu’en est-il de la couverture 4G dans votre entreprise ?

La qualité de la couverture 4G au cœur d’un bâtiment dépend de la situation géographique de l’entreprise et de l’opérateur mobile. En Belgique, le bureau indépendant Commsquare teste régulièrement la couverture des réseaux mobiles des différents opérateurs.

À propos de Commsquare

Référence en matière de contrôle qualité des réseaux mobiles, Commsquare a effectué entre le 19/02/2018 et le 15/03/2018 une série de tests et de mesures à travers tout le pays, sur les routes, dans les villes et communes. Les résultats par région sont présentés ci-dessous :

Pas de couverture 4G ?

Découvrez 4G

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !