×
×

9 outils et apps incontournables pour les entrepreneurs débutants

par JohanSoyez inspiré02/10/2017

9 outils et apps incontournables pour les entrepreneurs débutants
Les outils numériques sont devenus incontournables pour les entrepreneurs ambitieux. Voici neuf apps et logiciels que tous les dirigeants d’entreprise (débutants ou expérimentés) devraient connaître.

  1. Teamleader

    Teamleader est un excellent produit belge dont la renommée se propage désormais en dehors de nos frontières. Cet outil en ligne de gestion clients, gestion de projet et facturation offre un gain de temps au dirigeant d’entreprise et l’aide à ne pas se noyer dans le flot d’informations.

  2. Basecamp

    Travailler sur un projet à plusieurs équipes ou collègues ne va pas sans son lot de défis. Tenir à jour tous les plannings, documents, actions et communications est une tâche titanesque. Basecamp s’en charge pour vous et évite les traditionnels échanges de mail interminables entre les membres de l’équipe.

  3. Timely

    Les entrepreneurs payés à l’heure savent combien le suivi du temps de travail est fastidieux. Timely combine un agenda, un planificateur de tâches et une app qui suit le temps de travail et enregistre les heures consacrées à une tâche précise. Même les honoraires sont calculés automatiquement. Timely est aussi d’un grand secours pour les entrepreneurs débutants qui souhaitent remettre une offre de manière plus précise.

  4. Mint

    Tout chef d’entreprise qui débute doit être attentif à l’aspect financier. Loin d’être la plus agréable du métier, cette facette est pourtant indispensable. Mint (plateforme web et app) vous aide à établir des budgets, à garder un œil sur vos transactions et à faire des estimations. Et ne craignez plus les frais de rappel, l’outil vous rappelle même de payer vos factures.

  5. Audible

    La lecture est une excellente manière d’actualiser vos connaissances dans votre discipline. Mais quel entrepreneur a encore suffisamment de temps pour cela ? Avec Audible d’Amazon, vous téléchargez des livres audio sur votre smartphone et vous les écoutez à votre convenance, par exemple en voiture ou dans le train. La sélection est très vaste, surtout parmi les livres audio en anglais.

  6. WinStreak

    WinStreak – pour iOS et Android – est une sorte de coach virtuel qui vous motive à atteindre vos objectifs et à dépasser vos limites. Chaque jour, vous définissez trois ‘wins’ et le soir, vous cochez les cases de vos objectifs atteints. Vous allez dormir avec l’agréable sentiment du devoir accompli et vous commencez une nouvelle journée avec une mentalité de gagnant.

  7. Snapchat

    Vous avez plus de trente ans ? Snapchat est probablement un mystère pour vous… Mais les entrepreneurs qui cherchent à cibler un public jeune doivent absolument l’essayer ! Défis, concours, quiz, anecdotes en coulisses… Les possibilités d’entrer en contact avec ce groupe sont légion. Une fois qu’on a compris comment ça marche (ce qui n’est pas forcément simple), on peut commencer à s’amuser.

  8. Asana

    Qu’ont en commun General Electric, Dropbox, Tesla et Samsung ? Ils utilisent tous Asana, une app de gestion de projet dans le cloud, initialement développée comme outil interne de Facebook. Avec Asana, vous contrôlez vos projets de A à Z et vous voyez directement qui est responsable de quoi et quel est l’état d’avancement des tâches. Asana vous permet aussi de collaborer avec Slack, par exemple pour publier des mises à jour de tâches dans un canal Slack.

  9. LinkedIn

    LinkedIn avait surtout la réputation d’être un outil RH (et c’est encore le cas), mais le réseau est bien plus que cela : vous pouvez y promouvoir votre marque personnelle, faire du networking, lire des points de vue et articles intéressants, dénicher de nouvelles idées… N’hésitez donc pas à créer votre page personnelle sur LinkedIn, mais aussi un profil pour votre entreprise.

Pour conclure

Notre sélection n’est pas exhaustive : les apps et outils qui pourront vous aider dans votre entreprise sont innombrables !

Plus d'informations sur:

  • software
  • starters

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition