Voici comment protéger votre entreprise contre tous les dangers en ligne

Publié le 23/12/2022 dans Tech, tips & tricks

Voici comment protéger votre entreprise contre tous les dangers en ligne

En tant que chef d’entreprise ou travailleur indépendant, vous savez à quel point il est important de vous protéger contre les dangers en ligne : phishing, piratage, vol de données, ransomware et autres logiciels malveillants. Mais comment s’y prendre ? Découvrez tous nos conseils pour protéger votre entreprise.

1. Instaurer de bonnes habitudes et une bonne attitude à vos employés

La sécurité en ligne commence par une bonne attitude de vos employés et collaborateurs. En effet, vous pouvez avoir les meilleures protections possibles, si vos employés ont « 123456 » comme mot de passe, cela ne sert à rien. Un bon mot de passe doit être suffisamment long, se composer de lettres, de chiffres et de caractères spéciaux et ne pas contenir de données personnelles comme votre nom ou votre date de naissance. Il est également conseillé de changer vos mots de passe une fois par an, voire tous les mois.

C'est facile à dire, car il n’est pas toujours simple de se souvenir de tous ses mots de passe ? Pour ce faire, vous pouvez utiliser un gestionnaire de mots de passe. C'est donc une bonne idée de donner à tous vos employés un atelier sur la cybersécurité, pour leur apprendre à travailler avec tous ces éléments.


2. Prenez soin de votre matériel

De plus en plus de personnes travaillent avec un ordinateur portable ou depuis leur smartphone ou leur tablette. Cela présente à la fois des avantages et des inconvénients. D'une part, ils sont plus faciles à sécuriser lorsqu'il s'agit d'appareils professionnels, car vous pouvez configurer tous ces appareils de la même manière et les relier aux logiciels de sécurité nécessaires.

Par exemple, vous pouvez faire crypter les données sensibles de votre entreprise avec des programmes comme VeraCrypt, BitLocker, Safeboot ou Folder Lock. S'il s’agit d’appareils privés, c'est une autre histoire, car vous ne pouvez pas obliger vos employés à installer des logiciels sur leurs appareils.

L’inconvénient dans tout ça, c’est que plus il y a d’appareils plus il y a de chances qu’ils soient perdus ou volés. Si un employé ou un collaborateur perd son ordinateur portable, sa tablette ou son smartphone dans le train, il y a de fortes chances que vos données sensibles tombent entre de mauvaises mains.


3. Utilisez des antivirus et pare-feux

Vous pouvez prendre soin de votre équipement et votre matériel, mais si des hackeurs décident de se prendre à votre réseau informatique, vous ne pourrez pas faire grand-chose sans protection. La meilleure chose à faire est donc de protéger chaque appareil professionnel avec un antivirus et un pare-feu. Norton360 Security offre une protection complète pour tous vos appareils, de l'ordinateur au smartphone et à la tablette. Vous pouvez stocker vos documents importants sur un cloud sécurisé. Enfin, vous avez la possibilité d’activer le contrôle parental et utiliser un gestionnaire de mots de passe.

En tant que client Proximus, vous pouvez également opter pour Secure Net, une extension qui sécurise votre navigation sur le réseau Proximus - via Ethernet, Wi-Fi ou mobile - en un seul clic. Vous n'avez pas besoin d'installer d'application ou de logiciel sur vos appareils et vous êtes toujours bien protégé contre les logiciels malveillants, le phishing, les sites web dangereux et les ransomwares lors de vos sessions de surf. Cerise sur le gâteau : l'extension n'affecte pas la vitesse et la qualité de votre connexion Internet.

En combinant Norton360 Security et Secure Net, vous protégez au maximum les données de votre entreprise et vous réduisez les risques d’un vol de données bancaires.
Grâce à la combinaison de Norton360 Security et de Secure Net, vous pouvez être assuré que les données de votre entreprise ne seront pas divulguées ou volées et que vous ne serez pas victime d'un vol de données bancaires.

Procurez-vous Norton Security dès maintenant et protégez tous les appareils de votre entreprise contre tous les dangers en ligne et les personnes malintentionnées.

Choisissez Norton Security !

Catégories

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition