Evitez la confusion lorsque vous déménagez votre société

Publié le 12/04/2019 dans Inspiration

Evitez la confusion lorsque vous déménagez votre société

Les raisons de déménager votre siège social ou de relocaliser votre entreprise ne sont jamais anodines. Elles sont motivées par des projets parfois d’envergure. Si vous élargissez votre offre de service ou de produits, vous aurez besoin d’un local plus grand. Peut-être allez-vous faire d’importantes économies en vous installant dans un bâtiment situé plus près de vos clients.

Une chose est sûre, vous devez rapidement prévenir vos clients. Autant ils doivent vous retrouver facilement, autant vos fournisseurs doivent vous suivre. Évitez toute confusion liée à cette nouvelle étape de votre entreprise en communiquant le plus rapidement possible votre changement d’adresse. Voici nos neuf conseils pour que votre déménagement ne se transforme en faux départ.


  1. Sortez le grand jeu

    Mettez tout le monde au courant. Assurez-vous que personne ne puisse passer à côté de la nouvelle. Dès que votre décision est prise, annoncez la volonté de déménager votre entreprise. Utilisez tous les canaux de communication qui sont à votre portée. Après tout, c’est une bonne nouvelle ! Elle annonce de nouveaux projets, alors partagez avec fierté et enthousiasme ce moment avec vos clients et fournisseurs.


  2. Annoncez la nouvelle le plus tôt possible

    Quand devez-vous annoncer la nouvelle ? Le plus tôt possible, bien sûr. Rien ne sert d’attendre. Dès que vous avez pris la décision de déménager, informez-en vos clients et les gens qui gravitent autour de votre affaire. Utiliser votre liste de diffusion électronique, c’est le moyen le plus rapide de partager la nouvelle avec tout le monde d’un seul coup.


  3. Faites la manchette

    Peu importe la taille de votre entreprise et les ambitions que vous entretenez, il n’y a que des avantages à annoncer votre déménagement dans la presse. N’hésitez pas à envoyer un communiqué de presse. Autant les médias spécialisés de votre secteur que les journaux locaux seront enclins à partager votre message. Vous atteindrez ainsi de nouveaux clients près de votre nouvel emplacement.


  4. Mettez à profit votre site web professionnel

    Le déménagement de votre entreprise est un des moments dans la vie de votre entreprise il est primordial d’avoir un bon site web et de le tenir à jour. Assurez-vous d’actualiser vos coordonnées : l’ancienne et la nouvelle adresse doivent y être incluses. Indiquez clairement à quel moment le nouvel emplacement sera mis en opération et éventuellement toute période de transition utilisée pour le transfert.

    Un bon site web professionnel est le moyen par excellence de garder le contact avec votre clientèle et vos fournisseurs. Avec les services Bizz Online, un expert digital est personnellement attribué à votre entreprise et se fera un plaisir de construire le site web qui répond à vos besoins.


  5. Racontez votre histoire sur les médias sociaux

    Les réseaux sociaux représentent des outils abordables et précieux de communication. De Facebook à Instagram, en passant par Twitter, Pinterest ou LinkedIn : d’un simple clic, il est facile de tenir vos clients au courant. Communiquez régulièrement à propos de votre déménagement. Mettez vos coordonnées à jour sur tous vos profils avant de préparer les cartons.

    Pourquoi ne pas créer un visuel graphique attrayant pour dévoiler votre nouvelle adresse ou pour indiquer l’itinéraire le plus rapide pour atteindre votre futur emplacement ? Vous pouvez aussi poster de temps à autre l’avancement des travaux de rénovations ou de construction de votre nouveau local, pour entretenir la curiosité !


  6. Éditez vos factures

    S’il y a bien une chose que vos clients ne peuvent normalement pas ignorer, ce sont les factures que vous leur faites parvenir. C’est un moyen de plus de souligner votre déménagement : indiquez votre nouvelle adresse. Renvoyez vos clients et fournisseurs vers votre site web (que vous tenez à jour). Pour une fois, recevoir une facture sera synonyme de bonne nouvelle pour vos clients.


  7. Assurez-vous que tout le monde voit votre nouvelle adresse

    Vous avez déjà mis à jour vos coordonnées sur votre site web et passé en revue tous les profils que votre entreprise possède sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas non plus d’ajuster votre signature électronique. Ajoutez ou modifiez vos coordonnées dans la signature automatique de votre boîte mail professionnelle. Tous vos destinataires recevront la nouvelle et, qui plus est, ils auront votre adresse à portée de main tous les jours.


  8. Mettez-y les moyens

    La communication autour de votre nouvel emplacement doit marquer le coup. Vous ne devez pas lésiner pour ce poste de dépenses, au risque de perdre votre précieuse clientèle et de voir péricliter votre chiffre d’affaires.

    Faites imprimer des prospectus publicitaires et de nouvelles cartes de visite pour vous et vos employés le plus rapidement possible. Distribuez-les dès que la décision de vous relocaliser est prise. Le déménagement représente une période stressante, que vous pouvez faciliter en tirant profit de toutes les ressources en terme de communication.


  9. Repartez à neuf

    Si vos moyens financiers le permettent, profitez de l’inauguration du nouvel espace de travail pour marquer en grand une nouvelle étape pour votre entreprise. Nouveau bâtiment, nouveau logo ? Pourriez-vous lancer un slogan plus percutant et qui symbolisera vos nouveaux projets ? Les plus ambitieux pourraient même choisir un nouveau nom pour mieux correspondre à leur offre de services ou de produits. Cela dit, peu importe la taille de votre ambition, un site web amélioré représente un vent de fraîcheur accessible pour votre entreprise.

    Mûrement réfléchi, tout changement pourrait vous permettre d’atteindre de nouvelles cibles et de fidéliser de nouveaux clients. Dans tous les cas, la communication demeure la clé : assurez-vous d’informer en temps et heure ceux qui comptent pour vous.


  10. Inaugurez avec faste votre nouvel espace

    Dès que votre nouveau local est prêt à être occupé, la réouverture de votre entreprise doit se faire comme il se doit. Mettez les petits plats dans les grands ! Conviez vos clients à un drink d’ouverture ou un lunch d’inauguration. Invitez les médias locaux pour une occasion en plus de recevoir de la publicité gratuitement. Et pourquoi ne pas redonner un élan à vos activités en offrant une promotion post-déménagement ?


Les cartons sont presque prêts ou vous avez pris la décision de déménager ? Faites circuler cette heureuse nouvelle par le biais de votre site web. Il y a toujours un Bizz Online adapté aux besoins de votre business. Laissez un de nos experts digitaux construire le site web qui répond aux besoins de votre entreprise et veiller à son bon référencement. Vous pouvez facilement le joindre par chat ou par mail au besoin !

Choisissez maintenant votre Bizz Online !

Catégories

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition